MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Définition de la maman (lol)

877
MAMAN : du grec mamma, personne hirsute (quoique toujours très jolie) de sexe féminin, généralement en charge de la vie domestique et du foyer (sic).

◊ 1° Personne en perpétuel manque  
de sommeil qui tente de faire face vaille que vaille à une réalité qui la dépasse.

◊ 2° Etre humain jonglant avec une gastro à 4 heures du matin, une fièvre à 38°5 avant de partir pour l’école (je le bourre d’Efferalgan ?), la réparation de la patte du lapin-doudou, la poursuite d’une éventuelle carrière, le dégât des eaux dû au Playmobile coincé dans les toilettes, (cf. Maman reste zen…), un carnet de rendez-vous annulés, des listes et des listes de listes, des cheveux qui auraient besoin d’une bonne coupe et/ou d’une bonne couleur, des albums photos en retard de quatre ans, des tonnes de câlins, une quête perpétuelle de nouvelles recettes pour régaler des enfants qui feront « beurk » rien qu’en regardant, des questions existentielles sur la vie de couple (ex. : C’est moi qui fais tout ici ou quoi ?), les états d’âme de la femme de ménage qui-ne-peut-pas-venir-aujourd’hui. Populaire : Maman n’a pas quatre bras, merde !

◊ 3° Personne comblée par la vie.
A
47 ans Tourcoing 2012
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A
46 ans Paris 466
:lol: :lol: :lol: marrant. Flippant quand tu attends ton premier, mais marrant! ;) ;)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
:shock: Au secourrrrs !!! Qu'ai-je fais !! Mon Dieu !! :lol:
37 ans 72100 878
:lol: :lol: :lol: pressé de voir mon tit bout naitre :lol:
51 ans 76 10598
Lorene a écrit:
MAMAN : du grec mamma, personne hirsute (quoique toujours très jolie) de sexe féminin, généralement en charge de la vie domestique et du foyer (sic).

◊ 1° Personne en perpétuel manque de sommeil qui tente de faire face vaille que vaille à une réalité qui la dépasse.

◊ 2° Etre humain jonglant avec une gastro à 4 heures du matin, une fièvre à 38°5 avant de partir pour l’école (je le bourre d’Efferalgan ?), la réparation de la patte du lapin-doudou, la poursuite d’une éventuelle carrière, le dégât des eaux dû au Playmobile coincé dans les toilettes, (cf. Maman reste zen…), un carnet de rendez-vous annulés, des listes et des listes de listes, des cheveux qui auraient besoin d’une bonne coupe et/ou d’une bonne couleur, des albums photos en retard de quatre ans, des tonnes de câlins, une quête perpétuelle de nouvelles recettes pour régaler des enfants qui feront « beurk » rien qu’en regardant, des questions existentielles sur la vie de couple (ex. : C’est moi qui fais tout ici ou quoi ?), les états d’âme de la femme de ménage qui-ne-peut-pas-venir-aujourd’hui. Populaire : Maman n’a pas quatre bras, merde !

◊ 3° Personne comblée par la vie.


:lol: :lol: :lol: :lol: c'est si vrai!
comme quoi, on y arrive, à être d'accord! ;)
ok, je :arrow:
L
45 ans armentiéres 33
Salut, ton p'tit mot m'a fait bien rire.

Si mon homme tombe un jour dessus il te dirait que l'homme participe également.

Mon homme cuisine, fait le nettoyage (et c plus moi qui traine les pieds), se léve la nuit quand notre chat est malade. je sais c honteux!!

mais je crois que j'ai trouver une perle rare... ;)

J'ai pas encore d'enfant mais cela va promettre d'aprés tes dires.

Bonne journée à vous toutes
877
chloeecamille a écrit:
comme quoi, on y arrive, à être d'accord! ;)



Mais voui, faut juste qu'on évite le topic "litigieux" :twisted:
51 ans 76 10598
Lorene a écrit:
chloeecamille a écrit:
comme quoi, on y arrive, à être d'accord! ;)



Mais voui, faut juste qu'on évite le topic "litigieux" :twisted:


encore d'accord
dis, tu crois que je couve qqch, moi? ça fait quand même 3 fois aujourd'hui! je re :arrow: ;)
49 ans 3697
Lorene a écrit:
MAMAN : du grec mamma, personne hirsute (quoique toujours très jolie) de sexe féminin, généralement en charge de la vie domestique et du foyer (sic).

◊ 1° Personne en perpétuel manque de sommeil qui tente de faire face vaille que vaille à une réalité qui la dépasse.

◊ 2° Etre humain jonglant avec une gastro à 4 heures du matin, une fièvre à 38°5 avant de partir pour l’école (je le bourre d’Efferalgan ?), la réparation de la patte du lapin-doudou, la poursuite d’une éventuelle carrière, le dégât des eaux dû au Playmobile coincé dans les toilettes, (cf. Maman reste zen…), un carnet de rendez-vous annulés, des listes et des listes de listes, des cheveux qui auraient besoin d’une bonne coupe et/ou d’une bonne couleur, des albums photos en retard de quatre ans, des tonnes de câlins, une quête perpétuelle de nouvelles recettes pour régaler des enfants qui feront « beurk » rien qu’en regardant, des questions existentielles sur la vie de couple (ex. : C’est moi qui fais tout ici ou quoi ?), les états d’âme de la femme de ménage qui-ne-peut-pas-venir-aujourd’hui. Populaire : Maman n’a pas quatre bras, merde !

◊ 3° Personne comblée par la vie.

:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est tout à fait çà!

Que des journées bien remplies et pas un temps de répit mais aussi plein de moments de bonheur!

Bises!
51 ans pépettesland 1803
:lol:
8)
:roll:
:idea:
45 ans Yvelines 512
loreale_59 a écrit:


Mon homme cuisine, fait le nettoyage (et c plus moi qui traine les pieds), se léve la nuit quand notre chat est malade. je sais c honteux!!




:shock: Je ne savais même pas que ça existait un homme comme ça :shock:

Il peut pas sortir un guide pour les futurs papa ? :lol:
52 ans BREST 3113
La définition est très réaliste :lol: :lol: . Combien de fois par jour je dis que j'aimerais avoir 4 bras !! Hey les futures mamans n'ayez pas peur, on s'y habitue très très vite ;)
37 ans bas_rhin 116
:lol: :lol: :lol: trop marrant mais tellement vrai :D
54 ans devant mon ordi 1043
loreale_59 a écrit:
Salut, ton p'tit mot m'a fait bien rire.

Si mon homme tombe un jour dessus il te dirait que l'homme participe également.

Mon homme cuisine, fait le nettoyage (et c plus moi qui traine les pieds), se léve la nuit quand notre chat est malade. je sais c honteux!!

mais je crois que j'ai trouver une perle rare... ;)

J'ai pas encore d'enfant mais cela va promettre d'aprés tes dires.

Bonne journée à vous toutes


nous on a un enfant, mais sinon c'est la seule différence...
ah si, il sort aussi toutou 4 fois par jour :lol: :lol:
:shock: j'ai épousé l'homme parfait, la "maman" idéale... :mrgreen:
B I U