MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment reprendre confiance en soi!

28 ans 16
coucou, voila depuis des annees je suis en surpoid je ne supporte plus mon corp :( a cause de mes rondeurs je n'est jamais eu confiance en moi!
quand je suis  
en ville j'ai l'impression que tout le monde me regarde cette sensation la est insuportable.
je reffuse souvent de sortir ...

j'aurais besoins de vos conseils :)
E
38 ans 5
coucou, moi je suis en surpoid aussi, et je ne m'aime plus, pour ça sans doute jevite un maximum de sorti. jveu pas qu'on me voi, + des que je trouve un mec qui sinterresse un peu a moi je flippe grave au moment des moments amoureux du coup ah chaque fois je lai quittes avan qu'il ce passent quoique ce soi c dur de pas s'aimer et donc de pas pouvoir ce laisser aimer qlqun dautre.
Emma
28 ans 16
oui, le pire c'est qu'on se prive de beaucoup de chose :(
moi j'aimerais ,ne plus avoir ses rondeurs. j'ai essayer de faire des regimes cela na jamais marcher!
des fois j'assume. des fois j'assume pas :?
tout les matins je m'oblige a dire (je suis belle)

mes c'est tres difficile de s'assumer avec ses rondeurs!!!
E
38 ans 5
oui c sur c pas facile j'essaye den faire un depuis aujourdhui, mais j'ai dejà craquer un petit peu c dur :( jaimerais me sentir jolie pour les fête de noel.
35 ans 819
Les régimes,ce n'est pas vraiment la solution: frustrations+kilos repris avec bonus, on ne peut pas dire que ça fasse réver!!!!
254
:onfire: URGENCE :onfire: URGENCE :onfire: URGENCE
Les régimes sont la meilleure façon de grossir de façon irrémédiable et de massacrer son estime de soi ! Il y a d'aute façon de mincir et de s'accepter. Tu es tombée sur le bon forum je dirais, VLR t'aidera à avancer à mon avis. Tu en entendras beaucoup parler sur le site : lance-toi dans une RA (rééducation alimentaire). Il existe des livres de Zermati et Apfeldorfer sur le sujet, tu les trouveras facilement. Mais mieux à mon avis si tu as un accès quotidien et tranquille à internet et un cadeau à te faire offrir, inscris-toi là :

http://www.linecoaching.com

J'ai vraiment l'impression de faire de la pub violente mais bon, lis les débats ici sur les bénéfices du site LC ou de la RA et fais ton choix mais avant de te lancer dans un régime, lis ça :
http://www.gros.org/si...nser-des-regimes-amaigrissants

et si tu veux quand même en faire un pour choisir lequel, ça :
http://www.gros.org/si...sur-le-marche-de-la-maigritude

Tu es toute jeune mais à un âge où tout va très vite tout en paraissant très lent. Informe-toi bien avant de risquer de te retrouver anoerexique, boulimique ou en obesité morbide.
28 ans 16
oui effectivement ! j'ai fait un regime^l'annee derniere
pendant 4 mois j'ai perdu sept kilos ;)
apres j'ai arreter est j'ai repris dix fois plus :?
maintenant quand je mange , je me sans coupable et je me fait vomir! mais je ne suis pas anorexique! je ne sais pas comment arreter ça :cry:
48 ans paris 183
Je rejoins totalement pipelette.

La première chose à faire: va lire les liens qu'elle t'a donnés, ils expliquent très bien comment les régimes ne font que nous dézinguer corps et âme puisque c'est d'une part le plus sûr moyen de prendre encore plus de poids, et d'autre part celui de fragiliser encore plus ta confiance en toi.

Tu peux aussi te procurer "Manger en paix" d'Apfeldorfer. Il coute 7€ en format poche et en l'occurence c'est celui qui m'a permis de sortir de la spirale infernale des régimes qui nourissent haine de soi et troubles du comportement alimentaire.

Comme blackpanther l'a formulé, les régimes ne sont pas la solution ! Personellement je trouve ça dommage de faire un régime, que ce soit à l'approche des fêtes ou de toute autre occasion, car il y a toutes raisons de penser que ces kilos seront repris et probablement avec un bonus.

On ne le dira jamais assez, pour l'immense majorité des êtres humains, les régimes ne fonctionnent pas. Ce n'est pas une question de volonté mais une question de physiologie.

Mécaniquement, se priver = générer une compulsion à venir.

Bon courage, se sentir et être jolie ce n'est pas une question de kilos ou de centimètres. Il y a des personnes menues qui ne sont pas jolies et des personnes rondes qui sont belles, plantureuses, épanouies etc...
C
54 ans 1
bonjour à toutes
je suis toute nouvelle sur le site.
j'ai 42 ans, je fais 1m63 pour 95kg... je me bats avec mes kilos depuis 15 ans :(
avant, je faisais mon 90-60-90, j'étais une très jolie fille. Aujourd'hui, je me dégoutte.
j'ai fait des régimes avec diététicienne, 2 fois : tout perdu et tout repris avec même des kg en +, comme tout le monde.
chez moi le stress joue beaucoup mais je ne grignote pas pourtant.
j'ai essayé weigh watcher, pensant que le fait de faire un régime avec d'autres personnes me motiverait. tu parles, c'est déprimant de voir les autres être félicitées pour leur perte de poids alors que toi t'as perdu 100g en 1 semaine, et encore, c'est parce que tu as troqué tes baskets contre des tongs...
je ne sais plus quoi faire... je sais juste que j'en ai marre du racisme anti-gros, genre si tu es en surpoids c'est parce que tu le veux bien (coach potatoe américain).
tant de mépris pour les obèses, c'est écoeurant...
34 ans Dans le sud ;) 5608
clochette2814 a écrit:

j'ai essayé weigh watcher, pensant que le fait de faire un régime avec d'autres personnes me motiverait. tu parles, c'est déprimant de voir les autres être félicitées pour leur perte de poids alors que toi t'as perdu 100g en 1 semaine, et encore, c'est parce que tu as troqué tes baskets contre des tongs...


Tu m'as fait mourir de rire !

Un bon point : tu es au bon endroit , bienvenue .

Je te conseille d'aller faire un tour dans la rubrique RA du forum ;)
Emimel il faut que tu cesses tout de suite parce que tu te fais du mal et tu auras plein de séquelles aprés! On dit que tout est psychologique et effectivement si on a la volonté nécessaire on peut arriver à maigrir. Cependant je pars du principe qu'on a une morphologie qui nous a été attribué ainsi qu'un capital génétique. Si il est inscrit qu'on ne doit pas descendre en dessous d'un certain poids et bien même si on y arrive notre corps ne le supportera pas longtemps et nous même nous ne nous sentirons pas mieux car nous nous privons! Ce que je peux te conseiller c'est te prendre une journée, te faire maquiller, coiffer et choisir des habits qui te vont, de toi même tu verras que tu es aussi jolie qu'une autre et cela se restranscrira donc les autres le verront également.
72 ans moselle 14
merci pour ce site.
il est dans mes favoris et dès que j'aurais 1 peu plus de temmps, j'étudierai cela.
;)
B I U


Discussions liées