MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

épilation maillot a la lumiere pulsée

C
39 ans 252
suis allée a mon 2eme rdv de dépilation,
enfin j'ai fait la route pour rien car elle m'a rien fait, les poils n'ont pas assez repoussé
resultat un nouveau rdv pour dans  
15j ... m'enfin en 1mois mes poils n'ont pas repoussés... je doute qu'ils poussent en 15j !!!

mais je vais peut etre tenté de lui demander de me faire les aisselles dans ce cas car c'est une offre que j'ai pris (soit aisselles, soit maillot) pour 4 seances de payées... j'ai pas envie que ça traine un an !!
C
39 ans 252
voila j'ai fait mon 2eme rdv mercredi dernier... et je pense que ça sera le dernier...
je vais devoir demander un arrangement a la personne qui me l'a fait.

elle m'a brulé le maillot ! et je peux vous dire que je dérouille grave !!! pendant qu'elle me le faisait je lui ai dit que ça me brulait enormement elle a baissé le réglage de la machine... le soir quand j'ai pu regardé j'ai regardé j'etais pire que couleur crabe cuit !! et toute la journée ça me brulait et me picoter... je pensais au départ que j'avais fait une allergie a la creme apaisante qu'elle m'a mis a la fin (creme qu'elle ne m'avait pas mis a la 1ere seance) donc le 1er soir, j'ai bien nettoyé la zone et j'ai mis de la biafine (qui me picotait et me brulait des que je l'a mettait mais m'apaiser et raffraichissait en meme temps)
le lendemain c'etait encore rouge, j'ai remis de la biafine.. aujourd'hui ça me brule encore et c'est encore rouge (moins car je met plusieurs fois par jour de la biafine)
lundi j'ai rdv chez un dermato, il va regarder et me dire si c'est bruler ou reaction allergique ! bien que ça parait quand meme bruler !!

du coup, un conseil a toutes celles qui veulent le faire et qui ont une peau tres blanche et tres fragiles (genre vous allez au soleil et vous cramez au lieu de bronzer ou des trucs dans ce genre) ne le faites pas !!
pourtant j'avais bien préciser a la personne que j'avais la peau fragile, je lui avais demandé si y'avait des possibilités de brulures et elle m'avait dit non je lui avais bien expliqué que j'ai la peau super fragile (qu'importe la partie et maintenant celle partie encore plus !!) donc fallait faire attention, elle m'a bien rassuré en me disant aucun soucis vous inquietez pas !
oué bah suis brulée et en plus je pourrais pas utilisé mes 2 dernieres seances !!!!

alors faites bien attention surtout !!
32 ans 604
Et ben!!!!!!

à mon avis elle t'a brulée ! Elle ne doit pas maitriser la technique du laser , c'est une technique super précise c'est pour ça qu'en principe c'est aux dermato ce boulot là...
Mais t'inquiète le laser quand c'est bien fait avec précision et tout il n'y a pas de risques mais là ton esthéticienne je dis chapeau quoi , surtout si tu previens que t'a une peau fragile..
A ce moment , évite tous les vetements qui pourrait t'échauffer le maillot , ou irriter ..
Continue la biafine histoire d'apaiser un peu.

Aie j'ai mal pour toi , Bon courage :kiss:
C
39 ans 252
a comme tu is Dolce ... je la pensais quand meme qualifié pour ça ! enfin la faute en revient a moitié a elle... histoire que j'ai pas envie de raconter la en public mais arrivée la bas j'ai été surprise ... bref ça a pas changé dans la seance sauf que pendant la seance je me demandais si la personne qui me le faisait (qui n'etait pas la meme que la 1ere fois) savait ce qu'elle faisait ! mais bon elle faisait un peu plus le maillot que la précédente... mais sérieux j'ai douillée a mort !!! :( si bien que quand elle a passé la machine de la lumiere pulsée dans le pli de ma cuisse ma jambe s'est levée toute seule !! eh oui j'ai de bons reflexe dans ma jambe droite !!!

mais sérieux je me tordais toute la journée ne sachant pas comment me mettre et quand je marchais je douillais (meme encore maintenant
je porte des boxer en coton... et le pire si je met un culotte c'est le coté de la culotte (comme le boxer d'ailleur) dans le pli de la cuisse , chaque mouvement me fait me rappeler ce mercredi horrible !!!
vivement que je vois le dermato ... je continue avec la biafine meme si elle me brule aussi un peu tout en m'apaisant !!
32 ans 604
Ah parce que en plus c'est jamais la même qui s'occupe de toi , ça me choque de voir tout ce qui se passe.
T'es sure qu'elles sont bien diplômées je veux dire un diplome encadré quelque part dans l'institut?
Parce que là , c'est du hors la loi tout ça ...

Surtout en ce qui concerne les lasers la loi est très stricte...

Bah en tout cas , j'pense pas que ça mérite de faire de la pub tout ça ^^
31 ans Grenoble 550
De toute façon la lumièr pulsée est interdite aux esthéticiennes...
32 ans 604
Soumiha a écrit:
De toute façon la lumièr pulsée est interdite aux esthéticiennes...



Oui mais les esthéticiennes l'utilisent quand même genre à BS et compagnie
C
39 ans 252
Dolce_22 a écrit:
Ah parce que en plus c'est jamais la même qui s'occupe de toi , ça me choque de voir tout ce qui se passe.
T'es sure qu'elles sont bien diplômées je veux dire un diplome encadré quelque part dans l'institut?
Parce que là , c'est du hors la loi tout ça ...

Surtout en ce qui concerne les lasers la loi est très stricte...

Bah en tout cas , j'pense pas que ça mérite de faire de la pub tout ça ^^


bah je regarderais la prochaine fois...
en fait quand suis arrivée a ma seance, la personne m'a dit je peux pas le faire mais mon mari va vous le faire ..
moi -> o_O pardon?

et franchement je me suis demander s'il etait diplomé a le faire .. vu comment il le faisait , ...


la j'ai téléphoné donc a l'endroit ou je l'ai fait pour leur dire que j'etais brulé a cause de la derniere seance et que le dermato me dit de ne plus le faire pour eviter que ça rebrule... la nana elle me dit ah c'est bien de nous le dire dans ce cas on va mettre le filtre special peu noire.
elle voyait pas ma tete au tel mais en clair j'ai dit ah j'ai une peau hyper blanche assez fragile , je les avais prévenu et on me sort qu'il existe un filtre !!

la je sais pas quoi faire... est ce que j'y retourne et je fais la seance avec le filtre ?
ou je perds mes 2 autres seances payées ?

j'sais juste que mon maillot n'est plus blanc mais bronzé (et pas un beau bronzage) et que je pele maintenant ... et que je dois continuer a mettre de la biafine car ça me brule encore par endroit !!

pfff des couilles comme ça , fallait que ça m'arrive !!! :roll: :?
31 ans Grenoble 550
Je serais toi je demanderai le remboursement de toutes les séances, je suis une chieuse quand un commerçant n'est pas commerçant, mais c'est parce que je suis commerçante avec mes clientes. Il faut arrêter de se foutre de la gue*** des gens un peu.
Elle t'a brulée, tu l'avais prévenue, elle avait un filtre elle ne t l'avait pas mis, tu passe entre différentes mains a chaque fois...
Le minimum serait que d'elle même elle te rembourse les deux séances restantes ou qu'elle t'offre des séances supplémentaires faites avec sérieux cette fois ci.


De plus est-ce qu'elle t'avais appliqué un gel avant de t'envoyer la lumière pulsée ou te l'as t-elle fait " a sec"?
31 ans Grenoble 550
Extrait du Question ministérielle n° 25 111, Journal officiel de l'Assemblée nationale du 2 septembre 2008, p. 7 651. d'une proposition d'autorisation de la lampe flash aux esthéticiennes

En tout état de cause, les fabricants français de « lampes flash » ont opté pour une grande sécurisation de leurs appareils. Ainsi, ces machines – certifiées CE selon les normes en vigueur – sont « bridées » en puissance et selon leurs applications (seules les applications « esthétiques », telles que la dépilation et la « réjuvénation » en stimulation cellulaire, sont disponibles). En outre, la lumière utilisée est filtrée selon la cible choisie, et ne contient pas d’UV (ni UVa, ni UVb, ni UVc), rayonnement reconnu pour sa nocivité. Les flashs lumineux « multipulsés » (c’est à dire découpés en pulses, afin de laisser la peau évacuer la chaleur excédentaire) sont diffusés au travers d’une couche de gel optique qui fait également office de gel de protection, et chaque appareil dispose d’un système efficace de refroidissement à eau qui permet de filtrer la part du rayonnement infrarouge responsable des brûlures.

Enfin, ces appareils ne peuvent être utilisés que par un personnel signataire d’un contrat de formation qui les engage à suivre scrupuleusement les protocoles de soins, et les clients candidats aux séances à la lumière pulsée doivent lire et remplir un formulaire les informant sur les limites des soins, et sur les conditions dans lesquelles ces soins sont dispensés. En cas de doute sur l’éligibilité d’un candidat aux soins, il est demandé un avis médical écrit au médecin traitant du candidat.





Texte de loi actuellement en vigueur:


Article 16 de la loi du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat
- Epilation : toutes les techniques d'épilation en dehors de la pince ou de la cire sont réservées aux médecins.
- Epilation à la lumière pulsée par "lampe flash", la ministre de la Santé, de la jeunesse et des sports a précisé dans une réponse ministérielle que "la pratique de techniques d'épilation en dehors de la pince ou de la cire est réservée aux seuls titulaires d'un diplôme de docteur en médecine. Les esthéticiennes ne peuvent donc pas actuellement pratiquer en France les récentes techniques d'épilation telles que celles utilisant la lumière pulsée."
C
39 ans 252
@ Soumiha -> la 1ere personne qui m'a fait ma 1ere seance, m'avait donc épilé puis passer une lingette pour retirer les reste de cire (au passage au caramel ça fait pas mal du tout ! ) puis elle m'avait direct passer la lampe

la 2eme personne m'a épilé, et a direct passer la lampe ..ah et par moment il nettoyait la lampe car oui les reste de cire se collaient sur la lampe.. et a la fin, il m'a passé une creme apaisante (en meme temps s'il voyait que j'etais couleur homard !!)

a la sortie de la 1ere seance, ça ne me brulait pas et je n'etais pas rouge ..
a la sortie de la 2eme seance, j'ai souffert, ça me brulait et meme avec la creme apaisante qu'il m'avait mis (et j'avais l'impression qu'elle etait la pour me bruler encore plus) toute la journée j'ai douillé la nuit egalement et je me tartinais de biafine toutes les demi-heure (ma peau pompé tres vite la biafine) et ça pendant 5 jours (la c'est mieux et maintenant je pele ! )

c'est sur que tout commerçant professionnel aurait direct proposé le remboursement ou quelque chose, surtout lorsque je précise au tout départ que j'ai une peau super fragile qui brule fragile (j'avais bien insisté sur ce fait je lui avais meme demandé s'il y avait des possibilités de brulures avec cette machine, elle m'a garantie que non.. je vois la vérité maintenant !! -_-' )
et en plus quand je lui dis au téléphone que mon dermato refuse que je continue les seances !!

je n'ai pas encore lu ton 2eme poste je vais le lire tranquillement ce soir mais je sens que je vais me marrer !! (ironie bien sur !! -_-' )

PS. Soumiha -> si c'est ton prénom je le trouve tres joli, si c'est pas ton prénom , bah il est tres joli pour faire un prénom ;)
31 ans Grenoble 550
Apparemment sur la plupart des appareils il faut utiliser un gel protecteur de contact pour protéger la peau de la chaleur excessive. C'est déjà un mauvais point.
Je ne saurais pas trop te dire si tu dois continuer chez elle en lui demandant de respecter les normes de sécurité et en demandant qu'elle te mette le filtre, ou s'il vaut mieux qu'elle te rembourse tes séances restantes.

Mon avis c'est qu'elle te rembourse puisque même ton dermato te conseille de ne pas retourner la voir.
31 ans Grenoble 550
Et oui c'est mon deuxième prénom, merci :oops:
B I U