MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ouille ouille ca gratouille

271
Les filles j'avais une question... Au niveau geographique où se trouve la glande de bartholin par rapport a l'hymen? Car en fait j'ai une petite boule a l'entrée du vagin...  
et c'est elle qui était irritée je crois. Je ne sais pas s'il s'agit de mon hymen (ds ce cas il serait très resistant qd mm!) ou si c'est en effet la glande de bartholin (que ttes les filles ont)
48 ans 10768
à l'entrée ? une boule comment ?
c'est pas ta vessie ?

après lecture (ici), je crois que les glandes de Bartholin sont + sur les lèvres en fait.
271
Oui je crois aussi... que les glandes de bartholin sont plus sur les levres...
Je suis jamais allée regarder réellement... c'est pas si évident si on est pas gymnaste lol
Mais en essayant de voir un peu mieux, comment dire... ca ne fait pas un trou niquel lol mais ce n'est pas non plus une boule apparement... Ca fait comme des ptits bout de peau un peu partout qui tapissent l'entrée du vagin.
C'est dur d'expliquer ça
en tous cas ca ne me gratte plus, j'ai plus saigné, je suis juste encore un peu irritée...
Désolée avec ts ces ptits ennuis
et merci de tes réponses et de tes aides Thyselle =)
60 ans 91 25732
Les "petits bouts de peau" sont probablement des résidus d'hymen. L'hymen peut parfois encore saigner qq semaines ou qq mois après le perte de la virginité.

Les glandes de Bartholin, au nombre de deux (une à droite, une à gauche) ne se voient pas quand tout va bien car elles sont situées sous la peau. Elles sont situées au niveau du tiers postérieur des grandes lèvres et incluses dans le sphincter qui ferme la vulve. Elles sont normalement de la taille d'un petit pois.

Quand elles sont infectées, les rapports sexuels sont douloureux voire impossibles, et on ressent une douleur à la marche.

Apparemment tu n'as qu'une simple irritation, surtout si tu dis que la mousse t'a déjà soulagée. Dans le doute, ou si ça persiste, n'hésite pas à consulter !
271
Merci de toute ton aide Patty, réellement... t'as su me conseiller et me rassurer
J'ai hélas perdu ma maman a 6 ans, donc pas de présence féminine à la maison. L'écoute apportée ici m'aide beaucoup.

Ces petits bouts de peau je ne sais pas ce que c'est. Et c'est précisement là que j'etais bien irritée. J'ai l'impression que j'aurai toujours ces petits bout de peau.
La mousse est assez miraculeuse! ca ne gratte plus du tout... Ca chauffe juste un tit peu en y touchant (en me lavant par ex) mais rien de méchant et ca tend a disparaitre.

bisous
60 ans 91 25732
Quand l'hymen se déchire, ça ne fait pas une jolie coupure bien nette. Ca fait un peu comme... Tiens prend un crayon et fais un trou dans une feuille de papier. Tu vois ? Ben ça fait un peu ça. Et très souvent il reste des résidus de cette petite membrane à l'entrée du vagin. C'est normal, on est toutes faites comme ça ! Il se peut qu'à l'occasion d'un rapport un peu plus "vigoureux", un petit morceau d'hymen soit parti, ce qui expliquerait le saignement et l'irritation.

Pour la mousse, oui elle est super bien, je m'en sers régulièrement en alternance avec le gel. Il vaut mieux l'appliquer à la main plutôt qu'avec un gant de toilette, c'est encore plus doux ! Et en plus ça sent bon ! (Pour mon chèque Monsieur Rogé Cavaillès, on fait comme d'habitude ! :lol:

Je pense que dans 2 ou 3 jours tout sera rentré dans l'ordre ! ;)
271
Vi le seul truc c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de difference entre mon avant et après 1er rapport... Je crois que ca a tjrs eu cette forme là. Les petits bouts de peau ne sont pas des membranes, ils sont un peu épais, arrondis... J'suis pt'et' fouttue bizarrement =\
Pis les saignements je crois qu'ils venaient de plus loin. Genre du col de l'uterus. Pourtant pas de rapport plus brusque que d'habitude!
60 ans 91 25732
L'hymen est plus ou moins épais, plus ou moins souple, plus ou moins ouvert chez toutes les femmes. Le fait de porter des tampons régulièrement peut l'assouplir et l'agrandir, certains sports aussi.

En fait dans cette partie du corps, ça a souvent un aspect "déchiqueté". On est toutes différentes dans ce domaine ! ;)

Pour les saignements, il arrive parfois que l'orgasme, grâce aux contractions de l'utérus qu'il entraîne, provoque un petit saignement qui peut durer qq heures. La 1e fois que j'ai parlé de ça à mon médecin, il m'a répondu "mais non, c'est pas grave, au contraire c'est que tout fonctionne très très bien" avec un petit sourire entendu ! Je suis devenue rouge tomate ! :oops: :lol:

Si l'irritation disparait, que tu n'as pas de douleur anormale ou de perte anormale, tout va bien, ne t'en fais pas ! ;)
271
Mdr super ton médecin Patty! Le mien me dit ca jsais plus où me mettre ! J'habite en gendarmerie, ce sont des médecins militaires, assez carrés tout ça!!! Bien que le mien soit très cool! J'avais peur de ce qu'il allait dire de mes 77 kilos et y m'a sorti '' bah c'est pas si lourd que ça!'' je l'aime quoi lol
Je m'inquiétais juste de l'aspect ''répartit'' des petits bouts de peau. Mais jusque là ca ne m'a jms posé de pb. Je crois que l'irritation a joué.
J'ai peut etre inconsciement provoqué les saignements car parfois je contracte les muscles du vagin... j'aime bien l'effet donné lol :oops:
271
J'ai jamais utilisé de gant pour ca =)
Pnina: qd tu dis une semaine avant tes règles...tu étais sous pilule ou pas? car sous pilule je vois pas comment ton corps peut savoir où tu en es, puisque c'est artificiel
ahlala que c'est complexe tt ça
B I U