MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

France4 ce soir: prêts à tout pour maigrir

52 ans Lorraine 4326
http://www.programme-t...106-prets-a-tout-pour-maigrir/

Synopsis : Pour tenter de comprendre pourquoi les Français sont devenus des accros de la minceur, Aurore Aubin s'est immergée dans l'univers des régimes pour découvrir  
ses ressorts économiques, culturels et sociaux. Comme trois autres volontaires, Michaël, Maïlys et Kathleen, elle a choisi de mesurer l'action d'un régime sur son propre corps. La journaliste en profite pour enquêter sur les raisons de cette quête du corps idéal auprès de sociologue, économiste, éditorialiste de mode, sportif de haut niveau ou mannequin.
45 ans 2032
Merci, je vais essayer de regarder. Au moins ça me donnera l'impression de payer la redevance télé pour quelquechose :)

Faut juste que je retrouve ma téléco...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Merci pour l'info ;)
S
44 ans Région parisienne 606
Justement, je suis devant...
Alors je ne sais pas ce que donnera la conclusion... mais pour l'instant, ce que je peux entendre... c'est pas terrible!! :roll:
34 ans Dans le sud ;) 5608
smiles a écrit:
Justement, je suis devant...
Alors je ne sais pas ce que donnera la conclusion... mais pour l'instant, ce que je peux entendre... c'est pas terrible!! :roll:


Idem... J'suis choquée
45 ans 2032
J'ai oublié de regarder. Qu'est ce qu'ils racontent?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Kwikie a écrit:
J'ai oublié de regarder. Qu'est ce qu'ils racontent?


Que courir entouré d'un sac poubelle c'est bien parce que ça fait maigrir , que manger que des légumes c'est le top , que les repas protéinés c'est cool et que faire un régime pour perdre 5kg quand on pese 59kg pour 1m70 c'est tout à fait normal

En gros
45 ans 2032
MademoiselleK a écrit:
Kwikie a écrit:
J'ai oublié de regarder. Qu'est ce qu'ils racontent?


Que courir entouré d'un sac poubelle c'est bien parce que ça fait maigrir , que manger que des légumes c'est le top , que les repas protéinés c'est cool et que faire un régime pour perdre 5kg quand on pese 59kg pour 1m70 c'est tout à fait normal

En gros


Ah. Okay. Crois que vais continuer à regarder des vieux Will & Grace alors. :arrow:
48 ans 1896
Tous les poncifs les plus éculés.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Et en plus à la fin ils étaient tous extremement contents d'eux d'avoir perdu touuut ce poids , c'est formidable ! :roll:

Bien sur pendant le régime ils ont tous craqué moults fois en se gavant de sucreries mais c'était du " à un manque de volonté " evidemment :roll:

Cette émission semblait avoir été écrite par un mix entre C*hen , Dukon et un vieux medecin de famille
36 ans 49
Idem ... je suis horrifié !!!! :2gunfire: :2gunfire:

Pfffffff.. le pire c'est que à force de répété 1000 fois "C'est génial de maigrir, maintenant je suis heureuse, c'est un déclic, youpi youpi !!", et ben ca te donne envie de te mettre au régime toi aussi... Arrrrggg :onfire:
Heureusement, un petit tour sur "vive les rondes" et ces vilaines idées repartent..

C'est vrai que pour une fois on espérait une émission un peu plus réfléchie et critique.. et ben c'est toujours pas le cas ^^
34 ans Dans le sud ;) 5608
Groschat a écrit:
Idem ... je suis horrifié !!!! :2gunfire: :2gunfire:

Pfffffff.. le pire c'est que à force de répété 1000 fois "C'est génial de maigrir, maintenant je suis heureuse, c'est un déclic, youpi youpi !!", et ben ca te donne envie de te mettre au régime toi aussi... Arrrrggg :onfire:
Heureusement, un petit tour sur "vive les rondes" et ces vilaines idées repartent..

C'est vrai que pour une fois on espérait une émission un peu plus réfléchie et critique.. et ben c'est toujours pas le cas ^^


:lol: moi ça m'a pas donné envie de me mettre au régime mais plutot de manger du nutella
757
Je suis tombé en cours de route...
C'est un documentaire sur le régime, avec tout les poncifs du genre (du sport, du sport, des légumes, des fruits, des protéines).
Et c'est fou, mais cette émission me donnais l'impression que maigrir, c'est facile et fantastique! Alors, pourquoi le nombre de gens rond et gros explose? :lol:

Après, y avait une émission qui suivait deux personnes, dont une dont "les kilos l'empêchait de vivre", et l'animatrice qui suivait cette fille c'était.. Elodie Gossuin, ex miss France, top crédibilité pour comprendre les problématiques de surpoids!
La aussi, régime qui disait : deux fois moins de lipides que de protéines pour les aliments.. Cool! Et du sport, tout cela enrobé d'une pseudo acceptance pour faire bien (il y avait une association de ronde, des rondes disant qu'il faut s'accepter, un relooking)

Pas convaincu
1270
moi aussi je viens de regarder parce que d’après le synopsis je m'attendais à une réflexion "critique" sur les régimes, tu parles un enchainement de clichés à la sauce fromage blanc (0% bien sur).
Ce qui m'a le plus choqué c'est la comédienne qui prend 500g et qui se voit privée de féculents pendant 3 jours, avec une tension à 9 en plus! et la magnifique conclusion "j'ai appris à écouter mon corps", c'est cela oui... :roll:
31 ans Haute-patate... 135
J'ai également regardé ce programme parce que je suis tombé dessus par hasard et que je suis actuellement en RA je me suis dit que ça pourrait peut être me donner des conseils des astuces...
Et ben... NON !
J'ai même été choqué qu'on conseille a quelqu'un de manger chaque jours un aliment unique au trois repas comme le fromage,la viande,le poisson...
Ou j'ai encore plus déteste ces filles qui faisait à peine 60kg et qui veulent maigrir ! Je peux vous dire que si moi je faisait 60kg j'aurais aucun mais alors aucun soucis !

Et faire un régime comme ça ne rime à rien ! Ils vont reprendre une alimentation "normale" et hop ils vont tout reprendre. C'est une incitation aux régimes bidons soit disant magique, je pensais voir des personnes en réel problème de poids avec des vrais conseils et bien j'ai bien été déçu !

Bref j'aurais mieux fait de regarder autre chose ou lire un livre ce soir là !
B I U


Discussions liées