MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle importance donnez-vous aux anniversaires?

C
40 ans Isère 2330
Bonjour!
Je vous pose cette question car j'ai l'impression d'attacher trop d'importance à mon anniversaire, et à celui des autres aussi.
Je m'explique, pour moi, ce jour là (à 10 jours de  
Noël... c'est chiant un peu...), ça doit être mon jour, il n'y a que ça qui compte.

Et j'essaye que ce jour soit unique pour mes proches lorsque c'est leur anniversaire également!

J'ai l'impression d'être immature sur ce point, une vraie gamine capricieuse!... :nananr:
Autour de moi, ma famille, ils n'ont pas les mêmes réactions et attachent peu ou moins, d'importance à ce jour que je trouve spécial.

Et vous? Quelles attentes avez-vous pour votre jour?
Et comment vous comportez-vous pour l'anniversaire des personnes que vous aimez?
4240
J'aime bien les anniversaire en général, c'est toujours l'occasion de faire un bon repas, d'acheter un chouette cadeau pour la personne qui fête, par contre le miens j'aime moins le fêter en famille pour certaines raisons mais ça reste quand même un jour sympathique.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'apporte beaucoup d'importance aux anniversaire des autres.

En revanche le mien.... :?
Mon beau père est décédé quelques jours apres mes 14 ans. Pendant 6 ans au moins ma mère ne pensait plus à mon anniversaire (je ne lui en veut pas pour autant) mais à la date du décès de son mari. Du coup pas de "bon anniversaire", pas de gateau, pas de cadeau, je passais ma journée, en plein mois d'aout, seule. Je n'ai pas feté mes 18 ans, ni mes 20 et j'ai perdu le gout de fêter mon anniversaire. J'attend juste un coup de fil ou un sms de la famille proche et des amis.

Mon homme veut que je fête mon anniv' comme il se doit et comme je le fais avec lui mais je refuse, j'en ai aucune envie!
2630
Étant plus jeune, mon anniversaire, c'était un jour magique ; j'avais droit à tous les honneurs, j'avais une fête, des cadeaux, etc ...

Puis petit à petit, en grandissant, non seulement mes parents ne me traitent plus comme une princesse pour mon anniv' (ce qui est normal :lol: ), mais je me suis retrouvée à devoir organiser moi-même mes fêtes d'anniversaire.
C'est aussi à cette époque-là que je me suis retrouve maltraitée au collège et abandonnée par tous ceux que je considérais comme mes amis.
Du coup, j'ai simplement arrêter de fêter mon anniversaire ...
(avec des amis, parce que ma famille a toujours fait un petit repas avec un gâteau pour moi)

Et depuis, chaque année, je me dis "allez, cette année tu fais quelque chose !" et non, chaque année je laisse passer la date ; parce que j'ai tellement peur que ça se passe mal, que les gens s'ennuient, qu'ils ne viennent pas ...

Dimanche, j'aurais 25 ans, alors j'ai dit "Cette fois-ci, c'est la bonne !"
J'ai invité quelques amis (6) à manger, j'espère que ça va bien se passer, ça fait quasiment 10 ans que j'ai pas fêté mon anniv' avec des amis, je fliiiiippe déjà d'avance ...
C
40 ans Isère 2330
Elles sont tristes vos histoires les filles! :cry:
J'espère que cette année vous allez bien le fêter : dignement avec ton mari Faninou, et que le repas que tu as organisé Iwena se passera bien!
44 ans Lille 4855
J'attache beaucoup d'importance à mon anniversaire et chaque année je suis déçue.

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, et à part mon homme et une collègue, personne ne m'a rien souhaité.
Quant aux cadeaux, rien du tout !

Par rapport aux autres, c'est la même chose. Je suis souvent euphorique par rapport aux cadeaux, etc... et souvent j'ai l'impression que ça ne plaît pas ou qu'ils s'attendaient à autre chose.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ketai a écrit:
J'attache beaucoup d'importance à mon anniversaire et chaque année je suis déçue.

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, et à part mon homme et une collègue, personne ne m'a rien souhaité.
Quant aux cadeaux, rien du tout !

Par rapport aux autres, c'est la même chose. Je suis souvent euphorique par rapport aux cadeaux, etc... et souvent j'ai l'impression que ça ne plaît pas ou qu'ils s'attendaient à autre chose.


Je te souhaite un bon anniversaire! :kiss:
C
40 ans Isère 2330
Ketai a écrit:
J'attache beaucoup d'importance à mon anniversaire et chaque année je suis déçue.

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, et à part mon homme et une collègue, personne ne m'a rien souhaité.
Quant aux cadeaux, rien du tout !

Par rapport aux autres, c'est la même chose. Je suis souvent euphorique par rapport aux cadeaux, etc... et souvent j'ai l'impression que ça ne plaît pas ou qu'ils s'attendaient à autre chose.

Et ben moi aussi je te le souhaite:
Bon anniversaire !! :D :D

Ta famille n'y pense pas??? :shock:
44 ans Lille 4855
Merci :D

Eh non, aucune nouvelle de ma famille aujourd'hui...
2630
chachaminou a écrit:
Elles sont tristes vos histoires les filles! :cry:
J'espère que cette année vous allez bien le fêter : dignement avec ton mari Faninou, et que le repas que tu as organisé Iwena se passera bien!


;) Merci !

Ketai a écrit:
J'attache beaucoup d'importance à mon anniversaire et chaque année je suis déçue.

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, et à part mon homme et une collègue, personne ne m'a rien souhaité.
Quant aux cadeaux, rien du tout !

Par rapport aux autres, c'est la même chose. Je suis souvent euphorique par rapport aux cadeaux, etc... et souvent j'ai l'impression que ça ne plaît pas ou qu'ils s'attendaient à autre chose.


:D Joyeux anniversaire !


Par contre, un truc qui m'a toujours énervé ; chaque année, on vient me chercher pour participer aux cadeaux d'anniversaire de tout le monde ; chaque année, je participe avec joie, je suis contente quand les gens reçoivent des cadeaux qui leur plaisent ... Mais chaque année, pour mon anniversaire, je reçois des cadeaux de mes parents, de mon chéri, de ma meilleure amie et c'est tout.
Et mes frangins (à qui j'offre toujours des cadeaux) ? Et la dizaine d'autres amis à qui j'ai offert des cadeaux, et qui ne m'offrent même pas une carte ?
Je n'offre pas des cadeaux dans l'attente de cadeaux en retour, mais quand on se rend compte qu'on essaye de faire plaisir aux autres pour leurs anniv', mais que personne ne pense au notre, c'est déprimant ...
2630
(j’exagère en disant personne, je dirais plutôt "personne parmi la bande d'amis que j'ai")
C
40 ans Isère 2330
Je suis pareille que toi Iwena, j'aimerais que la roue tourne desfois aussi...

Je me démène pour faire des trucs originaux chaque année pour mon anniversaire, essayer de varier les plaisirs pour faire plaisir à ma famille (je ne fais mon anni qu'avec eux car je n'ai pas de réel ami(e)s, que des connaissances (enfin si une amie, mais ma soeur est en fight avec elle depuis mon mariage alors chaud... :? ), une année je fais un méga goûter (pour que mes neveux puissent en profiter ils sont petits) avec une fontaine de choc, des verrines pour les adultes, une année je fais un repas, une autre année j'invite au restau,...
Enfin bref, j'essaye de me faire plaisir et de faire plaisir aux personnes conviées.
Mais l'année dernière j'ai voulu penser qu'à moi, en le fêtant le jour de mon anni (si j'attends le week end suivant mon anni pour le faire, c'est à même pas une semaine de Noël et ça dissocie pas assez), malheureusement les enfants de ma soeur étaient malades, et j'ai quand même maintenu avec les autres personnes conviées car c'était prévu...
Je me suis attirée les foudres de ma soeur (c'était quand même prévu de le refaire avec eux dès leur guérison), et elle m'a pourri et mon jour d'anni, et le jour où je l'ai refêté avec eux quand ils étaient de nouveau sur pied.
Mais quand j'ai dit pourri, elle a commencé par des mots durs (qu'elle comprennait pas pourquoi je voulais le faire sans mes neveux, que j'étais égoiste,..., puis voyant que je me défandais (c'est quand même mon anni quoi) elle en est limite venu aux mains (HuM... nous avons un rapport très bizarre avec ma soeur depuis notre enfance, mais ça, c'est un autre sujet!!)
Du coup, cette année, pas très envie de le faire car que je pense à moi ou aux autres, au final, c'est jamais comme il faut!

On a qu'à s'organiser un anniversaire virtuel toutes ensembles, les déçues des anni!!!

En tout cas, j'ai perdu l'envie de fêter mon anni, mais celui des autres, j'attache toujours autant d'importance à ce que ce soit leur jour.
2630
Bon ben finalement j'ai pas été déçue !

Pour mon anniv', j'ai reçu un ordi portable !
(idée de mon copain, et tous mes amis ont participé !)
La soirée était sympa aussi (même s'il y a eu des moments un peu plus "vide", où j'ai d'ailleurs paniqué en me disant que les gens se faisaient chier, mais finalement l'ambiance repartait et ça allait mieux quelques minutes après), on a fini à 3h30 du matin XD

Et dimanche, on a passé la journée à l'extérieur : le cadeau de mes parents, c'était un déjeuner/spectacle dans un cabaret !
(Le Royal Palace à Kirrwiller, pour ceux qui connaissent)
45 ans 2032
Hé ben tu vois, lwena, ils ont juste mis du temps à comprendre :)
En tous cas je suis contente que tu ai pu profiter à fond de ton anniv!!

Dans ma famille on fait jamais grand chose, faut dire que ma mère, ma soeur et mon père sont tous nés à quelques jours des fêtes de noël et de nouvel an, donc on en a un peu marre de faire la fête. Mouais,je dis ça, mais je réalise en même temps qu'on fait pas plus la fête que ça pour ces dates là non plus :)

Le mien passe en général inaperçu aussi, du coup. Cette année je l'ai passé en tête à tête avec mes chats.

Pendant bien 20 ans j'ai fait mon possible pour ques les anniversaires des autre soient sympas, leur trouver des cadeaux qui leur plaisent, faire un truc spécial pour eux, une surprise... et puis y'a 2 ans, j'en ai eu marre. J'ai pété un câble, juste avant Noël en fait (donc avec un mois de retard sur mon anniv). Parce qu'alors que je me cassais le tronc et que j'économisais sur mon SMIC pour trouver des cadeaux qui plairaient à tous, je me suis entendu dire "ah ben toi je te ferai un chèque". La même chose que je venais d'avoir pour mon anniv, et celui d'avant, et celui d'avant etc... Je ne vaux pas la peine qu'on s'intéresse à ce que j'aime ou qu'on essaye de trouver un cadeau qui plaise. Deux minutes top chrono, sort le chéquier et zou on en parle plus.

Rien n'a changé sauf que maintenant je reçois le chèque par la poste ou par personne interposé, on ne se donne même plus le mal de "fêter" quoi que ce soit.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je suis née le 24 décembre. L'année dernière, ça a été la première fois que je suis pas rentrée à Paris faute de sous, et on a été à Québec dans la famille de M. Doo. Sauf que sa mère bossait (et son père est un assisté incapable de prendre la moindre initiative) et on a juste zappé mon anniversaire. Ni gâteau, ni cadeau, rien.
Mes parents, tous les ans, achètent un gâteau chez Ladurée et m'offrent plusieurs cadeaux. L'an dernier, j'étais dégoûtée. J'espère que cette année, ce sera un peu mieux même si effectivement, vu que c'est juste avant Noël, mon anniversaire va avoir tendance à passer inaperçu à l'avenir, j'en ai peur.

Je veux dire, je tiens pas à ce que la vie s'arrête, et je ne pense aucunement que c'est "ma journée" et ce genre d'âneries, juste qu'une petite pensée sous la forme d'un gâteau me toucherait énormément.
B I U