MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dominique de Villepin annonce un couvre-feu en banlieue

34 ans 78 1411
Moi je sais que moi père est seul , il rentre à 21h00, il sait pas ce que je fais pendant ce temps , je pourrais très bien faire des  
grosses conneries.
Et puis quand ta pleins de gosses, tu mets vite les ainées à l'écart en pensant qu'ils sont assez grand et tu t'occupes des petits mais dans une banlieu c pas facile et puis c'est p'tre pas ton cas mais avant c'étais pareil, ya toujours eu des parents vite deboussolé et ça date pas d'hier les parents qui taff jusqu'a ne pas avoir le temps de t'occuper d'eux. Maintenant tu vis p'tre pas dans une banlieu, moi j'en suis prche et je vais dans le lycée à côtés je flippe pas mais ta juste à observer et tu comprends!
1149
ne m agresse pas GOURMANDISE!! j ai le droit de ne pas etre d accord avec tes idées non?? je vie a lyon comme expliqué plus haut alors les banlieux j en suis entourée!! et mes parents a moi aussi bossaient enormement et ils n avaient que le lundi de repos! mais c est pas pour ca que j ai pas su faire la part des choses du " bien et mauvais"
mes parents m ont toujours dit " on fait des gosses, on les assumes!" ....
et puis tu dis qu ils ont plein de gosses, mais c est leurs soucis! moi je ferais autant d enfants que je pourrais assumer a tout niveaux!
le fait d etre contre tout ce qui se passe n est pas du tout une forme de racisme juste du ras le bol!!
1149
ps gourmandise: je vie a lyon 8 eme alors si ca c est pas la zup!!!! ( ceux qui connaissent confirmeront!!)
34 ans 78 1411
je ne t'ai pas agressé, si s'est l'impression que tu as bien je m'en excuse.
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Lorene a écrit:

Loi n°55-385 du 3 avril 1955

Loi instituant un état d'urgence et en déclarant l'application en Algérie.

version consolidée au 16 juin 2000 - version JO initiale

L'Assemblée nationale et le Conseil de la République ont délibéré,

L'Assemblée nationale a adopté,

Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :


Lorène Je t'AIME! J'ai passé ma soirée hier a la chercher sur Legifrance mais ne sachant que l'année je n'ai pas trouvé. Merci donc.

Sinon je voit que je ne suis pas la seule a penser que le couvre-feu ne resoudra rien.
Je suis d'accord que des mineurs n'ont rien a faire dans la rue tard le soir mais bon ceux qui cassent et brulent, casseront et bruleront.
Ce qui me desole c'est que c'est des pauvres qui s'en prennent aux pauvre, ils ne sortent pas de leurs "territoires" donc de la cite, alors c'est de pauvres types qui ont besoin de leur vieille bagnoles deglinguées qu'ils ne peuvent changer qui voient la dite bagnole cramer...
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Bien d'accord avec toi, Dark Ginger.

Tant qu'à faire de parler des mesures annoncées par De Villepin, il n'est à mon sens pas douteux que la plus notable, et la plus efficace, soit le rétablissement des subventions aux associations, réduites depuis 2002.

Les evenements actuels ne sont qu'une corollaire forcée d'un véritable problème de fond.
Et un problème de fond ca se résout pas en un jour, avec un couvre-feu, un article 16 dela constitution, ou je ne sais quoi.
Ca se regle sur la durée, en traitant plutot les causes profondes que les symptomes ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
D'accord avec toi Bassianus, mais il faut bien commencer par quelque chose ;)
1149
aucun soucis GOURMANDISE !!!
je pense que c est plus le sujet qui nous agresse et nous angoisse!
bonne soirée!!
45 ans Yvelines 512
liliouioui a écrit:

ils travaillent durs leurs parents et ils n ont pas le temps de s en occuper??? :shock: parce que c est une raison ca?? nos parents travaillaient pas a nous??
je ne suis pas d accord avec tes propos meme si je les respecte desolée


Je suis d"accord, pis ce n'est pas une question de "nombre d'enfant".
Chez moi on était 6 enfants, nées à montreuil, on habitait le 93 (ca fait 4 ans que je suis dans le 78) donc la banlieu avec grande famille moi aussi je connais ;)

IL n'empèche que même si mon père rentrait tard parfois, il ne m'aurait surement pas laisser trainer dehors aprés 21 h !!
Avant on avait peur de nos parents, aujourd'hui la plupart des jeunes n'ont peur de rien....
47 ans pas de calais 2048
A 300% d'accord avec le couvre feu, d'abord qu'est ce qu'un jeune de 13 ou 14 ans fout dehors à minuit :shock: demain y'a école non ???
Non mais c'est quand meme dommage que ce soit le gouvernement qui doive imposer un couvre feu!
C'est pas les parents qui doivent le faire :roll:

Personnellement, si à minuit mon fils n'etait pas rentré, et ben j'appelerai Police secours, la gendarmerie pour qu'ils le recherche.
Ils sont ou les parents la dedans :bad-words: :bad-words: :bad-words:
Un gosse de 13 ans il a rien a foutre dehors dans la rue la nuit, c'est quand meme dingue non???
Tout ce bordel en France commence à m'agacer, faudrait arreter le délire là non :twisted: :twisted: :twisted:
52 ans BREST 3113
SUGARBABIES a écrit:
Les couvre-feu marchent pas mal aux USA ...

C'est pas la place d'un mineur de trainer dehors le soir de toute façon ... alors s'il n'y a que ce moyen, pourquoi pas. Avec une belle amende au bout pour les parents si non respect. Y'a que quand on touche au porte monnaie que ça fait mal ... Y'en a trop ras le cul de tout ça !


Je pense que dès qu'on touche au porte monnaie, là on fait plus attention, comme c'est bizarre :roll: . Le dialogue n'est meme plus possible face à ce genre de gamins. Dans la cité ou je bosse des fois, il y a eu le feu dans un des appart, les pompiers ont été accueillis avec des pierres, merde, mais merde !!!!! :bad-words: Ahhhh je vais à la douche me calmer tiens.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Le couvre feu, c'est du très court terme, c'est juste pour les médias !!!

mais à coté de ca, ils sont en train de discuter de vraies mesures ! des mesures qui pourraient donner quelque chose de très positif !!

ex : l'apprentissage à 14 ans ou l'augmentation des donnations aux associations de quartiers...
Alors les syndicats gueulent en disant que c'est pas comme ca qu'on va donner une vraie qualification aux jeunes, que c'est les enfermer dans l'echec scolaire...
Messieurs qui ont fait des hautes études, je vais vous apprendre un truc : pour vivre heureux, on est pas obligé de gagner 2500 € tous les mois et d'avoir une jolie chaise de bureau en cuir ! y'a pas de sots métier comme on dit, et l'artisanat (le secteur le plus concerné par l'apprentissage) est une voie à vocation, pas une voie de garage. (quoi qu'etre garagiste est souvent une vocation)

Tout ca pour dire que le couvre feu c'est un peu de la poudre aux yeux...
une mesure d'urgence, un peu comme mettre un petit morceau de sparadrap sur une enorme hémorragie ... Mais au moins ce se voit !
B I U