MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

French Manucure avec Gel

33 ans 300
Bonjour!

Pour Noel et réveillon, j'ai bien envie d'essayer une french avec le gel machin là. Bon je m'y connais pas donc j'espére que certaines pourront me répondre ^^

-Combien de temps  
ca tient? J'ai pas besoin d'une durée exacte mais genre entre x et x ^^
-Est-ce que ca fait mal si on reste accroché? Fin j'veux dire si le faux ongle se cogne? et ca peut l'arracher ou pas?
-Pour le prix, il faut compter combien? Je peux me rendre en belgique (arlon) et en allemagne (jsuque trier/bitburg). Je sais qu au luxembourg c est hyper exagéré (du genre 100 euros pour le strict minimum)D'ailleurs si qn a des adresses! Je ne vais que en institution, pas de privé par contre (parano xD)

J'ai entendu dire qu'on pouvait remettre du gel là ou ca a poussé, ca coute encore le prix plein ou pas? Il faut compter combien?

Merci beaucoup à l'avance en tout cas =3
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je me suis fait un machin au gel, une french justement, pour mon mariage. Après je sais pas si on parle du même truc, moi on m'a fait sécher la main aux UV.

En tout cas, j'ai a-do-ré. Ça a tenu exactement un mois sans bouger. Et puis mes ongles avaient repoussé, ça faisait chelou, donc j'ai arraché (ça se décolle en tirant).

Je sais pas combien ça a coûté mais ça ne t'avancerait pas des masses vu que je suis à Montréal, mais je recommande vivement et chaudement (encore une fois, si on parle bien de la même chose).

:)
33 ans 300
Darlee-doo a écrit:
Je me suis fait un machin au gel, une french justement, pour mon mariage. Après je sais pas si on parle du même truc, moi on m'a fait sécher la main aux UV.

En tout cas, j'ai a-do-ré. Ça a tenu exactement un mois sans bouger. Et puis mes ongles avaient repoussé, ça faisait chelou, donc j'ai arraché (ça se décolle en tirant).

Je sais pas combien ça a coûté mais ça ne t'avancerait pas des masses vu que je suis à Montréal, mais je recommande vivement et chaudement (encore une fois, si on parle bien de la même chose).

:)


Oui je parle exactement de ca ^^ ah ok 1 mois c'est bien =) Merci en tout cas o/
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Thirteen a écrit:
Oui je parle exactement de ca ^^ ah ok 1 mois c'est bien =) Merci en tout cas o/


De rien!
Mais je te dis, pas une égratignure, pas une griffure en un mois, et franchement, je n'ai pas plus fait gaffe que d'habitude (c'est-à-dire: peu, genre vaisselle à la main sans gants etc.). Tu viendras nous montrer comme c'est beau?
33 ans 300
Ca dépend du prix que ca coute =)
J'aime beaucoup mais 100 euros, je trouve ca quand meme un peu trop =/
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
100 euros :shock:? ah oui, j'avais zappé ça dans le premier post. Je pense qu'on a payé ça 45 dollars, peut-être, soit 30 euros. C'est abusé, 100 euros!!!
31 ans Grenoble 550
La french au gel ou a la résine est aux alentours de 30 a 50 euros généralement, il y a aussi beaucoup d'esthéticiennes a domicile qui proposent a prix bas des ongles au gel entre 15 et 35€.

Toute fois attention aux produits utilisés, mieux vaut demander renseignement sur la marque avant le rendez vous car certains gels ne tiennent pas, ou d'autres "poc" très rapidement, certains aussi ne sont pas autorisés en France (mais c'est trèèèès rare )...
33 ans 300
Je suis aller à Trier (Trèves) aujourd hui et il y avait un institut qui faisait justement une promo à 50 euros. Elle m'a bien expliqué ce qu'elle allait faire (surtout pour mes ongles tout moches cassés), et j'ai pris rendez vous pour le 28 décembre. Normalement je suis très suspicieuse et peureuse, mais elle était super gentille, pas "pétasse/péteuse" et elle m'a expliqué sans me prendre de haut ^^
J'ai vu le résultat sur elle et je trouvais ca bien.

Donc on verra bien /o/
43 ans 10
moi ca fait plus d'un an que je fais les ongles au gel! et si c'est bien fait c'est juste genial!!
pour les fetes c'est la french en rouge avec une belle deco argenter blanche et paillette!
104 ans 1277
Alors je vais faire ma chieuse mais, pour donner mon avis -très personnel ;) - : Ben j'aime pas :lol:
Je trouve ça tout sauf naturel, et pas terrible. M'enfin ça n'est que mon gout personnel.

A la rigeur, je préfère nettement les faux ongles à coller qu'on trouve à tous les prix dans les super marchés. ça doit pas tenir longtemps mais je trouve que ça fait plus naturel.

Et puis pense aussi que ça fragilise beaucoup l'ongle (si je ne me trompe avec une autre pratique) donc si tu souhaite les faire pousser et les avoir en bonne santé, ça va peut peut-etre poser problème.
50 ans Face au vent 5339
Je vais dans le sens d'All-ys : j'en ai fait une il y a un an, et j'ai détesté.

Ça m'a coûté une trentaine d'€, au nail bar OPI près de chez moi, ce sont des produits OPI donc niveau qualité rien a redire, y compris vis à vis de la prestation de pose.

Le souci c'est que ça fragilise énormément les ongles. Une copine très versée dans ce genre de chose m'a expliqué que la couche de gel au lieu de protéger l'ongle amplifié les chocs éventuels qu'ils peuvent subir. Et là merci, j'ai bien douillé pour un choc vraiment minime.
La colle est terrible également. L'ongle en ressort jaune, cassant et tout strié, comme celui d'une très vieille mamie qui s'est un peu négligée.

J'ai mis 6 bons mois de crémage intensif et quotidien pour rattraper mes pauvres ongles.

En conclusion, je ne peux que te conseiller de t'en tenir à tes vernis. Moi c'est ce que je fais désormais :)
33 ans 300
Alors euh question si c'est joli ou pas, sans vouloir offenser qui que ce soit, je m'enfiche un peu des avis des autres ;)

Sinon moi on m'a justement dit que ca protégeait les ongles. Et peut-etre que tes ongles n'ont pas supporté, je connais une fille qui fait ca régulièrement ca les lui a jamais taché =/ Et mes ongles sont trop moches en ce moment pour mettre du vernis ...

De toute facon, j'ai annulé le rendez-vous, un gros imprévu financier (merci Orange -_-).

Mais je n'abandonne pas, normalement en janvier ca ira mieux coté porte feuille donc je verrais bien =)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Thirteen a écrit:
Alors euh question si c'est joli ou pas, sans vouloir offenser qui que ce soit, je m'enfiche un peu des avis des autres ;)

Sinon moi on m'a justement dit que ca protégeait les ongles. Et peut-etre que tes ongles n'ont pas supporté, je connais une fille qui fait ca régulièrement ca les lui a jamais taché =/ Et mes ongles sont trop moches en ce moment pour mettre du vernis ...

De toute facon, j'ai annulé le rendez-vous, un gros imprévu financier (merci Orange -_-).

Mais je n'abandonne pas, normalement en janvier ca ira mieux coté porte feuille donc je verrais bien =)


Oulalala NON ça ne protège pas l'ongle, loin de là, ça l'abime, ton ongle ne respire plus comme il devrait et c'est pas bon ( meme mettre du vernis tres souvent est nefaste) après chacun fait comme bon lui semble, moi je me les fait de temps en temps personnellement, j'ai le matos et des amies me demandent de leur faire, mais on sait toutes comment vont en ressortir nos ongles
45 ans Tolosa 381
Je fais ça depuis plus d'un an et demi, avec une petite pause l'été dernier et franchement, je n'ai eu aucun soucis.

Je me les fais poser dans un centre de formation, cela me coûte juste 10€ (l'année dernière, c'était même gratuit car en fait, on sert de modèle).
Le côté négatif ... le temps: j'y passe entre 3h30 et 4h.

Le reste est parfait, les filles sont peut être en formation, mais vu qu'elles sont super bien encadrées, elles font un boulot très professionnel, je n'ai JAMAIS eu de soucis, autant au niveau esthétique qu'au niveau qualité.
Ca fait super naturel, ce n'est pas super épais, ce n'est pas de la french effet blanco. C'est juste super.

Ensuite, l'avantage du gel, c'est que tu ne t'en occupe plus durant 3semaines, 1 mois.
En 1an et demi, je n'ai eu qu'un ongle de cassé parce que je me suis donné un coup (bon, les miens sont résistants, c'est vrai). Et pendant les 6 mois où je n'ai rien eu, elle m'ont mis une base qui a servit à réparer les petites stries de l'ongles. Tu le passe comme un vernis, ça "guérri" l'ongle et il redevient niquel.
Après, faut pas se leurrer, ça ne protège pas vraiment tes ongles le gel. Faut juste les soigner de temps en temps :)

D’ailleurs, la seule fois où j'ai eu des ongles moches, c'était en institut de beauté, la fille n'en a fait qu'à sa tête, j'avais des ongles épais, carrés et tout petits... l'horreur pour 50€ ... MERCI !!

Essaye de te renseigner si de ton côté, tu n'as pas des centres de formation, on ne sait jamais ;)
33 ans 300
Merci pour ces conseils.
Enfin après que ca protège ou non... Au début je voulais surtout dire que ca m'empechait de les ronger (donc ca les protège de moi meme :P)
Je compte quand meme tester ca un jour. J'avais pas pensé à l'institut qui forme, mais ca m'étonnerait beaucoup qu'on ait ca au Luxembourg x') Faut que je demande :)
B I U