MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérer la rupture?

S
35 ans 3465
Ouais, on m'a déjà parlé d'oublier son ex, en se mettant avec quelqu'un d'autre. Sauf que ça ne marche pas avec moi... Je ne suis pas ce genre de personne.  
Quand j'ai quelque chose ou quelqu'un dans la tête, rien, à par moi, ne peut m'en détourner...

En plus je trouve pas ça très correcte les relations pansements... Mais merci de ta réponse. :)
38 ans Orgrimmar 6511
Les relations pansements sont on ne peut plus bénéfiques lorsque la personne est au courant et l'accepte (d'ailleurs ça peut être une relation double-pansement lol)...
En tout cas moi ça m'a permis de repartir du bon pied sans pour autant faire de mal.

Je te souhaite de te relever très vite.
C
40 ans Isère 2330
Yuutsu a écrit:
Les relations pansements sont on ne peut plus bénéfiques lorsque la personne est au courant et l'accepte (d'ailleurs ça peut être une relation double-pansement lol)...
En tout cas moi ça m'a permis de repartir du bon pied sans pour autant faire de mal.


Je suis tout à fait d'accord!
Mais il est vrai qu'on peut un peu culpabiliser quand même de se "servir" de l'autre, mais comme je l'avais dit précédemment dans ce topic, tant que c'est fait dans le respect de l'autre, que les choses sont dites,et que ce n'est pas un jeu...
S
35 ans 3465
Ah mais si je savais que ce serait efficace, je n'attendrai même pas une minute. Mais sur moi ça ne marchera pas. Je vois pas comment je pourrais oublier quelqu'un que j'aime, sans tomber amoureuse d'une autre personne. Hors dans une relation pansement on tombe rarement amoureux... De toute manière tant que je l'aimerai lui, je me connais, je ne serai pas ouverte à d'autres rencontres.
C
40 ans Isère 2330
Sibell a écrit:
Ah mais si je savais que ce serait efficace, je n'attendrai même pas une minute. Mais sur moi ça ne marchera pas. Je vois pas comment je pourrais oublier quelqu'un que j'aime, sans tomber amoureuse d'une autre personne. Hors dans une relation pansement on tombe rarement amoureux... De toute manière tant que je l'aimerai lui, je me connais, je ne serai pas ouverte à d'autres rencontres.

Ma relation "pansement" est devenu mon mari.... :roll:
C
40 ans Isère 2330
Mais je respecte totalement ton point de vue, tu te connais et si tu sais que ça fonctionnera pas, alors c'est clair n'essaye même pas!!
Bon courage
43 ans Bouches du rhone 1559
Bonsoir Sibell,

Je suis un peu comme chachaminou ... J'ai été 7 ans avec mon ex, on parlait mariage ... On s'est installé ensemble et après 1 mois et demi de vie commune il m'a quitté ... Il m'a trompé avec une gamine de 17 ans (à l'époque il avait 26 ans) et m'a jeter par téléphone entre midi et 2 j'étais au boulot ... J'ai cru que j'allais mourir, tous les soirs j'esperais m'endormir et ne pas me réveiller... j'ai perdu 20 kg ...

Je suis beaucoup sorti, j'ai beaucoup fais la fête, j'ai rencontré beaucoup de gens, des hommes aussi, je me suis étourdie ...

Puis j'ai rencontré mon futur mari :) mon ex a compris que j'étais retombée amoureuse il m'a harcelé, a rampé, a pleuré, m'a demandé en mariage ...

Notre rupture est la meilleure chose qui me soit arrivée, j'ai rencontré l'homme de ma vie (qui n'était pas lui hein finalement !)

Moi je pense qu'il ne faut jamais revenir en arrière ... Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé dans votre histoire mais penses à toi tu n'es pas une serpillère, tu mérites du bonheur un homme qui t'aime et qui s'occupe de toi pas qui te fasse souffrir ...

Plein de courage !!
S
35 ans 3465
Tu as certainement raison. Je pense que si je suis fermée à des rencontres pour l'instant, c'est parce que premièrement, la rupture est récente, 6 semaines hein... Et puis aussi parce que je ressens qu'il va revenir. Mais y aura bien un moment où je n'y croirai plus et je pense que c'est là que je m'ouvrirai à d'autre personne.

Mais j'ai pas envie de me précipiter dans les bras d'un autre, pour l'oublier. Ce sera la meilleure manière pour moi de me casser la gueule encore une fois. Je préfère prendre mon temps pour tourner la page et ma fois ça prendra le temps que ça prendra, même si je souhaite que ça se fasse vite. Mais au moins quand je rencontrerai quelqu'un d'autre, ce sera avec la tête vide.

Je prends le temps de faire mon deuil et on verra bien.
B I U


Discussions liées