MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Menus

S
60 ans 138
Dites ! vous n'auriez pas des idées de menus qui changent un peu de la traditionnelle feuille de salade et de la viande blanche ou du poisson ?  
Je suis en pleine phase de régime et je voudrais varier un peu mes menus , histoire de ne pas me décourager en mangeant tout le temps la même chose et de ne pas trouver mes repas trop :x Je sais que vous aurez des tas de choses à proposer ;)
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Salut Fleuralline, tu peux toujours commencé par ça ;)

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=2735

Dernière modif par le 7303j; modifié 1 fois
S
60 ans 138
ok j'y cours Connie, merci ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour,
En fait tout dépend de ce que tu aimes et de ce que tu t'autorises à manger. Voici quelques recettes proposées par Malinaka.
[url=http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=2883 ]Recettes réunionnaises[/url]
Ton régime n'est pas trop restrictif au moins hein?
Bises.
S
60 ans 138
non non j'essaie de varier pour que mon régime ne soit pas trop triste : tant que ça fait pas grossir j'accepte n'importe quelle recette :P
52 ans grenoble 2486
si ça te botte : quiche sans pate
ing./pers
25g de farine
12.5cl de lait ecreme
1 oeuf
1 cuil.à soupe de fromage rapé
sel/poivre
3 tranches de bacon
tu melanges tout,tu enfournes pour 35 mnet voila...avec une salade c'est top et tu peux consommer chaud ou froid(encore meilleur et ideal pour un pique nique...)
c'est mon repas de ce soir!

ah ! il faut prechauffer le four.... ;)
52 ans grenoble 2486
T°7 le four :roll:
52 ans 2024
Kikoo fleurraline

Si tu aimes les courgettes ;)

TAGLIATELLES DE COURGETTES

Cette recette, se fait dans un wok

Pour 4 personnes

1 kg de grosses courgettes
1 gousse d'ail
1 petit bouquet de basilic
2 tomates fermes
sel, poivre
1 cuil. à soupe d'huile d'olive

1) Lavez les courgettes. A l'aide d'un couteau économe, prélevez de longs rubans de chair, en gardant la peau. Taillez ainsi les légumes jusqu'au coeur contenant les graines. Jetez les graines.

2) Pelez et hachez l'ail. Lavez, effeuillez et ciselez le basilic. Lavez et épépinez les tomates. Coupez-les en petits dés. Mettez-les de côté dans un bol avec du sel, du poivre et un filet d'huile d'olive.

3) Faites chauffez l'huile dans un wok. Mettez-y un tiers des rubans de courgettes. Faites-les sauter sur feu vif, pendant 5 mn environ, elles doivent diminuer de volume. Mettez-les de côté. Faites cuire le reste en 2 fois.

4) Ajoutez les courgettes sautées, l'ail et le basilic, du sel et du poivre. Mélangez délicatement 3 mn sur feu doux. Parsemez de dés de tomates juste avant de servir.

Cette recette est excellente accompagnée d'un peu de parmesan rapé ou de 50 g de pignons dorés à la poêle.

Valeur nutritionnelle par personne
Calories : 71
Protéines : 3 g
Glucides : 8 g
Lipides : 3 g


Puis d'autres avec ce lien ;)
http://www.onlesait.co.../forums/index.php?showforum=18

Voili, voilou
52 ans grenoble 2486
miam hibis je le faisais deja mais sans tomates...
par contre je les epluche au "castor" et j'en fais des lasagnes de courgettes....comme des lasagnes traditionnelles mais à la place des pates ,je mets des courgettes...en plus c'est un bon moyen pour faire manger des legumes aux enfants....enfin c'est juste une astuce...
52 ans 2024
Alors, moi castor, je ne connais que la bête de ce nom qui a la queue plate parce que c'est le canard qui lui a fait une pipe :lol:

Tu peus m'expliquer où on trouve ça Dragi s'il te plait ? Car cela m'interesse, on en mangerait à toutes les sauces des courgettes. Marci ma grande.

Kissouilles
S
60 ans 138
j'ai noté vos recettes et je vais les essayer !!! MERCI ;)
13610
tu peux aussi aller voir sous

www.cuisineaz.com
B I U