MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle phobie: L'avion

47
Bonjour!

Je ne pense pas être la seule, mais, j'ai pris l'avion l'an dernier (Air France) pour la Pologne. A l'aller, ça s'est très bien passé et j'ai adoré, étant dans  
le cocpit avec les pilotes qui étaient super! Et je n'ai pas eu peur une seule seconde.
Au retour, j'etais en cabine, normalement, et de ne pas être avec les pilotes, je stressais, je guettais le moindre bruit, je voyais les ailes bouger et même si je sais que c'est normal, je n'etais pas rassurée. Mais un moment, les lumières de la cabines se sont éteintes, et l'avion est "tombée, tout en restant droit, un peu comme dans la tour de la terreur à Disneyland. Je n'ai pas dérangé l'équipage, je n'ai pas hurlé, mai j'etais ténanisée pendant tout le reste du voyage. En plus, il prenait des virages bizarres, et l'hotesse a été appelée et est allée vite au cocpit... Je ne faisais pas la maligne. J'ai cru que j'allais mourir. Il n'y avait même pas de turbulences, et il faisait hyper beau.

Je pars en stage en fevrier à Bristol, et les 3 autres étudiants veulent prendre Ryanair... J'ai cherché, et apparamment, il a été déclassé de B=Correct, à C=douteux. Car il est arrivé de gros incidents non dits, et très dangereux. J'ai lu les rapports, en gros: Atterissage par mauvais temps en dessous de la visibilité minimale autorisée, arrivée sur l'aéroport a 490km heure, freins rentrés et volets sur les ailes fermés, Vol à très basse altitude qui a alerté les habitants... Alors j'ai essayé de les convaincre de prendre easyjet, classée beaucoup plus sûre. Je n'ai pas le sens de l'orientation, alors je suis obligée de les suivre.

Avez vous cette même apréhension? Ce que m'effraie, c'est d'ignorer si dans un crash, on ne souffre pas, si c'est une "chute", meurt ont pendant la descente à cause de la pression ou lors de l'impact, Est ce que le pilote prévient d'un problème, qu'on va mourir, ou nous laisse-il la "surprise", etc... En fait, je n'ai pas du tout peur de l'altitude, j'ai peur de m'éclater par terre, car en l'air, on ne peut absolument rien faire, même si je sais que c'est le moyen de transport le plus sûr.

De plus je regarde les vidéos "danger dans le ciel" sur youtube, pour me rassurer en montrant que même avec un souci, on peut s'en sortir, mais bon...
38 ans 2384
ben en gros, tu te dis que tu vas mourir à ton prochain voyage ? :roll:

C'est pas parce qu'il y a eu un petit incident à ton dernier que ça va recommencer. En général tout se passe bien ! et si t'angoisse vraiment, demande un petit truc à ton médecin.
B I U


Discussions liées