MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le visage de notre puce à 5 mois de grossesse...

38 ans Le Mans 153
ohhhh trognonnnn à souhait la tite bouille de cette petite princesse ;) bon courage pour la fin de ta grossesse ! Madeleine c'est plus très commun mais c'est  
super mimi ! gros bisous à toi
A
47 ans Tourcoing 2012
Melay, l'écho 3D en question a été faite par un médecin sur la demande de mon gygy. Il a fait la plupart de l'examen en 2D puis a appuyé sur le bouton 3D pour que l'on voie son visage...
En revanche, je pense que la technique 2D et la technique 3D sont identiques... D'ailleurs, lors de cette écho, j'ai parlé au médecin des échos 3D affectives et lui m'a dit que les échos n'étaient pas dangereuses, que lorsque sa femme attendait leur première fille il y a plus de 20 ans, il lui faisait une écho tous les 15 jours... Résultat sa fille est en 5ème année de médecine aujourd'hui...
44 ans seine et marne 1145
annouch1 a écrit:
Melay, l'écho 3D en question a été faite par un médecin sur la demande de mon gygy. Il a fait la plupart de l'examen en 2D puis a appuyé sur le bouton 3D pour que l'on voie son visage...
En revanche, je pense que la technique 2D et la technique 3D sont identiques... D'ailleurs, lors de cette écho, j'ai parlé au médecin des échos 3D affectives et lui m'a dit que les échos n'étaient pas dangereuses, que lorsque sa femme attendait leur première fille il y a plus de 20 ans, il lui faisait une écho tous les 15 jours... Résultat sa fille est en 5ème année de médecine aujourd'hui...


j'ai pas envie de rentré dans un débat pour ou contre,et puis si ton médecin te l'ai dis c'est l'essentiel
moi je fesais pars d'une information que j'avais entendu.
bisou
A
46 ans Paris 466
moi aussi, on m'a confirmé que c'était sans danger... en fait, les ondes d'une écho sont sonores, c'est pas comme les rayons x d'une radio...

si certains médecins sont contre les écho 3D, c'est parec que elles sont réalisées souvent pour le fun, pour voir le bébé, sans indication médicale (ce qui n'est pas le cas chez Annouch). et le danger, c'est de banaliser cet examen, et qu'il soit fait par des entreprises où il n'y aura plus de diagnostic... Or ça doit rester un diagnostic médical...
49 ans a coté de Caen (normandie) 38
Bonjour,

Je suis secrétaire médicale dans un cabinet de radiologie.

Les ondes utilisées pour faires les échographies sont ultra-sonores et n'ont aucun effet nocif sur les foetus...

Voilà ce que j'en sais en travaillant en plein milieu!!

Bizoo à toutes

Gaga
A
46 ans Paris 466
gaga14 a écrit:
suis secrétaire médicale dans un cabinet de radiologie.

Les ondes utilisées pour faires les échographies sont ultra-sonores et n'ont aucun effet nocif sur les foetus...

Voilà ce que j'en sais en travaillant en plein milieu!!



ouaip', moi je bosse avec des médecins, qui m'ont dit ça aussi. pas d'ultraviolets ou de rayons X dans les échographies. C'est une technique uniquement de répercussion d'ondes sonores...
A
47 ans Tourcoing 2012
L'échographe nous a dit que le seul problème des échos affectives était le cas où une anomalie était révélée à ce moment car le personnel n'est pas formé pour ça...
A
46 ans Paris 466
annouch1 a écrit:
L'échographe nous a dit que le seul problème des échos affectives était le cas où une anomalie était révélée à ce moment car le personnel n'est pas formé pour ça...


exactement! C'est pour ça que certains médecins sont contre cette mode des écho troisD, parec qu'elles sont de plus en plus pratqiués par des entreprises qui en font commerce, et donc par des gens pas formés pour donner des diagnostics médicaux en cas de pb... Mais c'est la seule raison : c'est complèetement inoffensif en termes de danger des ondes...
1674
Pour Avoir fait l'echo 3D j'avoue ! C'ETAIT SON PORTRAIT TOUT CRACHE ! et on la regarde encore ! ;)

Trop mimi

Pour le risque, mon oncle medecin m'a aussi averti que nous ne savions pas si il pouvait exister des consequences, mais n'a pas été alarmiste, juste que c'etait en etude... ;) Les positions de certains medecin relativement extremiste reste pour le moment des alarmes sans réel fondement ;) Mais ne nions pas l'evidence, nous ne sommes sur de rien ;)

pour vous rassurer, elle va tres bien, pousse a merveille, fait meme des trucs bizarre avec la langue (elle est devenu marsienne sous l'effet des rayons)
B I U