MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis athée mais sa ne me va plus!

35 ans 5
mon soucis c'est que sa ne me va plus d'etre athée .j'ai crue que croire en rien m'apporterais une certaine liberté mais
j'ai envie de croire en quelque chose  
car je me sens sans repéres ,avec aucun réel but dans mon présent et même dans mon avenir

je ne sais pas vers quel religion me tourner
mais je sais que chaque jour je suis quelqu'un de trop gentille ,une sorte d’épongé a sentiments j'arrive a trouver ma propre personnalité mais j'aimerais assumer ce côté ''sa me rend heureux de rendre heureux les autres'' voila pourquoi j'ai décider de changer..

je ne sais quoi faire
111 ans 3096
Est-ce-que tu comptes revenir sur ce topic pour répondre aux personnes qui t'auront conseillé comme sur cet autre sujet ?
1834
Bon, déjà personne ne peut répondre pour toi, c'est un fait.
Il n'y a pas à proprement parler de choix meilleur qu'un autre, c'est du domaine de l'intime, de la conviction...
Bref c'est une croyance. Et il n'y a pas besoin d'arguments, de preuves ou de démonstration pour croire.

Mais par contre il y a tout-de-même une chose de certaine.
C'est qu'on ne choisit pas pour autant sa religion comme un paquet de lessive sur un étale !
C'est un cheminent personnel de croire (ou de ne pas croire d'ailleurs) en quelque chose.
On le fait souvent par rapport à un vécu, à des rencontres, à des lectures, etc.

Ce que tu exprimes là est peut-être d'un autre ordre.
Tu cherches un sens à ta vie vraisemblablement, tu es dans une période charnière de réflexion.
Et c'est très bien, ne panique pas bien sûr, mais ne fais pas n'importe quoi pour autant.

Si tu te mets à chercher dans un tel état une réponse immédiate, alors oui tu vas
finir par rencontrer des personnes qui vont te livrer des solutions, c'est certain.
Mais seras-tu vraiment dans les bonnes dispositions pour juger de leur pertinence et de leurs intentions ?

Non, parce qu'étant en soif de réponse et de compréhension, il se peut que tu te
jettes la tête la première dans les sollicitations les plus immédiatement attrayantes.
Et en règle générale... ce sont les pires et les plus dangereuses.

Mais ne crois pas pour autant que je te prenne pour une cruche qui va se faire avoir au premier coin de rue !
C'est simplement que personne n'est à l'abri, pas plus toi que moi, de céder un jour ou l'autre à un mauvais choix.
Il ne faut jamais se croire plus fort que les techniques de persuasion des groupes à vocation prosélyte.
Et surtout pas quand on est en plus au départ fragilisé par une période de doutes.
Donc tu vois, je ne te prends absolument pas pour une c*nne, j'aurais pu dire la même chose à n'importe qui. ;)


Mais que faire alors ?


Mon conseil premier serait de d'abord te concentrer sur toi, sur les raisons qui t'ont poussé à ressentir ça.
Tu as peut-être besoin d'une écoute déjà, que tu pourrais trouver par exemple chez un psy (chiatre-chologue)
Ou simplement besoin d'air frais, ce qui pourrait passer par la découverte d'une activité, d'un nouveau projet, etc.

Ensuite, dis-toi bien que tu peux trouver ce que tu cherches également dans des groupes extra-religieux.
Va voir les associations dont les domaines d'activité t'intéressent, les Restos du Cœur, Greenpeace, etc. (la liste est infinie)
Tu y feras probablement des rencontres qui t'ouvriront de nouvelles perspectives de croyances ou de pensée justement.
À mon avis c'est une bonne solution, mais à toi de voir.

Enfin, si tu persistes à penser que ta solution se trouve à coup sûr dans une religion, dans ce
cas je pense que le mieux est de te rapprocher de celle dont tu te sens à priori la plus proche.
En général c'est celle dont notre culture familiale est imprégnée, mais pas forcément non plus.
Et pour t'en rapprocher donc, renseigne-toi un minimum avant sur les différents mouvements en son sein.
Choisi celui qui parait le plus ouvert, qui est bien intégré dans la société tout ça quoi...
Et évidemment pas le truc obscur qui se déroule dans un local connu de personnes avec 15 personnes !


Voilà, en conclusion fais le choix qui te convient, mais fais-le bien et avec une réelle conviction et une réelle confiance !

J'espère avoir pu t'aider un peu, à plus !
1834
Ho non ploufplouftagada, ne me dis pas que j'ai écris tout ça pour un troll ?!! :shock: :lol: :cry: :twisted: 8-[
35 ans 5
hého pas d'insulte je ne suis pas un troll lol! non mais!
c'est juste que j'ai un compte courant sur vlr et un compte ''sujet delicats''

merci de ton message je pense que tu a raison je devrais prendre mon temps et consulter celle avec laquel je me sens le plus proche . pour les restos du coeur et greenpeace je me suis inscrits et j'attend des reponses

merci:)
111 ans 3096
Mi-k-l a écrit:
Ho non ploufplouftagada, ne me dis pas que j'ai écris tout ça pour un troll ?!! :shock: :lol: :cry: :twisted: 8-[

I'm soooooo sorry :kiss:
1834
Bon, tu as répondu minilune, donc c'est surement la meilleure preuve que tu n'en es pas un. ;)

J'espère que ce petit aparté n'aura pas parasité le reste de mon propos en tous cas parce que j'ai passé du temps à rédiger ce message sérieux ! :lol: :cry:
9
minilune a écrit:
mon soucis c'est que sa ne me va plus d'etre athée .j'ai crue que croire en rien m'apporterais une certaine liberté mais
j'ai envie de croire en quelque chose car je me sens sans repéres ,avec aucun réel but dans mon présent et même dans mon avenir

je ne sais pas vers quel religion me tourner
mais je sais que chaque jour je suis quelqu'un de trop gentille ,une sorte d’épongé a sentiments j'arrive a trouver ma propre personnalité mais j'aimerais assumer ce côté ''sa me rend heureux de rendre heureux les autres'' voila pourquoi j'ai décider de changer..

je ne sais quoi faire

Salut,

Je te propose de croire que si tu remets ta vie entre les mains de Celui qui t'a créé, et vers qui nous retournerons, plus rien ne t'atteindra et tu sera apaisée comme jamais tu n'aurais pense l’être. Dieu nous appelle a nous de répondre a l'appel. A travers les siècles Dieu a envoyé des messagers pour justement nous guider. En Islam nous avons la chance d'avoir le dernier "testament", le noble Coran, j'invite tout le monde a le lire et de pauser des questions a des musulmans réellement pratiquants et instruits, plutôt que de chercher des réponses sur l'Islam dans les médias ou chez des non musulmans.

Un site que je recommande pour ta recherche:
http://www.***********.html

Bon courage et n'oublie pas d'appeler Dieu a ton aide si tu es sincere dans ton appel il te guidera.
1834
Put*** mais dégage avec ton prosélytisme à deux balles.

Si t'avais réellement deux centimes de bonne foi tu lui aurais simplement conseillé de se rapprocher de dieu
et non pas d'une religion en particulier, car rien ni personne n'a le droit de choisir à la place de quelqu'un.

Il n'est pas besoin d'être étiqueté pour être croyant, ni pour donner des conseils.
Le jour où tu comprendras que tout le monde prie le même dieu, et que les religions ne sont que différentes
manières inventées par l'Homme pour y arriver, t'arrêteras peut-être de prôner l'une en défaveur des autres.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Omar75 a écrit:
Salut,

Je te propose de croire que si tu remets ta vie entre les mains de Celui qui t'a créé, et vers qui nous retournerons, plus rien ne t'atteindra et tu sera apaisée comme jamais tu n'aurais pense l’être. Dieu nous appelle a nous de répondre a l'appel. A travers les siècles Dieu a envoyé des messagers pour justement nous guider. En Islam nous avons la chance d'avoir le dernier "testament", le noble Coran, j'invite tout le monde a le lire et de pauser des questions a des musulmans réellement pratiquants et instruits, plutôt que de chercher des réponses sur l'Islam dans les médias ou chez des non musulmans.

Un site que je recommande pour ta recherche:
http://www.***l

Bon courage et n'oublie pas d'appeler Dieu a ton aide si tu es sincere dans ton appel il te guidera.

Tu sais combien m'a coûté le saumon que je viens de vomir??? Tu me dois 15 dollars.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Bon oui sinon, pour répondre au vrai sujet. La première chose, c'est qu'il me semble évident que la foi est un mouvement intérieur, pas l'objet d'une décision. Et puis il y a la foi, qui est le sentiment religieux de croyance en un dieu, et il y a l'appartenance à une Église, qui est autre chose. Demande-toi ce que tu veux.
35 ans lyon 161
en gros si j'ai bien comprit maintenant je veux croire en un dieu alors avant sa ne disais rien !!!
je te dirais que c'est tout a fait naturel ce qui t'arrive de plus c'est une question existentielle
moi je te dirais juste un conseil fait attention à l'effet placebo!!!
B I U