MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Biberons en verre

50 ans Face au vent 5339
Hello les filles

Je vais commencer le sevrage de ma fille, et vais pour celà acheter des biberons.

Je cherche des biberons en verre, d'une part parce que même si aujourd'hui les  
fabricants ont banni le Bisphénol-A des bibs en PP d'autres matiériaux restent fortement suspects, et d'autre part parce que j'ai une excellente expérience des biberons en verre Dodie que j'avais utilisés pour mes grands (malheureusement on me les avait prêtés et je ne les retrouve plus à l'achat).

Que me conseilleriez-vous comme bibs en verre ?

Merci 8)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
J'utilise les biberons en verre béab* que tu peux acheter chez aub*rt ou béb* n*uf et j'en suis très contente! ils sont fournis avec un protège biberon anti dérapant pour quand bébé commence à le tenir.

Bébé à tapé, jeté ses biberons et en 17 mois d'utilisation, malgré ce mauvais traitement, il n'y en a pas un de cassé!
40 ans chez les chtis 6262
nous on a des dodie en triangles qui ont bien resisté. on en est assez content.
44 ans 2419
Les miens viennent de chez Auchan, marque Thermobaby. Peu chers, aucun de cassé. Juste un petit pb: les contenances ne vont pas au-delà de 270 ml (et encore, faut les trouver! on trouve plus facilement des 240) et quand tu ajoutes de la blédine, ben y a plus de place. Du coup, quand ma fille a eu 8 ou 9 mois, j'ai pris des bibs en PP sans BPA (Tigex, toujours à Auchan).

L'avantage du verre, c'est que tu peux prendre toutes les marques non? Le verre est pareil, donc je ne pense pas qu'il y en ait de meilleurs que d'autres. ;)
50 ans Face au vent 5339
Merci pour vos réponses les filles :D

PetShopGirl a écrit:

L'avantage du verre, c'est que tu peux prendre toutes les marques non? Le verre est pareil, donc je ne pense pas qu'il y en ait de meilleurs que d'autres. ;)


Niveau tétines je ne me fais pas trop de souci, je pensais plus à l'ergonomie et aux problématiques de contenance.
Je me souviens qu'avec les Dodie par exemple on regrettait qu'il n'y ait pas les petites poignées latérales qui facilitaient la prise en main par le bébé.
40 ans chez les chtis 6262
Capucine a écrit:
Merci pour vos réponses les filles :D

PetShopGirl a écrit:

L'avantage du verre, c'est que tu peux prendre toutes les marques non? Le verre est pareil, donc je ne pense pas qu'il y en ait de meilleurs que d'autres. ;)


Niveau tétines je ne me fais pas trop de souci, je pensais plus à l'ergonomie et aux problématiques de contenance.
Je me souviens qu'avec les Dodie par exemple on regrettait qu'il n'y ait pas les petites poignées latérales qui facilitaient la prise en main par le bébé.


Juste pour infos les filles, les poignées laterales dodie existent, il faut les acheter séparément et les poser sur le bib avant de visser la tetine
41 ans franche comté 477
j'ai acheté un bib Remond chez auchan, environ 6 euros ,en verre avec 290ml.
c'est le plus grand que j'ai trouvé !

moi aussi j'ai du mal avec les bibs plastiques, bon je lui en ai pris un avec des anses pour son eau, parce qu'il veut faire tout seul, et un bib en verre dans ce cas c'est compliqué :lol: !
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Comme Petshop j'ai utilisé des Thermobaby et ils sont supers! :D A savoir qu'ils sont aussi français ;)
Seul problème chez nous aussi la contenance surtout avec du lait épaissi + céréales... :cry: il y a donc quelques temps que je les ai mis au placard.

Par contre vous utilisez des bibs en verre jusqu'a quel age parceque avec Mr Nino qui va avoir 14 mois les balance souvent par terre :shock: et le pire c'est qu'il ne boit même pas seul son bibi... c'est juste pour jouer :shock:

Comme toi Capucine si je pouvais trouver des grands bibs en verre qui ne coutent pas un bras et costauds je serais preneuse :D Mais bon un vol plané du haut de la chaise haute ça peut pas le faire en verre?? Non?? :roll:
J'ai vu qu'il y avait des protections en silicone, quelqu'une a testé??
41 ans franche comté 477
mon bébé a 10 mois, le bib de lait il ne le tient pas, il a trop faim et préfère tout siffler en vitesse !
après, je n'ai que 2 bib, il boit (lait) matin et soir.
le bib remond , il est bien costaud (et mignon, mais ça sert à rien !) et il est fait en france aussi!
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Nunka a écrit:
mon bébé a 10 mois, le bib de lait il ne le tient pas, il a trop faim et préfère tout siffler en vitesse !
après, je n'ai que 2 bib, il boit (lait) matin et soir.
le bib remond , il est bien costaud (et mignon, mais ça sert à rien !) et il est fait en france aussi!


Oui mais 290 ml trop juste pour moi ;)
Il me faut mini 330 ml ;)
44 ans 2419
Il n'y a pas plus grand,Hispana. J'ai vu une fois dans Les Maternelles (c'était encore Karine Le Marchand qui présentait) que la contenance est réglementée pour les bibs en verre pour ne pas laisser bébé boire seul avec. Je ne crois pas que ça ait pu changer depuis, parce que je n'avais cherché partout sans résultat.

Sinon, pour les poignées, j'avais récupéré de ma soeur des bib anti-coliques chaisplus quelle marque (vous savez, ceux qui sont en coude) et les poignées vont dans mes bibs en verre. Après, Louloute a attendu ses 15 mois pour boire son bib seule, donc elle avait déjà ceux en plastique... :lol:
44 ans 2419
Pour les protections en silicone, je crois qu'elles ne sont compatibles qu'avec les bibs Beaba (mais je suis pas sûre, parce qu'elles ont l'air larges) :idea:
50 ans Face au vent 5339
@lulutheone : j'ai interrogé Google pour voir où trouver les anses pour les Dodie, mais rien en vue :? Tu saurais où on peut les trouver ?

@Hispana : yep mdame, j'ai bien vu tes bibs dans ta BAV, et j'ai longuement hésité d'ailleurs ;)

Par rapport à la contenance, mes 2 grands ont été élevés aux Dodie 240ml. Quand il n'y avait pas assez de place dans un bib, bah on en faisait un deuxième et puis voilà. On avait un ensemble de 6 biberons, et il fallait bien ça pour tourner.

J'ai vu sur le net (dans la catégorie Puériculture d'Amazon pour être précise) qu'il y aurait des manchons en silicone qui s'adaptent de manière standard sur les biberons. Apparemment c'est le cas des Beaba dont tu parles Louiselabé.
Ça semble donc fonctionner sur les bibs de type Remond, mais je m'interroge pour leur adaptation aux Dodie triangulaire (forme hyper ergonomique dans mon souvenir).
40 ans chez les chtis 6262
Capucine, je les ai acheté a la pharmacie ça se vend par deux pour pas cher.
36 ans le mans 816
bon j'arrive un peu tard :roll:

mais j'ai acheter pas mal de chose pour ma puce sur ce site,c'est pas cher,pas de frais de port ,livraison rapide... après pour les bibs j'ai pris de DBb pas trop grand non plus :? mais bon pour le moment ma puce ne boit que 240 donc ça passe pile poile.
B I U