MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les ancistrus

41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Que cela soit clair, en général j'aime pas trop les poissons et les aquaria (oui parce que moi j'emploie le pluriel latin, c'est snob), j'ai tendance a trouver que c'est  
plus de la déco qu'autre chose....

Mais...

Mais...

Mais...

Je suis tombé amoureux de cette bestiole là. Ca s'apelle un ancistrus, ca a une tête toute moche de poisson préhistorique,mais je sais pas je le trouve trop attachant :lol:

En fait la mère de ma chérie aime bien les poissons, et elle a un grand aquarium avec tout plein de petits poissons sans aucun intérêt...et celui là, qui me fait délirer.
Déja c'est un nettoyeur (théorique) mais qui est aussi paresseux que moi pour faire le ménage (ce qui n'est pas peu dire) : il passe sa vie planqué derriere un bout de bois, scotché a ce bout de bois avec ses especes de grosses moustaches (je l'ai d'ailleurs baptisé "Ventouse" a cause de cela, ca lui va assez bien), il sort de son trou genre 1 fois par semaine...
Bref il sert a rien du tout...

Mais bon j'ai eu un coup de foudre pour sa bonne tete de fossile prehistorique 8)

Et voila, mon coup de coeur animal du jour ;)
51 ans pépettesland 1803
Cool!
Je t'envoie de ce pas ma belle mère,
Elle aussi elle est préhistorique et elle sert à rien.
Et, de temps en temps, elle doit pouvoir faire un brin de nettoyage aussi.
Envoie moi ton adresse en MP, livraison rapide asurée :lol:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
68 ans seine et marne 862
finette a écrit:
Cool!
Je t'envoie de ce pas ma belle mère,
Elle aussi elle est préhistorique et elle sert à rien.
Et, de temps en temps, elle doit pouvoir faire un brin de nettoyage aussi.
Envoie moi ton adresse en MP, livraison rapide asurée :lol:


:mrgreen: J'espère que jamais aucun de mes enfants "d'occasion" (je veux dire les chéris de mes titous) ne parlera de moi comme ça !!!!!! :cry:

Mais je ferai ce qu'il faut pour !!!! ;)

Quant au "poissson" dont Bassanius est tombé amoureux ..... faut aimer quoi ! Heureusement qu'il a meilleur goût quand il s'agit des demoiselles ;)
51 ans pépettesland 1803
Bah, on va plutôt dire que la boutade était facile ;)
45 ans brest 3644
Je crois que ce poisson "travaille" la nuit
X
84 ans 2365
looool le poisson-lave-vitres :lol: (enfin je sais pas si c'est le même, mais c'est dans le genre en tout cas).
42 ans très au sud 7915
j'ai le mm dans mon aqua, les tentacules sur la tête en moins! un ancistrus plus basique quoi... et oui, ça ressemble bien à une ventouse, surtout lorsque le soir il se colle sur la vitre de devant! cé une vraie ventouse, mais pour nettoyer, il est pas très fort quand même du coup je lui ai donné des assistants crydoras qui passe leur temps à nager sur le dos et à faire les cabrioles aquatiques (poilant mais pas efficace pour l'entretien!)
47 ans Bois Colombes (92) 994
Cher Bassianus,

Tout d'abord bravo pour ton choix, c'est un poison tres sympa (moche mais sympa), mon zom en a un et c'est vrai que c'est assez rigolo (mais ca devient enoooorme ...)

Pour ton information, c'est un poisson qui bouge bcp la nuit... pis si il a une racine... il n'en descotchera pas... il l'aspire pour en prendre les fibres et ... digerer ce qu'il mange.

Le poisson que tu montres en photo est un ancistrus male..
La femelle n'a pas de moustaches (logique, non?).
http://www.aquabase.or...cture.php3?action=view&id=2873

Si tu veux lui faire super plaisir... donne lui un ti bout de concombre que tu auras passe 3 secondes au micro onde (le comcombre, pas l'ancistrus)

http://www.aquabase.or...cture.php3?action=view&id=5049
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
valentine200 a écrit:
Cher Bassianus,

Tout d'abord bravo pour ton choix, c'est un poison tres sympa (moche mais sympa), mon zom en a un et c'est vrai que c'est assez rigolo (mais ca devient enoooorme ...)

Pour ton information, c'est un poisson qui bouge bcp la nuit... pis si il a une racine... il n'en descotchera pas... il l'aspire pour en prendre les fibres et ... digerer ce qu'il mange.

Le poisson que tu montres en photo est un ancistrus male..
La femelle n'a pas de moustaches (logique, non?).
http://www.aquabase.or...cture.php3?action=view&id=2873

Si tu veux lui faire super plaisir... donne lui un ti bout de concombre que tu auras passe 3 secondes au micro onde (le comcombre, pas l'ancistrus)

http://www.aquabase.or...cture.php3?action=view&id=5049


C'est exactement ca :D :D

Celui de belle-maman a aussi une racine et il n'en decole pas et passe sa journée à aspirer les fibres ! Et elle en avait un autre avant qui est devenu enorme...ils ont du le rendre...
Celui là par contre semble pas trop grossir, heureusement !
Ah ton message m'a fait plaisir Valentine, et merci des liens, je vais lui donner du concombre à cette brave bete, la prochaine fois que je viens 8)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
reinette81 a écrit:
et oui, ça ressemble bien à une ventouse


Ah je ne suis pas le seul a le penser !
La premiere fois que je l'ai vu je l'ai tout de suite appelé comme ca.... :D ;)
P
44 ans lille 178
bonjour tout le monde !

alors moi j'en ai un egalement et c'est vrai qu'il vit la nuit.

La journee il est tout le temps cache colle a sa racine lol

par contre pour le nettoyage il n'est vraiment pas efficace si on lui donne a manger tous les jours. Parce que normalement on doit lui donner a manger 3 fois par semaine afin qu'il fasse plus ou moins le nettoyage lol

il peut mesurer jusqu'à 20cm selon l'aquarium

voili voilou

a bientot

angietiti
47 ans Bois Colombes (92) 994
Bassianus a écrit:

Ah ton message m'a fait plaisir Valentine, et merci des liens, je vais lui donner du concombre à cette brave bete, la prochaine fois que je viens 8)


De rien ;)
Si tu veux en savoir +, va sur le site aquabase et recherche ancistrus.. tu apprendras pleins de trucs!!
36 ans aix-en-provence 1966
Alors, une petite chose, je vais faire la fille cultivée, vu que j'ai travaillé en animalerie, selon la taille de l'aquarium, il faut que tu fasses attention, car c'est un poisson qui grossit pas mal (si je me rapelle bien 30 cm maximum) enfin, il ne grossit pas en 2 jours non plus et je sais que certaines animaleries les récupère une fois qu'ils sont trop gros donc à toi de voir !
44 ans laigneville/oise 2222
j'en ai deux de c'est affreux jojo ,

le premier je l'ai achetée enanimalerie il etait tout petit tout noir et gris ,on m a dit vous verrez c'est pratique certe .... maintenant il fait 23 cm :shock: il a 5 ans "mon dieu quelle bouche il a !!!"

le deuxieme beau papa me la refilée avec l'aquarium ,celui ci est moins long et plus large et de teinte marron mais doit bien faire dans c'est 20 cm . il a 6 ans.
c'est increvable :P !!!!


le premier ressemble a ca
B I U