MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Darlee-doo a écrit:
always_the_sun a écrit:
dsl je vois tjrs pas ce que viennent faire les "neo-nazis grec" avec le FN... enfin c'est pas grave

Je vais essayer de  
bien détacher les syllabes, d'accord?
La montée du FN se fait à la faveur des mêmes notions clés et valeurs que la montée des néonazis grecs: la politique d'austérité fragilise les populations qui cherchent instinctivement des coupables faciles et des responsables qui tiennent lieu de boucs émissaires. Taper sur l'étranger qui vient violer les compagnes et les campagnes et piquer les emplois, c'est la base de ces inquiétudes irrationnelles dont des partis comme le FN et les néonazis grecs font un fond de commerce. Ils brandissent le spectre de l'étranger de l'intérieur et du parasite pour rassembler les anciens et les nouveaux xénophobes. Bref, le FN et les néonazis grecs ont des rhétoriques similaires et gonflent leurs rangs dans le contexte présent de la crise.

Changer sa phrase à mi-phrase et pas se relire: pas bbbbien.
et donc vous avez peur que des neo nazis français viennent foutre la merde en france ?
38 ans Orgrimmar 6511
Darlee-Doo, tu expliques trop bien!
Always-the-sun, si tu n'as pas compris alors que même moi j'ai suivi, franchement, tu es un peu mou du bulbe, aujourd'hui.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
always_the_sun a écrit:
et donc vous avez peur que des neo nazis français viennent foutre la merde en france ?

Déjà le terme "néonazi français" il est de toi, pas de nous. Et je vais dire "je" plutôt que "nous". J'ai peur que si la crise ne décide pas d'aller criser ailleurs (idéalement sur Mars, hein, Cheminade?), le FN continue de rameuter du peuple. Mais comme le disait sagement (je ne sais plus qui, pardon), vu que Hollande compte mettre un terme à la politique d'austérité, peut-être que ça va enrager la dynamique et que les fissures, coupures, cassures, ruptures et pelures vont se ressouder et que les xénophobes de circonstances vont revenir à de meilleurs sentiments.
vous allez pas me faire croire que ces 25 neo nazis, vous foutent les jtons quand meme :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
always_the_sun a écrit:
vous allez pas me faire croire que ces 25 neo nazis, vous foutent les jtons quand meme :lol:

Si quelqu'un me fout les jetons, c'est plus toi avec tes boutades lancées au pif pour agacer le chaland (dont je suis) et tes provocations. Si Morrison était 1) vivant 2) capable de lire le français 3) intéressé par la politique française des années 2010, il t'attaquerait pour détournement de photo à des fins odieuses et trollesques, moi jdis.
38 ans Orgrimmar 6511
(ah non, mais en fait je crois qu'il fait exprès).
111 ans 3096
Merci Darlee-doo, moi j'avais pas le courage !
Always (tiens, comme les serviettes hygiéniques), tu aggraves ton cas.
si morrison etait vivant et français il aurait certainement voter pour melenchon ou poutou, c'est clair :lol:


"vu que Hollande compte mettre un terme à la politique d'austérité, peut-être que ça va enrager la dynamique et que les fissures, coupures, cassures, ruptures et pelures vont se ressouder et que les xénophobes de circonstances vont revenir à de meilleurs sentiments."

bon ba alors, tout baigne, et c'est pas 25 neonazillons grecs qui vont saborder mon moral pour ce soir :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
always_the_sun a écrit:
bon ba alors, tout baigne, et c'est pas 25 neonazillons grecs qui vont saborder mon moral pour ce soir :lol:

Eh bien tant mieux, car vois-tu, là était mon objectif de la soirée: que ton moral soit au mieux. Je peux aller me coucher tranquille, ma journée est faite (qu'importe qu'il soit 14h19 sur mon continent).
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ah punaise je vous adore, vous m'avez bien fait rire :lol:
34 ans 2571
J'arrête officiellement de répondre à always_the_sun :lol:
Il faut savoir reconnaître les cas désespérés dans la vie :lol:
salammbo pk t'as changé d'avatar ????? :shock:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Alors j'ai trouvé la solution pour contenter à la fois ceux qui ont voté Sarkozy et qui ont peur des dépenses publiques, et ceux qui ont voté Hollande pour plus d'humanité et de social.
Je me demande pourquoi aucun candidat n'y a pensé avant d'ailleurs.

C'est tordu mais il suffit tout simplement que ceux qui ont peur des dépenses trop honéreuses refusent toute aide sociale : sécu, caf, chômage, apl, ... et laissent les autres en bénéficier. Les dépenses seraient divisées par deux.

:splat: (Allez, si, c'était drôle non ? Bof ?)
34 ans 2571
:lol: Très bonne idée Skela!


Bon, une exception puisque tu me poses une question directe et surtout sans rapport avec la politique :lol:
always_the_sun a écrit:
salammbo pk t'as changé d'avatar ????? :shock:

Parce que Hollande ayant été élu, la campagne est finie : d'autres choses vont occuper mon esprit, mon avatar change car il est censé refléter ce qui m'occupe l'esprit en ce moment, comme je te l'avais expliqué la première fois que tu m'avais demandé si mon avatar voulait dire que j'étais militante au PS...
B I U