MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Malade à la maison et bébé

4467
c'est encourageant déjà d'avoir un premier contact! je suis contente pour toi!

ici je suis HS, nez complètement bouché, la gorge ça va mieux, j'ai exactement ce que Bruno a  
eu y a quelques jours, donc à priori ça doit passer en 1 semaine maxi, lui en tous les cas avec le dolirhume pro que je prends aussi c'est passé comme ça. j'ai pas de fièvre. mais je me mouche toutes les 2 min.

par contre du coup je suis épuisée, et la sieste cet apres midi a été courte...

c'était mon 1er mercredi à la maison depuis ma reprise, je peux vous dire que ça fait du bien de couper la semaine, ça fait vraiment comme un mini week end. Et là je sais que demain hop, demain soir je me dirai que j'ai plus qu'un jour. je pense que ça va me changer la vie.

Romane n'a plus de fièvre mais elle a été ronchon presque toute la journée. J'ai tourné autour sans trouver ce qu'elle avait (je pensais les dents mais ça n'a pas l'air), et je pense que j'ai trouvé, elle est vraiment constipée et je pense qu'elle a mal. donc je lui ai mis un suppo de glycérine pour la "dégager" mais elle n'a fait qu'une crotte petite et super dure, alors qu'avec ça elle aurait du avoir la diarhée ... donc demain matin je mets moitié hépar dans le biberon.

du coup elle a été fatigante toute la journée, et puis j'ai pensé à nous, on s'est engueulé ici aussi, à propos de la même chose que stef, monsieur qui ne fait rien dans la maison. Et le pire, quand je lui dis ça, la moindre des choses serait qu'il se bouge, ben nan au contraire il croise les bras, s'affale sur le canapé, j'ai l'impression qu'il se moque de moi et là ça m'énerve vraiment et je l'engueule. Enfin bref, on a bien parlé, je ne l'ai pas lâché, il ne reconnait qu'à moitié que je fais tout, alors qu'objectivement il ne fait que nettoyer la litière et basta. Après ça il a dit qu'il allait vider le lave vaisselle demain midi, passer l'aspi. je pense qu'il a compris cette fois. Du coup on ne se fait pas la gueule, Lui aussi est en manque de calins. on en fait de temps en temps mais avec la fatigue et moi maintenant qui suis malade, c'est vrai que c'st pas autant qu'il le voudrait, je le comprends aussi. Mais depuis que j'ai eu l'accouchement, les points (3 seulement) me font mal. C'est le périnée, et je pense qu'il va falloir que je fasse la rééducation, en plus c'est sensible, quand j'éternue ou que je tousse je suis limite donc va falloir que je m'en occupe :(
Sinon bonne nouvelle ma collègue qui a
perdu son bébé en décembre est à nouveau enceinte :) enfin une bonne nouvelle car je n'apprends que des mauvaises depuis que je suis revenue au boulot.

à propos du boulot j'ai un peude mal à m'y remettre, je me rends compte comme j'ai tout mis de côté mais ça va revenir ! je vois qu'en ayant mon mercredi c'est quand même plus facile à accepter car le soir sinon je ne vois quasiment pas Romane.

[edit equipe d'anim : scindé depuis transition entre notre chambre et sa chambre ]
1547
Oui nous on a une tasse Tex Carrefour isotherme, avec une paille rétractable et anti goutte, ça marche du tonnerre.

C'est clair, on dirait que Liyah et Ana ont le même age, et encore, pas sur certains points !
Mais bon comme tu dis les enfants sont tirés vers le haut par les plus grands, moi ici Ana est tte seule avec moi, et je la surprotège aussi peut être trop.

Là Aujourd'hui elle a escaladé le canapé et le dossier... Ca y est, on entre dans les "vraies" bétises, déchirer la tapisserie, fouiller dans la poubelle, mettre du sel partout, attraper les trucs partt ou elle peut...
Avt elle pouvait faire aussi, mais ça ne l'interessait pas. Là on dirait que d'un coup tt l'appelle !

Elle a encore poussé en peu de temps c'est incroyable. Maintenant elle mange presque proprement, elle commence à bien répéter les mots, et a les employer au bon moment, même si c'est juste une fois par jour.

Et puis elle me tue, tjrs lol. Elle est incroyable parce qu'on dirait qu'elle sait quand ça va pas.
Là Aurélien est parti à sa fichu journée, alors qu'il fait un temps de merde. Je l'ai appelé plusieurs fois, il se tatait pr savoir s'il repartait en train, car le bus ça craint avec le gel, surtt de nuit.
Au final il ne l'a pas pris car ces *** ont dit qu'ils ne rembourseraient pas le prix du billet...

Là ils viennent seulement de remettre en route, c'est de l'inconscience totale... Tt le monde me dit que ça glisse, qu'il faut 3h pr faire 3 et eux ils rentrent à 4h du mat' aprés plus de 3h de route, débile ! Surtt que c tt ça pr rien, ils ont rien fait de la journée !!!

Et là j'ai de la fièvre, je suis pas bien avec mon foutu sinus encombré qui me fait un mal de chien et une réaction allergique a je sais pas quoi qui me fait une bouche énorme, rouge et séche !

Bah Ana, d'un coup est venue me prendre par la main pr que je m'asseois dans le fauteuil, alors que je parlais avec Aurélien au tél et que j'étais énervée.
Tte la soirée elle a demandé aprés son père, elle me l'a même montré sur l'horloge murale de la cuisine alors qu'il est en tt petit et tt en haut !

C'est ds ces moments là que je suis contente qu'elle soit là...
B I U