MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

4467
Bonjour :)

Romane dort dans notre chambre, dans son couffin qui bientôt sera trop petit :) et puis il va falloir qu'elle aille dans sa chambre (dans le couffin au  
début si nécessaire) pour que chacun ait son lieu. notre couple en aura besoin. et je vais demander un babyphone avec caméra pour la fête des mères (hihi faut bien quelques privilèges!!!).

dès son 2eme mois j'ai commencé à la mettre dans son lit de temps en temps (dans sa chambre) mais ça n 'est pas concluant

- si elle est endormie, des qu'elle se réveille et voit qu'elle est dans son lit (donc pas avec nous) elle pleure

- dans son lit, elle ne s'endort jamais, soit elle se marre en regardant son mobile (qu'il soit en marche ou pas), soit elle pleure

j'ai compris hier qu'elle confond son lit et un endroit ou jouer. car c'est vrai que quand j'ai besoin de la "poser" pour aller aux wc ou prendre ma douche et qu'elle ne dort pas, je la met dans son lit, c'est sécuritaire et je lui mettais son mobile, elle riait et tout le monde était content (jusqu'à ce qu'relle pleure).

donc elle croit (je penseà que la dedans c'est pour regarder le mobile et pas pour dormir. elle n'a pas compris ça.

comment faire pour la mettre dans son lit la nuit d'ici quelques semaines en douceur, sans traumatisme (de toute façon je n'arrive pas à la laisser pleurer, j'ai trop mal et je vais la voir). et il n'y a qu'en la prenant qu'elle se calme au bout d'un moment.

j'ai peur de m'y être mal prise dès le départ.
44 ans Rennes (35) 8666
La pour le coup je peux pas t'aider. Petit prince a toujours dormi dans son berceau et un jour on a mis le berceau dans sa chambre (avec veilleuse + débardeur à moi + doudou avec lequel on avait dormi une semaine) et la semaine dernière il est passé dans son grand lit de petit parce que le berceau était trop petit. Et aucun problème.
J'appréhendai et puis bah il a rien dit
35 ans Le havre :) 2066
Je pense que même si elle prend son lit pour un endroit d'attente ou de jeux ce n'ai pas irréversible a son age. Enfin je n'ai pas d'expérience :?

Peut être mettre son couffin dans son lit quand l'heure du coucher arrive :? Pas facile
46 ans 93 1545
moi ca ma pris une nuit ou il reclamait a manger..je l'ai change et donner dans sa chambre pour pas reveiller son pere.. au moment de me recoucher j'entendais son pere ronfler et le petit grogner..je me suis dit que je me rendormirai pas alors je l'ai pose dans la nacelle dans son lit et oh miracle il ne s'est pas reveillé!!! et il ya 3 jours j'ai enleve la nacelle car il se retrouvai aglutiner au bout du fait du plan incline..j'ai mis le coussin d'allaitement pour reduire l'espace...et il ne dit rien la nuit..par contre j'enleve le mobile car ca l'excite! on a achete un jouet de fisher p..qui fait de la musique (pour la journee la nuit et sons de nature) avec des images reflete au plafond..il adore!!!ca fait partie du rituel du soir!!
et il ya une veilleuse a la prise electrique (c plus pour me rassurer moi que lui!)
moi en tout cas meme si les nuits sont tresssss courtes je suis ravie de retrouver mon espace dans la chambre...

essaye comme moi quand tu la couche elle ne verra peut ter rien!
4467
ben pour le moment je n'arrive pas à faire de rituel, car des fois elle dort debout (enfin allongée lol), et des fois elle pleure, elle crie...

je pense que j'enleverai le mobile en la couchant aussi pour essayer.

sinon j'avoue que je suis stressée à l'idée de ne pas pouvoir la voir, si elle respire (je suis un peu obsédée par ça, j'ai tellement peur du pire...), et dans son grand lit j'aurai peur qu'elle s'étouffe dans le coussin d'alaitement, je me doute que c'est quasi impossible mais ça m'effraie quand même...

en plus j'ai lu que le tour de lit est dangereux, donc il faudra que je l'enleve aussi ...
46 ans 49 119
Bonsoir! je te comprends pour l'angoisse car azénore a été dans sa chambre dès ses 1 mois et ça été très dur.
Pour le tour de lit,je l'ai laissé car elle est née en hiver et que la chambre était assez fraiche mais je l'avait bien accroché en hauteur afin que l'air puisse passer.Y a pas longtemps que je l'ai retiré.
Par contre,au début,je la mettais dans un nid d'ange pour qu'elle se sente rassurée et je me souviens que j'ai laissé le couffin dans le lit,le temps qu'elle pousse et qu'elle se sente à l'aise. Cela n'a pas été très long (3 semaines,je crois) mais c'est bien car comme l'espace était réduit,elle se sentait moins perdue et ça économise le dos aussi.
Malgré sa gastro,où là,elle est revenue dans notre chambre,elle fait bien ses nuits.
Ah oui,la veilleuse fisher (j'ai la même),c'est une bonne idée! ;)
Bon courage!
46 ans 49 119
Mais si tu te sens pas rassurée,le mieux,c'est de t'habituer en journée,au début.Tu la pose pendant 10-15 min au début puis tu augmente petit à petit.
Quand je vous lis,ça me rend nostalgique.Elle a 17 mois!déjà! ça passe trop trop vite!
ps : la gastro,c'était à ses 3 mois.
C
43 ans isère 4146
at, commence par mettre carrément son berceau dans son lit ou bien alors tu lui mets un lange autour d'elle histoire de dire qu'elle ne soit pas perdu dans son grand lit !
je me souviens chloé a dormi dans sa nacelle pendant 1 mois et demi à son retour de l'hopital puis après on avait apris à lui faire un ti cocon autour d'elle pour qu'elle ne se sente pas perdue.
39 ans Bruxelles 1116
cristal691 a écrit:
at, commence par mettre carrément son berceau dans son lit


C'ets ce que j'allais dire : si le lit est assez grand, tu poses simplement la nacelle dans laquelle elle dormait dedans, histoire qu'elle soit toujours dans sa nacelle (connue), mais dans un autre contexte (sa chambre, son lit).
Petit à petit, au bout de quelques nuits, ou pour les siestes, tu la poses directement dans le lit sans la nacelle...
46 ans 93 1545
g l'oreille qui ne dort jamais!! mais le mien bouge pas trop encore pour se coller dans le coussin il ne le colle pas il delimite son perimetre pour se sentir cocooner/...quant au tour de lit il est attache aux barreaux et coince par le matelas... mais je verifie tres souvent que tout va bien ..pas reposant mais le temps de me rassurer apres ca passera...je pense a son autonomie autant qu'a la mienne...
4467
mais je le fais déjà la mettre dans le couffin (nacelle) dans le grand lit, mais des qu'elle se réveille elle pleure. et pourtant dans notre chambre, elle se réveille des fois la nuit, je la vois gigoter, mais elle se rendort direct (c'est peut etre pas des vrais réveils d'ailleurs).

alors pourquoi elle se réveille dans sa chambre?

là en ce moment on est dans le salon et elle dort dans le couffin, dans notre chambre, près du lit. Avec une veilleuse (surtout pour moi aussi, pour que je la vois la nuit, c'est lumière faible mais suffisante pour me rassurer si j'ai un doute).

ben elle dort, elle ne se réveille pas (des fois elle le fait et elle pleure aussi) pour le moment.

mais dans son lit niet, elle s'endort, je l'y met, elle se réveille et pleure... je ne comprends pas bien comment elle sait qu'il y a quelque chose qui la dérange alors qu'elle dort dans le même couffin que d'hab.

ensuite, pour le tour de lit, les doudous etc je ne veux pas lui laisser dans le lit quand elle y dormira, je trouve ça dangereux... je pense dormir une nuit ou deux sur son drap, pour qu'il ait mon odeur avant de l'y mettre, mais dans le couffin je ne vois pas quoi faire de plus, vu que je ne eux pas lui laisser de choses dans son lit...
44 ans Rennes (35) 8666
Tu te sens prête TOI à la mettre dans sa chambre?
Parce que c'est peut etre ça le probleme, elle ressent peut etre ton stress...
Moi je l'ai mis dans sa chambre quand j'ai été vraiment prête. Parce que sinon si j'avais écouté son papa il y aurait été bien plus tôt.
4467
ben heu... bonne question.

franchement j'ai pas envie de l'y mettre, parce que je me sens bien à la voir la nuit à côté de moi (et l'avoir).

mais elle grandit, son couffin va pas tarder à être juste pour y passer toutes ses nuits, et le matelas ne vaut pas un bon matelas de vrai lit non plus. pour elle ce sera mieux. une fois qu'elle s'y sera fait.

et c'est vrai que le papa accepte que je veuille la garder avec nous encore, parce qu'il sait combien j'ai peur de la perdre, que je me lèverai toutes les 5 min pour vérifier qu'elle va bien, qu'elle respire ...

mais sinon elle aurait aussi été dans son lit depuis longtemps. Là elle a 11 semaines.
44 ans Rennes (35) 8666
Moi j'ai mis petit prince dans sa chambre a 1 mois et demi. Avant pas moyen et puis un matin j'ai dis a mon monsieur qu'on le mettait dans sa chambre.
J'imagine que la "situation berceau trop petit" ne doit pas aider, mais si tu n'es pas prete... Et tu ne peux pas t'installer avec elle quelques nuits? Elle se sentira en sécurité et toi rassurée ce qui vous permettra peut etre de vous "séparer" après?
46 ans 93 1545
avant que je decide sur un coup de tete de l'y mettre on avait dit qu'on mettrai un matelas a cote de son lit les 1eres nuits..c une bonne transition je trouve
B I U