MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trouver un emploi impossible ?

38 ans 2384
Voilà, mon chéri est ici depuis 5mois. Il a un récépissé l'autorisant à travailler depuis 1 mois. Il se déméne : il a du postuler à 1000 annonces, des envois  
courriers, des appels, pôle emploi, des entretiens avec des agences d'intérim... et rien !

je ne sais plus quoi faire, il déprime, il veut rentrer chez lui, j'ai peur de le perdre...
C
49 ans là 2187
Très très difficile bien souvent malheureusement. :( Et selon la région où tu vis, y'a des périodes où les boulots peuvent se faire rares. Chez moi dans les Landes, déjà y'a peu de boulots et c'est encore pire quand t'es une femme. De l'automne jusqu'au début du printemps, y'a presque rien.

Je ne sais pas où vous vivez, mais a-t-il pensé à chercher du côté des emplois saisonniers ? Y'a des offres de contrats de 6 mois qui apparaissent ces temps-ci.

Faut lui dire que c'est malheureusement "normal et classique" vu le contexte actuel, et que surtout ça ne remet pas sa valeur en question.
38 ans 2384
Merci de ta réponse. On est en région parisienne. Il y a des annonces mais je pense aussi beaucoup de discriminations...

Je crois que je dois juste me faire à l'idée que je vais surement le perdre...
44 ans 2419
Généralement, les gens hésitent à embaucher même temporairement quelqu'un avec un récépissé, il faut pas oublier que c'est un papier qui autorise le séjour pendant la durée des démarches mais c'est pas une carte de résidence.

Je compatis, on a connu ça avec mon mari, et c'est seulement quand il a eu sa carte de 10 ans qu'il a pu travailler correctement (en intérim certes, mais en continu, donc on se plaint pas).

c'est ton mari ou pas?
musteph a écrit:
Merci de ta réponse. On est en région parisienne. Il y a des annonces mais je pense aussi beaucoup de discriminations......


pas que, tu le sais bien que, en ce moment, c'est vraiment la cat pour bosser...et c'est vrai, avec un recepissé, les patrons sont super hésitants....

musteph a écrit:
Je crois que je dois juste me faire à l'idée que je vais surement le perdre...


mais sois pas si pessimiste, ça va pas l'aider s'il te sent comme ça.
:?

faut au moins qui'il y en ait un des deux qui y croit, scrognegneu..........
2630
Et les boites intérim, pour des missions courtes ?
44 ans 2419
lwena a écrit:
Et les boites intérim, pour des missions courtes ?


Je ne crois pas que ce soit possible, vu qu'il faut être affilié à la sécu pour bosser en intérim (en tous cas, ça fait partie des papiers à donner). Et pour être affilié, il faut bosser...Je crois que c'est 500 heures, je ne me souviens plus exactement.


PS: le bouton "éditer" ça date de quand?J'avais pas vu ! ;)
48 ans 1896
PetShopGirl a écrit:
PS: le bouton "éditer" ça date de quand?J'avais pas vu ! ;)

Quelques mois, mais seulement dans le forum "emploi"!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Si je ne me trompe pas ton mari est architecte non ? N'a-t-il pas penser à se lancer en solo ?
38 ans 2384
en fait il peut être affilié à la CPAM en étant rattaché à moi puisqu'on est mariés. On attends, ca devrait être ok dans les prochains jours. Pour le travail en intérim le souci c'est que généralement ils veulent vérifier si les papiers sont vrais et c'est assez long !

Il ne peut pas se lancer en solo parce que son diplôme n'est pas reconnu et que c'est très réglementé !

Je m'en veux qu'il se soit mis dans cette situation pour moi, sa famille lui manque tellement...
44 ans 2419
musteph a écrit:
en fait il peut être affilié à la CPAM en étant rattaché à moi puisqu'on est mariés. On attends, ca devrait être ok dans les prochains jours. Pour le travail en intérim le souci c'est que généralement ils veulent vérifier si les papiers sont vrais et c'est assez long !

Il ne peut pas se lancer en solo parce que son diplôme n'est pas reconnu et que c'est très réglementé !

Je m'en veux qu'il se soit mis dans cette situation pour moi, sa famille lui manque tellement...


J'ai connu, et je m'en suis voulue aussi.... mais ça ne faisait que l'enfoncer. Si tu veux aider ton mari au mieux, reste positive sans en faire des caisses (te forces pas trop non plus) :D , sois là pour écouter quand sa famille lui manque, rassure-le du mieux que tu peux. C'est pas facile les premiers temps, surtout s'il n'a pas de potes avec qui en parler.

Mon mari bossait à son compte depuis près de dix ans à Alger, quand il est venu ici, il s'est retrouvé dans un pays qu'il ne connaissait pas, et il ne connaissait personne à part moi et ma famille. Il tournait comme un lion en cage, il voulait même repartir. J'ai fait ce que j'ai pu pour l'aider, même si c'est pas facile, parce qu'il ne voulait pas me montrer sa peine et son angoisse, pour que je ne culpabilise pas.
36 ans 35 1076
Mon conjoint est également algérien, et il galère aussi pour trouver un emploi mais il s'accroche. Il fait marcher ce que j'appelle chez moi " le réseau algérien" lol. Mon conjoint a pleins d'amis qui travaillent sur Paris dans la sécurité, pourquoi ne tente t'il pas cette voie en attendant de trouver mieux.

En plus, lui il a le statut d'étudiant donc il ne peut pas travailler à temps plein. Ca fait que 5 mois que ton mari est là. Faut qu'il se fasse connaître auprès des boites d'intérim et leur dire qu'une autorisation de travail s'obtient en 2 jours auprès de la direction du travail.

Il ne faut pas qu'il désespère, ça va venir. Plein de courage.
38 ans 2384
"Il tournait comme un lion en cage, il voulait même repartir. J'ai fait ce que j'ai pu pour l'aider, même si c'est pas facile, parce qu'il ne voulait pas me montrer sa peine et son angoisse, pour que je ne culpabilise pas. "

C'est exactement ça ! Il a des amis qu'il voit parfois mais le reste du temps il reste chez nous dans notre 38 m² :/
Je ne sais pas comment l'aider en fait, même si j'essaye de le rassurer j'ai l'impression que ça ne sert à rien. Hier il s'est mis la capuche sur la tête en regardant des photos de la famille et il pleurait... Parfois j'ai envie de lui dire que je l'aime plus que tout, mais que si c'est là bas qu'il est heureux alors j'ai pas le droit de le retenir...
38 ans 2384
Pompon35 a écrit:
Mon conjoint est également algérien, et il galère aussi pour trouver un emploi mais il s'accroche. Il fait marcher ce que j'appelle chez moi " le réseau algérien" lol. Mon conjoint a pleins d'amis qui travaillent sur Paris dans la sécurité, pourquoi ne tente t'il pas cette voie en attendant de trouver mieux.

En plus, lui il a le statut d'étudiant donc il ne peut pas travailler à temps plein. Ca fait que 5 mois que ton mari est là. Faut qu'il se fasse connaître auprès des boites d'intérim et leur dire qu'une autorisation de travail s'obtient en 2 jours auprès de la direction du travail.

Il ne faut pas qu'il désespère, ça va venir. Plein de courage.


Il s'est renseigné pour la sécurité mais il faut la formation SSIAPS et je sais plus quoi. C'est la galère...
44 ans 2419
musteph a écrit:
"Il tournait comme un lion en cage, il voulait même repartir. J'ai fait ce que j'ai pu pour l'aider, même si c'est pas facile, parce qu'il ne voulait pas me montrer sa peine et son angoisse, pour que je ne culpabilise pas. "

C'est exactement ça ! Il a des amis qu'il voit parfois mais le reste du temps il reste chez nous dans notre 38 m² :/
Je ne sais pas comment l'aider en fait, même si j'essaye de le rassurer j'ai l'impression que ça ne sert à rien. Hier il s'est mis la capuche sur la tête en regardant des photos de la famille et il pleurait... Parfois j'ai envie de lui dire que je l'aime plus que tout, mais que si c'est là bas qu'il est heureux alors j'ai pas le droit de le retenir...


Je te dirais que c'est une phase normale, je crois, celle du déracinement. Il a quitté tout ce qui faisait son univers sans savoir ce qu'il va trouver ailleurs. D'autant plus qu'il se sent "inutile" en étant au chômage, bref que de l'insécurité dans sa vie (même si tu es là pour l'aider, bien sûr). Ca passera, je crois, il a besoin de tout ton soutien et encourage-le à persévérer. Et toi là dedans, qu'en penses-tu? Tu partirais vivre avec lui?

Perso, je l'ai soutenu tant que j'ai pu parce que je sais que je supporterai pas de vivre en Algérie, tout est si cher que je me demande comment fait le peuple. En 2011, on y a passé 2 mois et toutes nos économies y sont passées. Et pourtant, je suis d'origine algérienne,et j'y suis allée de très nombreuses fois.
B I U