MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que aimes- tu sur la Chine~~?une chinoise curieuse

D
45 ans 94 11
Moi je trouve les filles chinoises trop introvertie
Danton a écrit:
Moi je trouve les filles chinoises trop introvertie

c'est l'éducation ainsi que leur culture ;) ;)
48 ans 1551
Danton a écrit:
Moi je trouve les filles chinoises trop introvertie


Ca sent le souvenir de vestes :lol:
Raoul_le_conquerant a écrit:
Danton a écrit:
Moi je trouve les filles chinoises trop introvertie


Ca sent le souvenir de vestes :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L
37 ans 1357
songe a écrit:
merci bien de toutes les reponses!!
OUi!j'aimerais dire queleques choses sur mon paye,d'abord,je l'aime dans ma peau!bien que~ c'est vrai,je me sens plus libre en france,bien que je pense que la chine se developpe trop vite.Gagner l'argent,c'est le seul but en chine,on n'a perdu notre propre culture~et une conscience en soi.
mais croyez moi,la vraie chine est~~emouvante.
enfin,je me trouve toujours un peu loin de francais,meme si je suis au sein de la france,pour les francais,je ne suis qu'une etrangere ~~meme qu'on a les memes sentiments,preferes~
donc,chers amis~~~~~vivre sans frontiere:)
8) 8) 8) 8) 8)


Je trouve vraiment interessant ce que tu dis là.

J'ai fait trois ans de chinois etje dois dire que la culture chinoise m'emerveille en quelque sorte parce qu'aujourd'hui elle a du mal à aller de paire avec les bouleversements économiques et politiques que connait la Chine.

J'ai rencontré beaucoup de chinois et j'ai toujours ressenti une très forte humilité, un respect de la personne presque extreme, une gentillesse et un désir de plaire très fort.
Et surtout venant des jeunes, une envie de voir plus loin que ce que l'édcation chinoise veut bien leur apporter, un désir d'apprendre et de et un envie de nouveauté très prononcé.

Mais il y a aussi cette impression que beaucoup de choses restent taboues. Il est très difficile de parler de démocratie, liberté, peine de mort et autres sujets polémiques avec des chinois. J'ai parfois l'impression qu'eux-même s'auto-censurent. Mais la censure dans le pays est telle que ça ne m'étonne pas plus que ça, même si je trouve ça dommage.


Enfin et surtout: la cuisine chinoise est un vrai délice!! :D
(spéciale dédicace au resto chinois qui fait buffet à volonté pour rien du tout dans mon patelin!!)
S
45 ans paris 9
Je trouve vraiment interessant ce que tu dis là.

J'ai fait trois ans de chinois etje dois dire que la culture chinoise m'emerveille en quelque sorte parce qu'aujourd'hui elle a du mal à aller de paire avec les bouleversements économiques et politiques que connait la Chine.

J'ai rencontré beaucoup de chinois et j'ai toujours ressenti une très forte humilité, un respect de la personne presque extreme, une gentillesse et un désir de plaire très fort.
Et surtout venant des jeunes, une envie de voir plus loin que ce que l'édcation chinoise veut bien leur apporter, un désir d'apprendre et de et un envie de nouveauté très prononcé.
Mais il y a aussi cette impression que beaucoup de choses restent taboues. Il est très difficile de parler de démocratie, liberté, peine de mort et autres sujets polémiques avec des chinois. J'ai parfois l'impression qu'eux-même s'auto-censurent. Mais la censure dans le pays est telle que ça ne m'étonne pas plus que ça, même si je trouve ça dommage.
Enfin et surtout: la cuisine chinoise est un vrai délice!! :D
(spéciale dédicace au resto chinois qui fait buffet à volonté pour rien du tout dans mon patelin!!)

:D je trouve que tu connais bien les chinois,nous sommes comme ca,L'humilité est une principale vertu dans tous nos educations traditionnelles~parcequ'on a trop de monde en Chine, :shock: on n'a habitude de dire d'accord,j'ai l'inpression que la maniere des occidentaux est vraiment plus directe~~~~mais,je dis pas d'accord tres souvent:(je ne sais pas pourqoui
B I U