MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hospitalisation bébé, maman peut rester???

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou toute monde,

Alors voila celles qui me connaissent savent que bébé plume a de gros soucis d'alimentation.
Aujourd'hui malgré le suivi au CMPP la situation s'est encore dégradée :?
On  
va remettre bébé sous Inexium car les différents médecins (psy, pédiatre, psychomot) veulent écarter le fait que son reflux ne soit pas guerri.
Nous recommençons dès ce soir et nous avons RDV le 12 pour faire le point avec la pédiatre.
Si pas d'évolution, bébé sera hospitalisé pour des examens plus approfondis. Rien que d'écrire ces lignes j'en ai les larmes aux yeux... même si je suis consciente que la situation dure depuis trop longtemps et qu'il faut trouver une solution pour bébé et aussi pour notre équilibre familliale. J'ai les vieux souvenirs de neonat qui remontent à la surface et je me dis qu'il est impossible que Bébé plume reste seul à l'hopital même si ce n'est que pour 3/4 jours. Il est déjà tellement marqué par nos diverses séparations depuis sa naissance...

Pensez vous que je vais pouvoir rester avec lui la nuit??
Je ne peux même pas appeler l'hopital en question car je ne sais pas ou il sera hospitalisé (hopital ou est rattachée la pédiatre ou hopital près de chez nous??).
J'avoue que je suis paniquée d'avance même si je ne suis pas sure à 100% qu'il aille à l'hopital mais je crois pas que le traitement change la donne... :cry:

J'attends vos témoignages et vos conseils ;)
34 ans Sur Terre 1163
Bon je n'ai pas de bébé...et ne connait pas trop ce genre de situation.

Mais juste bon courage !!
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Mon fils a été hospitalisé 3 jours mais pour d'autres raisons (il s'est fait opérer), il avait 18 mois et j'ai pu rester avec lui tout le séjour. Je ne me voyais pas le laisser seul dans sa chambre et même encore maintenant qu'il a 5 ans, s'il devait se faire hospitaliser je resterai également avec lui. Il y des lits dans les chambres prévues pour la maman ou le papa qui reste. C'est pareil, lorsqu'il a eu sa gastro et qu'il a dû rester une nuit en observation, je suis restée avec lui. Une de mes collègues est même restée avec sa fille de 16 ans lorsqu'elle s'est faite opérer.
En tout cas, bon courage parce que ce n'est pas évident de voir nos p'tits bouts dans un lit d'hôpital :cry: .
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Coucou,

déjà je voudrais te souhaiter bon courage, je me doute que ça doit être très dur pour vous.

Lorsque ma nièce s'est fait opérer du cerveau à 2 ans à l'hopital Rothschild, ma soeur à pu rester avec elle avant, pendant et après. Elle avait un lit de camps dans la chambre. La voisine de chambre qui avait 6 ans avait aussi sa maman avec elle. Je ne sais pas si c'est quelque chose qui est généralisé. En l'occurence, pour ma nièce c'était un service pédiatrie avec des pathologies particulièrement lourdes. Ma soeur est restée à l'hopital pendant toute la période d'examens, pour l'opération (1 bon mois).

Je ne sais pas quel âge à bébé plume mais dans les hopitaux, ils prévoient souvent des lits de camps pour ne pas "traumatiser" les enfants. Ils sont souvent très anxieux dons si en plus maman (ou papa) n'est pas là, ça n'arrange rien.

Tu peux toujours essayer d'appeler un des 2 hopitaux et demander si c'est quelque chose qui est généralisé ou pas. Si eux, prevoie des lits de camps... ça peut paraitre un peu bête d'appeler comme ça, la fleur au fusil mais au moins tu sauras.

Allez bon courage ;)
42 ans paris 1304
oui dans les services pediatrie maman ou papa peuvent rester ( pas les 2 en meme temps pour des raisons de sécurité et de place )
par contre parfois on a q'un fauteuil pour se reposer alors si tu as moyen de te faire preter un matelas gonflable par exemple ou un lit de camp par mais ou famille apres tu vois avec les infirmieres mais en general on separe pas maman et bébé surtout si petit

par contre il faut s'organiser pour se faire ramener a manger car souvent les repas accompagnants sont très très chers et perso ma mutuelle prenait en charge la chambre mere enfant et la télé mais pas les repas accompagnants ...9 euro le repas quand meme ... au bout de 15 jours d'hospi ca aurait bien chiffré

courage en tout cas c'est pour le bien de bébé au moins vous serez fixés et pourrez le soulager...
R
39 ans 15384
Un ami a eu une nièce opérée du cerveau,et le papa qui a la garde est resté avec elle le temps de l'hospitalisation ...

En tout cas bon courage Hispana ...
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Renseignes toi aussi auprès de ta mutuelle si elle ne propose pas quelque chose qui pourrait te permettre la prise en charge d'éventuelles frais supplémentaires lié à l'hospitalisation

J'ai bossé dans une mutuelle qui proposait une prestation de la sorte
P
37 ans poitiers 1112
Bien entendu que tu peux rester avec ton enfant le temps que tu veux. Pour la nuit les services ont des lits de camp en réserve, généralement ils sortent le lit sans aucun problème si tu en fais la demande.
En ce qui concerne les repas, il est vrai que les plateaux accompagnant sont assez cher. Nous nous avions une petite cuisine destiné aux parents, avec frigo, plaque de cuisson, micro onde donc on m'avait ramené des plats tout fait acheté au supermarché pour tenir la semaine.

En tout cas je te souhaite pleins de courage pour bébé plume et toi.
38 ans 2021
oh que oui tu pourras rester avec lui et c'est vivement souhaité par les équipes médicales. Il y a une charte de l'enfant hospitalisé qui existe et qui prévoit que l'enfant à le droit à la présence de ses parents sans limites de temps ou quoi que ce soit!!!

je vous souhaite beaucoup de courage à bébé et toi!!!
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Merci pour tout vos messages de soutien et vos infos :D
Je vais tenter l'aire de rien d'appeler l'hopital dont dépend la pédiatre pour avoir des infos... ça me rassurera un peu.
J'ai vraiment pas envie que bébé plume aille à l'hopital (je sais qu'il ne vivra pas ça bien... et j'ose même pas imaginer le genre d'exams... :? le coté invasif... lui qui ne suppporte pas qu'on lui touche le contour de la bouche... :roll: ) mais bon il faut que l'on sache... qu'un diagnostic soit posé... pour lui et pour notre vie de famille qui ne tourne qu'autour de son alimentation. Même mon grand qui va avoir 5 ans me demande à la fin du bibi: Il a bu combien Nino ce matin?? :shock:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
J'espère que les choses vont s'arranger pour ton bibou et pour l'équilibre de ton foyer.

Mais sinon bien spûr que tu peux rester mes 2 puces (qui ont une maladie génétique) ont été hospitalisées 3 jours à j5 et j4 pour la mise en place du traitement et après 5 jours pour leurs opérations et je suis restée tt le temps avec elles, le jour, la nuit et tu sais j'ai toujours accompagnée mes puces pour leurs prises de sang et leurs exams.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage :kiss: :kiss:
47 ans 391
coucou, je surveille très souvent les posts concernant ton petit Nino.

je suis moi meme la maman d'une puce née à 29 sa donc je comprends tes angoisses !

ma fille a été hospitalisé deux fois pour un rgo très sévère et pour une opération. les deux fois si j'avais voulu j'aurais pu rester auprès d'elle. soit l'hopital te fournira un lit ou bien ce sera juste un fauteil. mais dans les deux cas je n'ai jamais vu d'hopitaux ou il sépare les enfants de leurs parents.

je te souhaite que vous trouviez enfin de quoi ton petit Nino souffre
41 ans ??? 363
Mon fils a été hospitalisé à 1 mois et demi pour un RGO sévère. Dans le service de pédiatrie qui nous a accueilli, il y avait un pôle mère enfant : des chambres d'hôpital avec deux lits, un (vrai) pour la maman et un pour le bébé. Tout a été pris en charge par ma mutuelle.
J'étais très rassurée de pouvoir rester avec lui. Peut être l'hôpital qui accueille ton bébé a-t-il ce genre de service?
Renseigne toi. Mais je suis sûre qu'il n'y aura aucun problème pour que tu restes avec ton fils.

Bon courage à vous!
44 ans 306
je ne fais rien avancer mais je t'envoie mes ondes positives et plein de pensées pour vous 4 ! :kiss:

at
44 ans Rennes (35) 8666
holala je viens de voir.
je pense que tu pourras rester avec lui, je n'en suis pas certaine, mais ça serait lamentable dans le cas contraire.

En tous cas tout plein de bisous a bebe plume et tiens nous au courant
B I U