MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rencontre sur internet...comment faire

S
32 ans 13
Bien le bonsoir à toutes les forumeurs/forumeuses !


Pour commencer je ne suis pas une femme, je n'ai pas (plus) de problèmes de poids. Je suis un jeune homme de 21  
ans bien dans sa peau (ou presque), qui est revenu sur ce forum bien des années après l'avoir vu pour la première fois.

J'avais du tomber dessus à l'époque où j'étais en fort surpoids (100 kilos pour 1m80) puis il y a 2 ans j'ai perdu plus de *** kilos en quelques mois suite à un tout petit spleen amoureux, mais ça m'a bien arrangé au final :) je suis en parfaite santé et tout va pour le mieux. Je me détestais à l'époque où j'étais gros même si jamais personne ne me faisait de remarque, néanmoins avec tous ces kilos en moins je me sens bien mieux !

Courage aux filles et aux garçons qui tentent de perdre du poids, moi je n'ai aucune leçon à donner car je n'ai tout simplement fait aucun effort pour en arriver là !

Voilà pour la parenthèse présentation. Mon problème actuel est plutôt affectif. Voilà quelques mois j'avais commencé à chatter avec une jeune demoiselle sur un site de blog video par hasard sans connaitre grand chose d'elle. Je chattais avec elle ponctuellement (10 min toutes les 2/3 semaines) pendant quelques mois jusqu'à ce qu'un soir nous nous ajoutions sur skype.

Et là les chiens étaient lâchés : en même pas une semaine de chat intensif où nous nous entendions très bien j'ai réussi a obtenir son numero et sous-entendu un rendez-vous. Notons qu'en parallèle j'ai bien sur pu voir à quoi ressemblais la donzelle et ce fut fort à mon gout !

Mais voilà depuis la demoiselle, qui pourtant a l'air confiante, n'arrête pas de reporter ce dit rdv pour x et y raisons. Je commence à douter du fait qu'elle veuille vraiment me voir ou bien si elle dit la vérité... C'est vraiment la première fois que je "fréquente" quelqu'un via le net, j'ai bien plus de facilité en vrai, là je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai peur de devenir insistant et qu'elle fuie !
S
39 ans 121
Salut et rebienvenue à toi

tu as son numéro mais est ce que tu l'appelles ? quand tu parles de rendez vous, tu évoques seulement ou tu parles d'une date et un lieu précis ?
56 ans Out of Africa... 4355
Peut être qu'elle a la trouille et si tu insistes, tu lui fais encore plus peur
Lui as tu posé la question ?
C
40 ans Isère 2330
Bonjour Siaka,

Le problème ne vient peut être pas de toi.

J'ai rencontré mon mari sur internet il y a bientot 9 ans.
On a tchaté pendant 3 mois, et il repoussait toujours la date de RDV.

Je me suis posée pleins de questions, il ne veut pas me voir, il doute, tout ça...

Mais j'ai appris après, par lui, qu'il avait peur de la réaction que j'aurais.
Il ne se trouvait pas à la hauteur, et avait peur que je le rejète.
Il pesait à l'époque 70kg pour 1m76 et voulait perdre quelques kilos pour se sentir au top... (il a été obèse dans son adolescence et en a gardé des séquelles).

Peut être qu'elle n'a pas confiance en elle pour franchir le pas pour le moment.
S
32 ans 13
Merci pour vos réponses.

Pour commencer non je ne l'appelle pas et réciproquement, et nous n'avons pas évoqué de rendez-vous précis. Elle n'a donc rien annulé officiellement. Le seul hic est qu'elle me parle d'un jour où elle serait dispo et que le lendemain elle se ravise en disant qu'elle passe un examen (oui ce genre de truc où on est prévenus au moins un mois à l'avance de la date...)

Et je ne sais pas si c'est un problème de confiance. Elle s'est quand même proposée d'elle-même de me donner son numéro. Et précision elle n'a jamais vu ma tête, elle ne sait pas à quoi je ressemble. Pour l'effet de surprise on va dire
37 ans Région Parisienne 9
Je pense qu'elle doit être intimidée, elle doit se dire qu'elle ne te plaira pas. Vous avez échangé des photos ou quelque chose ?

Perso, je ne fais pas du tout confiance aux renontres sur internet. Il m'ait arrivé deux fois de rencontrer en vrai des gars que j'avais "rencontrer" sur internet et honnêtement ça n'a pas été bien glorieux. Du coup maintenant je me méfie beaucoup. Je suis déjà méfiante de nature mais depuis c'est pire.

C'est pas évident sur internet. Il faut la rassurer. Mais c'est vrai que rencontrer des gens est bien plus facile en vrai.
38 ans 3170
Moi je trouve ça étrange tu dis que vous vous êtes parlés sur skype et après qu'elle n'a jamais vu ton visage oO Je ne comprend pas trop. En tout cas si tu dis qu'elle ne t'a pas vu, et bien je te conseille de commencer par là, une photo. Je connais plein de filles qui n'osent pas car elles ont peur que ce soit une arnaque un piège ou juste une personne différente et là bonjour pour partir. (comme la pauvre nana de marseille si je me souviens bien qui avait un rdv et hop elle a disparue avec un inconnu du net, on ne l'a tristement jamais retrouvée...) il faut faire attention. Donc commence par te présenter vraiment pour la rassurer et lui dire que si ça ne va pas, et bien chaque personne est libre de partir sans offusquer l'autre. Une foi ça m'est arrivé, mentalement le gars était chouette etc, j'ai accroché, il m'a dit être mignon etc, bon je m'en fichais donc je n'ai pas demandé de photo et au final il était affreux (je ne veux pas être méchante mais quand tu as un physique très ingrat, pourquoi mentir en disant je suis mignon physiquement) bref ce n'est pas tant le manque de beauté qui m'a dérangé mais le fait qu'il mente pour avoir un rdv et sur le coup j'étais tellement sous le choc (il m'avait dis la façon dont il serait habillé) que je suis partie sans même le rencontrer et qu'on ne me dise pas qu'il pensait être beau et que c'est subjectif car de une tt le monde l'aurait trouvé vilain et il m'a écrit suite à ça en me disant qu'il se savait moche et que les filles ne veulent jamais donner suite, et je lui ai juste dis ce n'est pas une question de mocheté, c'est le fait que tu te fasses passer pour une belle personne à l’extérieur (limite brad pitt) et du coup on n'a plus confiance et je lui ai dis que s'il avait juste été franc , je serai venue à sa rencontre et c'est vrai car le physique ne fait pas tout. Bref c'était 3615 raconte ma vie :roll:
S
32 ans 13
Oui Jersey28 je comprends ton avis après une telle mésaventure ! Cependant ça ne se produira pas pour elle si jamais elle accepte de me voir. Tout d'abord parce que je ne lui ai fait aucune promesse, et pour être franc j'ai la chance de beaucoup plaire aux filles (pas trop de MP les filles merci ;) ). Ne pas me voir avant c'est aussi une forme de test pour moi, au moins elle ne viendra pas que pour mon physique ( oui oui ça marche dans les deux sens) !

Et je ne suis pas sûr qu'elle soit si intimidée, mais peut-être que je me trompe ! Peut-être me trompé-je aussi en pensant qu'elle essaye de m'éviter et qu'elle est tout simplement vraiment occupée.

En tout cas c'est assez frustrant car je n'ai vraiment pas envie que cette "relation" internet dure, au moins si on se voit en vrai on sera fixés.
S
39 ans 121
siaka a écrit:
Merci pour vos réponses.

Pour commencer non je ne l'appelle pas et réciproquement, et nous n'avons pas évoqué de rendez-vous précis. Elle n'a donc rien annulé officiellement. Le seul hic est qu'elle me parle d'un jour où elle serait dispo et que le lendemain elle se ravise en disant qu'elle passe un examen (oui ce genre de truc où on est prévenus au moins un mois à l'avance de la date...)

Et je ne sais pas si c'est un problème de confiance. Elle s'est quand même proposée d'elle-même de me donner son numéro. Et précision elle n'a jamais vu ma tête, elle ne sait pas à quoi je ressemble. Pour l'effet de surprise on va dire


Je posais ces questions car en général les filles ont besoin d'être un peu "rassurées" avant d'accepter de voir la personne en vrai
et se parler au téléphone, entendre la voix permet de rassurer de se dire qu'on a une "vraie" personne en face

j'ai déjà fait des rencontres via le net et parfois on repousse parce qu'on a peur (c'est conscient ou pas) ça ne veut pas forcément dire qu'elle ne veut pas ;)

après rien ne t'empêche d'évoquer ce soucis en toute honneteté avec elle et lui demander si elle veut vraiment te voir et que si ce n'est pas le cas tu n'insisteras pas
41 ans 35
Tu ne sauras pas à moins de lui demander.

Tu peux voir le verre à moitié plein en te disant effectivement qu'elle est timide, qu'elle a besoin d'etre rassurée etc etc.

Tu peux aussi voir le verre à moitié vide et te dire, ce qui arrive souvent, qu'une relation sur internet n'est pas toujours vouée à passer à la réalité. Qu'elle n'a peut-être pas envie de te voir en chaire et en os, qu'elle a apprécié vos échanges, c'était sympa, ça l'a divertie un moment mais qu'elle ne souhaite rien de plus.

Ce n'est pas méchant, c'est réaliste et ça arrive souvent. Le drame c'est surtout de fantasmer et d'imaginer que quelques discussions avec un/une anonyme puissent déboucher sur une histoire d'amour. Certes ça arrive mais c'est comme dans la vie quotidienne, on ne se marie pas avec tous les hommes et toutes les femmes que l'on salue pour la première fois.

En gros elle peut reporter parce qu'elle n'ose pas te dire qu'elle ne tient pas forcément à te voir et qu'elle n'a pas vraiment envie de trouver du temps réel pour un inconnu croisé sur le net.

Soit tu lui demandes, soit tu imagines tout et n'importe quoi !
29 ans 11
Est ce que tu sais si elle a l'habitude ou non de ce genre de rencontres ?
Parce que pour un homme, certes, c'est intimidant, mais pour une femme c'est carrément risqué ! Il y'a peu de chances que tu sois un dangereux tueur en série - mais elle n'est peut être pas forcément très confiante, ça peut se comprendre ;)

Comme il est dit au dessus, je pense également qu'il faudrait lui demander =) Calmement, sans avoir l'air de lui faire de reproches, juste lui dire que tu as l'impression qu'elle n'a pas envie de te rencontrer. C'est la meilleure solution...en attendant, pour la suite, fais attention à te préserver un minimum, ne commence surtout pas à te faire de films sur une personne, bien souvent ça n'aboutit pas et te méfier peut t'éviter des déceptions =)
Mais internet est devenu un moyen très pratique de rencontrer des gens qu'on aurait sûrement pas connu dans notre vie quotidienne, à condition de choisir les bons endroits et de rester méfiant =)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
siaka a écrit:
pour être franc j'ai la chance de beaucoup plaire aux filles (pas trop de MP les filles merci ;) ). Ne pas me voir avant c'est aussi une forme de test pour moi, au moins elle ne viendra pas que pour mon physique

Tout le monde n'est pas attiré que par le physique, tu sais. Perso, tu pourrais être un mix d'Alain Delon et de Johnny Depp, si tu dégages de la suffisance ou de la condescendance, je paie mon diabolo fraise et je mets les voiles.
S
32 ans 13
Citation:

Tout le monde n'est pas attiré que par le physique, tu sais. Perso, tu pourrais être un mix d'Alain Delon et de Johnny Depp, si tu dégages de la suffisance ou de la condescendance, je paie mon diabolo fraise et je mets les voiles.


Je vois, pour moi c'est un peu comme les filles qui ne comprennent rien au second degré, cela m'horripile.



Sinon j'ai cette fois-ci réussi à obtenir une date quasi-précise pour un rendez-vous. Cette fois on pourra dire que c'est la deadline avant l'abandon. Croisez les doigts pour moi !
45 ans 94 49
commence deja part bien discuterpar le net comme le tel avec elle et donne lui des details de ta vie la ou t habite etc mais la en confiance car c est vrai que part les temps qui court tous le monde est mefiant ( normal dirais je )

j ais fait beaucoup de rencontre grace a internet des rencontres amical comme plus et j ais toujours mis plusieur mois avant de rencontrer la personne, le premier RDV te met tj la pression et certaine femme hesite faut etre patient et pas les bousculer prendre le temps.

je suis quand meme mefiant des personne que je rencontre que l on soi une femme ou un homme on sait jamais se qu il peut se passer propose lui de venir avec une amie pour le premier rdv

en esperant que mes conseils t aide un peu
S
32 ans 13
Citation:
commence deja part bien discuterpar le net comme le tel avec elle et donne lui des details de ta vie la ou t habite etc mais la en confiance car c est vrai que part les temps qui court tous le monde est mefiant ( normal dirais je )

j ais fait beaucoup de rencontre grace a internet des rencontres amical comme plus et j ais toujours mis plusieur mois avant de rencontrer la personne, le premier RDV te met tj la pression et certaine femme hesite faut etre patient et pas les bousculer prendre le temps.

je suis quand meme mefiant des personne que je rencontre que l on soi une femme ou un homme on sait jamais se qu il peut se passer propose lui de venir avec une amie pour le premier rdv

en esperant que mes conseils t aide un peu




le problème mon cher ami, c'est que quand on est jeune, qu'on en cotoie d'autres, qu'on sort, qu'on fait la fête etc.. et qu'on est une jolie jeune femme c'est que la disponibilité physico-sentimentale n'est pas toujours assurée pour une personne de l'autre côté d'un écran, encore plus quand le temps avance.

Alors certes on pourra dire "oui mais tu peux la charmer, elle pourra tomber amoureuse en discutant blabla", mais honnêtement avoir ce genre de comportement par connexions adsl interposées ça me parait quand même effarant. A la limite que le tchat devienne un vecteur de connaissance de l'autre ou un passe-temps plus ou moins agréable, bien sûr. Mais qu'il devienne la finalité de l'acte séducteur ou même la réalité de la relation (comme mon cas actuel), quelle tristesse. Et c'est pour cela que j'essaye d'y mettre un terme le plus rapidement possible.
B I U


Discussions liées