MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous fait faire le vaccin du ROR ?

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour,

Je suis sencée faire vacciner mon loulou contre le ROR mais les effets indésirables sont nombreux et les retours négatifs que j'en ai eu me font peur.

L'avez vous fait?

Bébé a-t-il  
bien réagi?
40 ans chez les chtis 6262
salut florence,

oui nous avons fait le vaccin car il est demandé à la halte garderie.

Tout c'est très bien passé. un peu de fièvre qui s'est passée avec le doliprane.

je n'ai pas vu la différence d'effet sur ma puce pour ce vaccin la que pour un autre :)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Merci Lulu!

Ici, nous avons fait tous les vaccins obligatoires mais celui là pas encore et zhom, qui est anti vaccin se demande si c'est un vaccin obligatoire pour l'école ou pas car lui, il attendrai bien que le petit soit plus grand pour les faire.(bon c'est un autre débat)



En tout cas, si tu n'a pas vu de différence avec les autres vaccins, tant mieux pour ta puce car apparemment c'est quand même 3 virus d'un coup :? .
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Oui tous mes doudous ont eu le ROR, il est obligatoire pur l'entrée à l'école. En général ils ont eu de la fièvre 4-5 jours après, mais il faut dire que j'ai des enfants qui réagissent pas top aux vaccins même le DTPolio leur donne de la fièvre :? .
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Merci barbapapa. Je ne savais pas que le vaccin ROR était obligatoire pour l'école.

Nous avons encore un an devant nous mais c'est vrai que cela me fait un peu peur mais il va bien falloir finir par le faire. :?

Mon loulou non plus ne réagit pas super bien aux vaccins donc je me demande si je ne devrais pas attendre un peu car nous partons en vacances dans 3 semaines et je ne voudrais pas que loulou soit malade en vacances car bonjour la galère(nous serons en italie et je ne parle pas italien et mon anglais...ben, il est resté au lycée! :oops: )
41 ans franche comté 477
le ROR n'est pas obligatoire pour l'école.
nous ne l'avons pas fait à notre fils et cela n'a pas posé de problème à son inscription.
seul le DTPolio est obligatoire, les autres sont "recommandés".
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
J'ai appelé ma pharmacie pour savoir si le vaccin était dispo (j'ai une pharmacie qui a quelques soucis de gestion de stock) et la nana au téléphone qui me sort : "oui nous l'avons mais, madame, ce n'est pas pour dire mais vous savez que ce vaccin peut rendre votre enfant autiste?"

J'en suis restée sans voix! :shock: Non je ne savais pas et oui, je me sens encore moins rassurée pour le faire!!

Je demanderai à mon médecin si c'est vrai :evil: parce que là... prendre le risque d'avoir la rougrole ou prendre le risque que mon fils devienne autiste ce n'est pas la même chose. :?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
cflorence3 a écrit:
J'ai appelé ma pharmacie pour savoir si le vaccin était dispo (j'ai une pharmacie qui a quelques soucis de gestion de stock) et la nana au téléphone qui me sort : "oui nous l'avons mais, madame, ce n'est pas pour dire mais vous savez que ce vaccin peut rendre votre enfant autiste?"

J'en suis restée sans voix! :shock: Non je ne savais pas et oui, je me sens encore moins rassurée pour le faire!!

Je demanderai à mon médecin si c'est vrai :evil: parce que là... prendre le risque d'avoir la rougeole ou prendre le risque que mon fils devienne autiste ce n'est pas la même chose. :?

Ecrit comme ça, c'est mieux. Sur le coup de la surprise, je ne me suis pas relue :oops:
40 ans chez les chtis 6262
Je n'ai jamais entendu dire ca !!!!

lis ca: http://www.lemonde.fr/...t-un-trucage_1461561_3244.html
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Merci Lulu! J'en parlerai quand même au doc et je demanderai à la pharmacienne ce qui lui a pris de me raconter ça!
43 ans Châtillon (92) 163
j'ai fait le ROR à mon fils et aucun soucis même pas un brin de fièvre.
36 ans narbonne 2199
ici pareil j'ai fait faire le vaccin et aucun soucis, juste un peu de fievre
40 ans 91/45 2454
http://www.excellence-...ments/Page10Vol4No2Oct05FR.pdf

;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
cflorence3 a écrit:
Merci barbapapa. Je ne savais pas que le vaccin ROR était obligatoire pour l'école.


Moi dans les écoles où mes doudous ont été il m'a toujours été exigé :? , de toute façon ils l'avaient fait.

Pour les réactions loulou et t'choupi réagissent pas top donc 2 jours avant hop je leur donne de la Claritine et ça va mieux depuis.
46 ans 93 1545
angelo l'a eu a 9 mois et aucun pb meme pas de fievre
B I U