MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatouage J-3 !

R
39 ans 15384
Aaaaah super! J'aimerais beaucoup voir le résultat :D
51 ans CERGY (95) 871
je ne suis pas égocentrique, mais je voudrais bien savoir pourquoi ma réponse au post a disparu !!!!

je n'étais pas hors sujet, je suis restée courtoise et polie, je conseillais simplement d'éviter les t-shirts blancs, à cause de l'encre relarguée par le tatoo les premiers jours... mais il faut croire que ça n'a pas plu... (je le remets, car je persiste, ça peut servir à quelqu'un de savoir ça !)

SVP, expliquez-moi ce qui est contraire à la charte, là... :shock:
R
39 ans 15384
Oh j'adore ^^
C'est fin,très joli!

( Kalamine,je ne sais pas ce qui a bien pu se passer ... )
30 ans 13
Oh merci :D
Mais c'était vraiment fou, de voir les traits apparaitre quand elle essuyait l'encre au fur et a mesure...! C'est vraiment un travail minutieux que j'admire vraiment, un travail d'artiste :)

en tout cas ça me fait plaisir qu'il plaise à quelqu'un d'autre que moi :D
30 ans 13
Coucou !
ça va faire deux semaines que j'ai mon tatouage, je pense que la cicatrisation se passe bien, je fais vraiment comme m'a dit la tatoueuse, qui m'a donné le kit easy tattoo que je supporte très bien, donc je le lave 2 fois par jour (matin et soir) et je met de la creme 3 fois par jour, je laisse mon tatouage a l'air libre en évitant les expositions au soleil et tout et tout.. De ce côté là il n'y a pas de problèmes. Elle m'a dit qu'il cicatriserait vite vu que les trais sont fins et qu'il n'est pas trop gros.

Mais je voulais savoir, il me semble que je n'ai pas eu de croutes du tout, ça ne m'a pas gratté ou très rarement, et au bout de 4/5 jours, c'était comme si mon tatouage partait en petit morceau, en faisant des espèces de bouts noirs et mou qui m'ont fait penser (excusez moi pour l'image) aux fientes des poissons haha.. Mais après ça, le tatouage est resté bien sur, plus dans la peau, bien encré, un peu moins noir. Je continue à mettre de la creme et à le laver avec le savon sans le frotter avec ma serviette, mais il me semble que ma peau est redevenue lisse, comme avant. Donc est ce que la cicatrisation est finie ? Dois-je encore mettre de la crème et continuer les soins jusqu'au rendez vous chez la tatoueuse qui est dans 2 semaines ? Ou dois-je seulement mettre de la creme hydratante ? (d'ailleurs laquelle me conseillez vous ?)

Par contre, je pense avoir des retouches à faire, car il y'a des minuscules trou à certains endroits de mon tatouage, on m'a dit que c'était normal, que c'était les "finitions" et qu'il fallait que je retouche (gratuitement) et donc passer encore quelques semaines à remettre de la creme. Pourtant quand mon tatouage "pelait" je n'ai pas arraché les petits bouts (ce qui était pourtant trèèèès tentant) et j'ai laissé tomber tout seul, ça partait surtout quand je le lavais et que je mettais la creme.

Donc voila, est ce que ça vous semble normal ? Merci d'avance pour vos réponses à mes questions :)
R
39 ans 15384
Tout est normal,ca me l'a fait aussi .. ;)
Ta peau est lisse,mais a t-elle un aspect mat,ou "brillant" ?

Là,je te dirais d'arreter la crème cicatrisante,en deux semaines,normalement c'est bon.
Mais mets de la crème hydratante,la plus basique suffira,type Nivea ;)
2x/jour,matin et soir. Et protège bien du soleil,si tu en as!

Sache que le noir ne reste jamais vraiment noir,il se fond a la couleur de ta peau,c'est comme s'il y avait un voile dessus,une feuille de calque ;)
Donc ne t'inquiète pas ca n'a rien d'anormal. Pour le rendre un peu plus éclatant par la suite,tu verra que l'hydrater aide bien :)
30 ans 13
D'accord merci :) Et bien je ne dirais pas qu'elle a un aspect brillant, ou juste un tout petit peu, elle me semble normale !

Et pour les petits trou ça s'arrange quand on fait les retouches, c'est ça ? Parce que là j'avoue que je suis "triste" de voir mon tatouage avec des petits trous un peu partout :P

Du coup je vais mettre encore de la creme jusqu'à jeudi soir et ensuite je mettrais de la creme hydratante.. par contre je continue de le laver avec le son easy tattoo ou pas ? '
R
39 ans 15384
Tu sais le produit pour nettoyer Easy Tattoo ne sert pas a grand chose,concrètement,du Sanex suffit ;)
Du savon ph neutre quoi ^^
Perso j'ai toujours fait comme ca!

Oui,oui,ne t'en fais pas,après les retouches il sera parfait :)
30 ans 13
ça marche :)

Ah oui j'espère ! parce qu'en fait c'est bizarre c'est pas vraiment des trou, enfin si mais c'est un peu comme des minuscule boutons qui ont la couleur de ma peau et qui sont sur le tatouage, mais je vois bien qu'il y'a pas d'encre, je sais pas trop comment définir :/
B I U