MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Code de la route

M
29 ans 34
Voila bonjour a tous, je sais pas si mon message est placé dans la bonne rubrique mais bon..

Voila le 22 mars je passe mon code, et j'ai une angoisse, c'est  
évidemment de le raté

A l'auto école, en moyenne je fais entre 0 et 8 fautes (les séries sont les plus dures ou je fais entre 5 et 8 ou 9 fautes)

L'examen approche, tout le monde me dis que je vais le réussir mais j'aimerai avoir plus de renseignement, si l'examen est moins compliqué que ce que je fais a l'auto école ect..
Merci pour vos réponses a venir
Bonne soirée
4240
Dans mon auto-école on avait le droit de se présenter à l'examen que si on avait trois fois de suite fait moins de cinq fautes en séries blanches. Au niveau du "le vrai est plus facile que le faux", j'ai envie de dire, ça dépend de la série sur laquelle tu vas tomber, moi je n'avais pas eu beaucoup de questions piège, il y a un peu de par cœur (du genre taux d'alcool autorisé dans le sang, etc), et beaucoup de bon sens.
M
29 ans 34
Merci, dans la mienne, on est obligé de faire 25 fois moins de 5 fautes et valider 3 code blanc..
Je l'ai fais, mais avec l'appréhension..
Donc peu de question pièges..
En espérant que je vais tomber sur une série assez simple
4240
Tu verras il y a des questions assez comiques, je suis tombée sur (je ne sais plus exactement la formulation) :

Un piéton traverse sur le passage clouté :
A) J'accélère
B) Je m'arrête

J'accélère et je fais un strike :roll:
M
29 ans 34
:D
Normalement la globalité des questions devrait être centré sur les situations qui se passent couramment..
Histoire de tuer personne..
Tu as eu des questions du genre
"si je fais ...
Je risque: une amende
immobilisation du vehicule
peine de prison.. "?
4240
Je ne sais plus :( C'était il y a trois ans, je me souviens que des questions les plus marquantes.
1151
cc moi j ai passer mon code en 1999 et j etais angoissée comme toi car a l auto ecole je faisait 7 ou 8 fautes......et ben je l ai passer une fois et eu du premier coup avec 4 ou 5 fautes
M
29 ans 34
ginavy a écrit:
cc moi j ai passer mon code en 1999 et j etais angoissée comme toi car a l auto ecole je faisait 7 ou 8 fautes......et ben je l ai passer une fois et eu du premier coup avec 4 ou 5 fautes




Merci beaucoup, ca me rassure
J'espère que je vais avoir de la chance
38 ans 2384
la veille de passer mon code, j'ai fait 12 fautes ! et je l'ai eu ! ça veut rien dire, si tu tombe sur une série ou tu connais les réponses ou non. Par contre attention de ne pas manquer de question ou tout sera décalé. Bon courage.
A
38 ans Caen 6651
s'inquiéter c'est normal

mais puisque tu ne fais quasiment plus de fautes pendant les séances de code, c'est que tu as lu le bouquin et que tu le connais presque par coeur

donc... oui le code de l'examen te paraîtra simple et tu réussiras

moi aussi j'avais peur de le rater et je l'ai eu du premier coup comme beaucoup beaucoup de monde (en fait, je ne connais personne qui l'ai raté... donc je vois pas pour quelles raisons on peut ne pas l'avoir)
M
29 ans 34
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ca me rassure, je vous tiens au courant :)
M
29 ans 34
Juste pour vous dire que je l'ai passé ce matin et que je l'ai eu, merci pour toutes vos réponses.
Bonne soirée a tous :)
A
38 ans Caen 6651
en voilà une bonne nouvelle

super !

bonne continuation pour le permis ^^
48 ans 1090
FELICITATIONS!!!
37 ans Golbey 859
Félicitations et bonne continuation pour le permis !
B I U