MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trois soeurs fauchées sur l'autoroute

38 ans 3267
http://actu.orange.fr/...sence-sur-l-a7-afp_532184.html

Pour ma part, tout en étant triste pour ces trois filles, je m'interroge: les parents n'ont pas remarqué leur absence et elles traversaient une autoroute en  
prenant leur temps, dixit les témoins?
communauté Gitane, on ne saura jamais le fond de l'histoire.

apparament, tout le monde a bien fait son travail, en alertant, prévenant..

la plus vieille avait 19 ans, à 19 ans, on sait que c'est dangereux, la route. de nuit, quant tu es piéton.
38 ans 3267
Par ailleurs, beaucoup de gens tirent à boulets rouge sur le responsable qui les a mis derrière la rembarde la dernière fois ( il aurait dû les emmener, selon eux), mais la plus âgée était majeure, adulte... Et, seul avec trois filles pas forcément claires dans leur esprit ( seules au bord de l'autoroute, loin de tout, et qui la traversent comme une promenade... :shock: ), il aurait pu se retrouver sous le coup d'une accusation sans moyen de défense...
38 ans 2384
moi je me suis demandée pourquoi il ne les avait pas emmené ou au moins attendre avec elles l'arrivée de secours complémentaires. après tout son job c'est aussi la sécurité... enfin ce qui est fait est fait
38 ans 3267
musteph a écrit:
moi je me suis demandée pourquoi il ne les avait pas emmené ou au moins attendre avec elles l'arrivée de secours complémentaires. après tout son job c'est aussi la sécurité... enfin ce qui est fait est fait


Apparemment, il devait juste les mettre en sûreté, l'une étant majeure elle était de facto la responsable: si rien n'était arrivé et qu'un accident s'était produit, il aurait été en tort. Pour les emmener, j'ai déjà évoqué le principe de précaution ( risque d'accusation de viol/attouchements)
38 ans 2384
LovelyLexy a écrit:
musteph a écrit:
moi je me suis demandée pourquoi il ne les avait pas emmené ou au moins attendre avec elles l'arrivée de secours complémentaires. après tout son job c'est aussi la sécurité... enfin ce qui est fait est fait


Apparemment, il devait juste les mettre en sûreté, l'une étant majeure elle était de facto la responsable: si rien n'était arrivé et qu'un accident s'était produit, il aurait été en tort. Pour les emmener, j'ai déjà évoqué le principe de précaution ( risque d'accusation de viol/attouchements)


justement il aurait du les mettre en sureté et attendre le reste des secours et pas partir en les laissant. Elles étaient venues jusque là c'était évident qu'elles allaient rebouger
S
39 ans 3289
C'est triste cette histoire...

Au journal de 13h j'ai entendu que le bonhomme leur a dit de se mettre derrière la rembarde de sécurité et leur a dit qu'il appelait la gendarmerie pour qu'on vienne les chercher, et les jeunes fille se sont tout simplement enfuies en courant à la mention de la gendarmerie.

C'est triste, pour elles, pour leur famille, pour celui qui les a renversé et ce monsieur de la sté d'autoroute qui doivent également être pas bien...

Je suis d'accord avec Blueberrycat, à 19 ans et meme avant, on sait que l'autoroute c'est dangereux...
Par contre je ne vois pas le rapport avec le fait qu'elles fassent partie de la communauté des Gens du Voyage...
38 ans 3267
D'après son témoignage, il les a mises en sécurité derrière la rembarde, leur a expliqué ce qu'il en était et a poursuivi sa tournée. Selon son règlement il a fait son job; étant donné que l'aînée était adulte, il a dû se dire qu'elle était responsable.
c'est une communauté tres tres à part.
qui ne reconnait pas les regles établies.

surtout, surtout, ne commencez pas à parler de racisme ou de sectarisme.

les enfants y sont rois. pas de regle, pas de contrainte.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Sue_ a écrit:
Au journal de 13h j'ai entendu que le bonhomme leur a dit de se mettre derrière la rembarde de sécurité et leur a dit qu'il appelait la gendarmerie pour qu'on vienne les chercher, et les jeunes fille se sont tout simplement enfuies en courant à la mention de la gendarmerie.

C'est ce que j'ai entendu aussi, il ne pouvait rien faire de plus.

Pour la famille, apparement, elle savait qu'elles avaient disparu mais bon si on ne peut plus confier à une jeune femme de 19 ans ses deux petites soeurs ...
Je ne crois pas que ce soit non plus la faute des parents.

Je dirais plutôt que le problème vient de la fille ainée, et de celui ou celle qui les a déposées là, elles ne sont pas arrivées là par téléportation.
2137
blueberrycat a écrit:
c'est une communauté tres tres à part.
qui ne reconnait pas les regles établies.

surtout, surtout, ne commencez pas à parler de racisme ou de sectarisme.

les enfants y sont rois. pas de regle, pas de contrainte.


Ah bon?? :shock:

Ils sont pour la plupart descolarisés tres tôt pour aider aux taches ménageres etc..
Comment peux tu dire cela, tu en la certitude?? :shock:


Pour ma part je ne me dis pas c'est la faute des parents, ou celle de la grande soeur!
Comment peux t on savoir? elles se sont fait fauché plus de 10h apres leur départ, ca ressemblerait peut être à une fugue non?
pour avoir marché aussi loin de leur domicile!
Ou un suicide alors? vu qu'elles savaient tres bien que c'est dangereux!
52 ans Lorraine 4326
Inconscience ou suicide, je plains aussi les automobilistes qui n'ont pas pu les eviter . ca doit etre horrible à vivre
debbie971 a écrit:
blueberrycat a écrit:
c'est une communauté tres tres à part.
qui ne reconnait pas les regles établies.

surtout, surtout, ne commencez pas à parler de racisme ou de sectarisme.

les enfants y sont rois. pas de regle, pas de contrainte.


Ah bon?? :shock:

Ils sont pour la plupart descolarisés tres tôt pour aider aux taches ménageres etc..
Comment peux tu dire cela, tu en la certitude?? :shock:


oui.
pourquoi il faut toujours chercher des responsables??

comme s'il n'était pas concevable qu'elles soient seules en cause dans ce qui s'est passé.

et surtout, pourquoi chercher à faire porter la responsabilité à autrui..elles avaient des parents?

ne sommes nous pas responsables de nos enfants, en tout 1er lieu?
38 ans 3267
Plus que le suicide, je pencherais pour de l'inconscience. Certaines personnes, notamment des jeunes ( car l'expérience apprend beaucoup de choses), ne se rendent pas compte des risques de ce qu'ils entreprenn ent. Pour preuve: mon lycée est situé près d'une route nationale, et, pour éviter de la traverser, le département ( ou la région, je ne sais pas de qui çe genre de projet dépend) a construit une passerelle au dessus; il m'arrive souvent de voir des lycéens, lors des heures de trou ou en attendant leurs cars, assis sur le rebord, les jambes du côté de la rue... Si ça se trouve, ces filles n'ont pas pris en compte qu'elles étaient sur une autoroute et non rue des Lilas au feu...
B I U