MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mutuelle apreva?

O
62 ans 4229
salut à tous!

je suis à la recherche d'une nouvelle mutuelle, et j'ai fait faire plusieurs devis
la plus intéressante pour ce que je souhaite, c'est la mutuelle apreva

en revanche, je ne  
la connais pas du tout, et personne autour de moi n'en a entendu parler

du coup, je voulais savoir si vous la connaissiez et si elle fiable, elle rembourse vite et si c'est pas une mutuelle du genre à résilier rapidement les adhérents qui leur coutent trop cher??
281
coucou,

je fais partis d"apreva, le remboursemement se fait assez rapidement, c'est quand meme cher pour nous 4 ( 2adultes 2 enfants) je paie 205 euros par mois, c'est vrai que j'ai pris certaine option en plus (en mieux)
comment dépassemnt honoraire,
chambre particuliere remboursée a hauteur de 90 euros par jour
car cette année je répare mon corps lol

par contre les vignettes jaunes ne sont pas remboursées a 100%
voila j'espere t'avoir aidée un peu
281
coucou,

je fais partis d"apreva, le remboursemement se fait assez rapidement, c'est quand meme cher pour nous 4 ( 2adultes 2 enfants) je paie 205 euros par mois, c'est vrai que j'ai pris certaine option en plus (en mieux)
comment dépassemnt honoraire,
chambre particuliere remboursée a hauteur de 90 euros par jour
car cette année je répare mon corps lol

par contre les vignettes jaunes ne sont pas remboursées a 100%
voila j'espere t'avoir aidée un peu
O
62 ans 4229
ah oui merci pour ta réponse :-)

j'en étais à me demander si ce n'était pas une mutuelle fantôme lol parce que je trouvais personne qui connaissait!

mais ça me rassure que tu me dises qu'ils sont bien :D
281
tu es toute seule à souscrire?
O
62 ans 4229
oui

et j'ai fait un devis sur le site internet, et c'était la moins chère (j'ai bien fait 8 ou 10 devis je crois)
C
36 ans 2
organic a écrit:
salut à tous!

je suis à la recherche d'une nouvelle mutuelle, et j'ai fait faire plusieurs devis
la plus intéressante pour ce que je souhaite, c'est la mutuelle apreva

en revanche, je ne la connais pas du tout, et personne autour de moi n'en a entendu parler

du coup, je voulais savoir si vous la connaissiez et si elle fiable, elle rembourse vite et si c'est pas une mutuelle du genre à résilier rapidement les adhérents qui leur coutent trop cher??


Bonjour !

J'ai été quelques années (maintenant j'ai une mutuelle d'entreprise) et je n'ai rien à redire.

Si le devis que tu as fait faire est conforme à tes besoins et qu'on te propose la formule intéressante, y'a pas de soucis à se faire, ils sont sérieux si c'est la question que tu te pose...
O
62 ans 4229
Coralinee a écrit:
organic a écrit:
salut à tous!

je suis à la recherche d'une nouvelle mutuelle, et j'ai fait faire plusieurs devis
la plus intéressante pour ce que je souhaite, c'est la mutuelle apreva

en revanche, je ne la connais pas du tout, et personne autour de moi n'en a entendu parler

du coup, je voulais savoir si vous la connaissiez et si elle fiable, elle rembourse vite et si c'est pas une mutuelle du genre à résilier rapidement les adhérents qui leur coutent trop cher??


Bonjour !

J'ai été quelques années (maintenant j'ai une mutuelle d'entreprise) et je n'ai rien à redire.

Si le devis que tu as fait faire est conforme à tes besoins et qu'on te propose la formule intéressante, y'a pas de soucis à se faire, ils sont sérieux si c'est la question que tu te pose...


salut!

merci :) oui c'est bien la question que je me posais, sont ils sérieux, parce que personne autour de moi ne connaissait et ne pouvait me dire si ça passait bien avec eux!
C
36 ans 2
Coralinee a écrit:
organic a écrit:

Bonjour !

J'ai été quelques années (maintenant j'ai une mutuelle d'entreprise) et je n'ai rien à redire.

Si le devis que tu as fait faire est conforme à tes besoins et qu'on te propose la formule intéressante, y'a pas de soucis à se faire, ils sont sérieux si c'est la question que tu te pose...


salut!

merci :) oui c'est bien la question que je me posais, sont ils sérieux, parce que personne autour de moi ne connaissait et ne pouvait me dire si ça passait bien avec eux!


Non non pas de soucis à ce niveau... ;) Ils remboursent assez vite, ils sont joignables, ce ne sont pas des fantômes comme dit plus haut ils sont bien réels :lol:
O
62 ans 4229
:D
J
42 ans 1
bonjour cicile,en fait devant aussi devoir refaire mon corps j'aurais aimé connaitre tes garanties avec apreva pour tout ce qui est depassement d'honoraires et tout ce qui va avec ? enfait je suis deja chez apreva mais l'an dernier je me suis deja fait operer d'un cuisse lift et n'ayant pas les bonnes garanties sur 2500 euros de depassement d'honoraires rien de remboursé :evil: et la secu a prise en charge le reste! au jour d'aujourd'hui je dois subir une abdominoplastie et cela me coute 4000euros et aucune prise en charge de la secu :( c'est pour cela que j'aimerais que tu me dises les garanties que tu as pris chez apreva pour pouvoir pretendre a un bon rembousement pour tout ce qui concerne depassement d'honoraires et tout se qui va avec car c'est une bonne mutuelle est je ne veux pas en changer ! et est tu vraiment bien remboursé car moi ça me reviens quand meme a 4000 euros et ça fait mal :cry: merci
O
62 ans 4229
tiens pour faire un petit bilan
j'ai finalement adhéré à cette mutuelle, bien moins chère que les autres.
je ne suis affiliée que depuis janvier, pour l'instant tout va bien, remboursement rapide..
bref, ça me convient pour le moment!!
44 ans Lille 4855
jujuva a écrit:
bonjour cicile,en fait devant aussi devoir refaire mon corps j'aurais aimé connaitre tes garanties avec apreva pour tout ce qui est depassement d'honoraires et tout ce qui va avec ? enfait je suis deja chez apreva mais l'an dernier je me suis deja fait operer d'un cuisse lift et n'ayant pas les bonnes garanties sur 2500 euros de depassement d'honoraires rien de remboursé :evil: et la secu a prise en charge le reste! au jour d'aujourd'hui je dois subir une abdominoplastie et cela me coute 4000euros et aucune prise en charge de la secu :( c'est pour cela que j'aimerais que tu me dises les garanties que tu as pris chez apreva pour pouvoir pretendre a un bon rembousement pour tout ce qui concerne depassement d'honoraires et tout se qui va avec car c'est une bonne mutuelle est je ne veux pas en changer ! et est tu vraiment bien remboursé car moi ça me reviens quand meme a 4000 euros et ça fait mal :cry: merci


Pour connaître ton niveau de remboursement il faut les appeler et leur envoyer le devis.
On peut avoir la même mutuelle mais un niveau de remboursement différent.
Tout dépend du forfait que tu as choisi et des options comprises dans ton forfait. ;)
281
jujuva,

désolé je viens juste de voir ta question, quand je disais bien remboursé sur les dépassements d'honoraires , c'est quand je me suis faite opérer du mini bypass, le chirugien et l'anéthésiste demandaient 500 euros chacun, cela m'a été remboursé intégral, chambre particulière aussi puisque j'avais pris les options en conséquence.
Par contre mon abdoplastie si j'avais pris un hopital privé je n'étais pratiquement rien remboursé, je me suis donc vers le public.
et si tu changes d'option en cours d'année tu ne pourras pas le refaire avant le début de l'autre année.
Depuis j'ai changé "un peu obligé" pour la mutuelle de l'entreprise de mon mari "gan" maintenant je ne paie plus les vignettes jaunes c'est toujours ca ;)
L
57 ans 1
Bonjour, prudence pour résilier avec Apreva, mon employeur m'impose une mutuelle entreprise, je contacte apreva pour connaitre en détail les modalités de résiliation, je respecte tout à la lettre mais j'oublie de leur demander quand vont cesser les prélèvements donc les contacte par courriel car impossible cette semaine par téléphone de les joindre, il m'est répondu qu'il n'y aura pas de prélèvement à tort alors que j'ai bien demandé aussi si le prélèvement de novembre allait avoir lieu et ce jour je constate que le prélèvement de novembre a eu lieu et évidemment toujours pas moyen de les joindre par téléphone!!, je consulte leur site pour connaitre l'agence la plus proche afin de m'y rendre et cerise sur le gâteau, c'est en dérangement, donc ce moi ci 1 mutuelle(employeur et Apreva)pour le prix de 2, GRRRRRRRRRR
MERCI APREVA
B I U