MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peau déssechée par endroits ( visage )

R
39 ans 15384
Coucou,

Depuis ma grossesse,j'ai des zones très sèches sur le visage,et je ne sais pas trop quoi faire pour apaiser ca.
Ce sont les joues,les tempes,le bas du visage surtout.
J'ai testé le  
baume b5 cicaplast de la Roche Posay,et résultat assez moyen...
Ca gratte,ca tiraille,c'est sec comme un vrai croco,c'est rouge parfois,je supporte mal mon maquillage habituel,j'ai du arrêter. D'après mon médecin généraliste,c'est la grossesse qui rend ma peau sensible :?
Je nettoie avec l'eau d'Avène démaquillante,sans alcool,histoire d'éviter l'eau qui a l'air d'aggraver les choses.

Qu'est ce que je pourrais mettre? Ma crème de jour c'est une Lancome,la Pure Focus,parce que j'ai la zone T super grasse et ca m'aide a ne pas briller au bout de deux heure.

Merci d'avance!

( Dermato c'est genre 6 mois d'attente,par chez moi,donc si en attendant vous aviez un ti truc a me conseiller )
Salut,
essaie le beurre de karité pur
34 ans Dans le sud ;) 5608
Moi c'est con mais la seule crème qui m'hydrate correctement le visage c'est la crème nivea hydratante basique ( en tube , pas en pot, celle qui coute genre 2 ou 3euros ) et pourtant j'en ai essayé des tas , de grandes marques et tout et aucune ne m'hydrate aussi bien que celle là
S
39 ans 3289
La crème "nutritic" de La Roche Posay est pas mal pour les peaux desséchées....

Mon mari et moi souffrons de psoriasis, donc peaux extra sèches avec squames et cie, et lui sur le visage, et cette crème va très bien pour lui.
47 ans chez nous 1844
alors moi je met du Dexeryl vendu peu cher en pharmacie genre 5€ et impec pour moi qui travaille dans le froid. Je ne la trouve pas trop grasse et on peux se maquiller par dessus
54 ans Mons / Belgique 2229
Nutritic de Laroche Posay ou Cicalfate d'Avene (c'est ce que ma peau de crocodile supporte le mieux) :)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Je suis pareille que toi sauf que j'ai également des boutons qui pointent le bout de leur nez. Pour l'hydratation je mets carrément de la bépanthen ou du cicabiafine avant de me coucher parce que c'est plus gras. Et le matin je mélange ma creme la roche posay avec un fond de teint acheté en allemagne un peu comme avene avec de l'hydratant dedans.
4240
J'ai une peau très sèche (du genre méga tiraillements si je ne met pas deux fois par jour de la crème), et je met la Nivéa en pot en métal bleu, elle est très épaisse mais très efficace, il vaut mieux la mettre en crème de nuit. Sinon de temps à autre avec mon chéri on se fait des masques avocat-huile d'olive, yaourt nature, pas très glop mais je trouve que ça hydrate bien.
S
89 ans 4951
Ce qui m'aide c'est l'huile d'argan (pure), Je l'emploie à la place de la crème du soir (et bien sur pas sur le contour des yeux)
Opte aussi pour un savon peau sensible :

Lipikar LA Roche Posay(vendu par 2 avec une pompe) c'est blanc

et Lipikar huile de bain :

http://www.powersante....aisante-relipidante-400ml.html


Le soir je mets une crème aussi parfois. Et j'utilise une huile démaquillante qui vient bien graisser ma peau le soir.

Il ne faut pas uniquement penser à la crème,le savon c'est super important aussi pour hydrater la peau!
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Avant d'arrêter la pilule j'utilisais la crême nutritive compensatrice d'Avène. Elle existe en normal et en riche. Elle m'a permis de rehydrater ma peau sans me donner de boutons. Je l'utilisais en crême de nuit. Super ! par contre elle coute environ 15 € le pot mais je trouve qu'elle les vaut.
R
39 ans 15384
Merci,merci de toute ces réponses ;)

Nivea bleu j'ai du l'utiliser sur le corps c'était pas mal,juste gras ...
Ca ne donne pas de boutons? J'en fais facilement,donc ...

Bepanthen j'avais essayé,résultat,éruption de boutons :?

Par contre pour nettoyer le visage,l'eau d'avène démaquillante convient très bien pour l'instant,donc je continue ;)
L'huile d'argan pure,ca s'achète ou? Magasin bio?

Violette,tu as une recette pour ton masque? Comment doser les ingrédients?

Nutritic de la Roche Posay,ca a l'air pas mal,les avis sur le net sont également positifs..
Je demanderais un échantillon a la pharmacie ^^

Le beurre de karité pur,j'en utilise sur le bidou,et vu l'odeur et la consistance j'aurais du mal sur le visage.

Dexeryl j'en ai justement,je testerais ^^
S
89 ans 4951
en suisse tu l'as trouve en pharmacie l'huile d'argan pure, mais je crois en france vous séparez les pharmacie et les parapharmacies ?

C'est cher, mais tu en mets tellement peu et ta peau ne reste pas grasse c'est pas du tout la sensation d'huile d'olive par exemple.

Et moi aussi je fais vite des boutons et pas du tout avec l'huile d'argan si jamais.
4240
Cute a écrit:
Nivea bleu j'ai du l'utiliser sur le corps c'était pas mal,juste gras ...
Ca ne donne pas de boutons? J'en fais facilement,donc ...

Violette,tu as une recette pour ton masque? Comment doser les ingrédients?


Moi ça ne me fait pas de boutons, pourtant j'ai une peau assez allergène. Pour le masque je fais un peu au pif, du genre un demi avocat que j'écrase bien, mélangé à une cuillère à café d'huile d'olive et une cuillère à soupe de yaourt nature, par contre c'est pas évident, il faut être motivée du fouet pour obtenir une texture par trop grumeleuse.
49 ans Paris 9874
tessy a écrit:
alors moi je met du Dexeryl vendu peu cher en pharmacie genre 5€ et impec pour moi qui travaille dans le froid. Je ne la trouve pas trop grasse et on peux se maquiller par dessus


Confirmation par un Professeur (qui traite des cas vraiment vraiment sérieux) lors d'une consultation en hôpital: il n'y a rien de mieux que la Dexeryl, en plus ça tombe bien ça vaut que dalle ;)
B I U


Discussions liées