MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il a essayé de kidnapper une petite fille

D
41 ans 21 976
Jersey28 a écrit:
doud21 a écrit:
Je crois que ce que je vais dire va choquer.
Mais,même si dans le cadre professionnelle (je travaille en psychiatrie) j'ai déjà eu  
à prendre en charge des pédophiles je crois qu'en tant que maman, si un jour quelqu'un essaie de faire du mal à mon enfant et que je l'attrape, je serais capable de perdre tout controle envers cette personne.
Je ne suis même pas sûre qu'il en sortirait entier.
On ne fait pas de mal aux enfants nom de D***!!!
(désolée ça me met hors de moi )


Le fait d'avoir travaillé avec eux ne les a pas rendu humain à tes yeux? Tu as compris qu'ils sont malades ?

Regarde : 67 enfants violés ou abusés et pourtant il n'a eu aucun remord car il n'a pas l'impression d'avoir fait un truc grave... Ils n'ont pas conscience de leur maladie..

http://blogs.mediapart...-suspecte-et-arretepour-crimes

http://www.20min.ch/ro...creche-pedophile-juge-10912440

c'est horrible pourtant se faire justice soi-même bof.. Tu deviendrai criminelle à ton tour...





Hello jersey28, excuse de pas avoir répondu plus tôt j'ai un bug qui ne me signale pas les réponses à mes messages... bref
Il est clair que mon point de vue est clairement difficile a comprendre.
Je vais donc tenter de l'expliquer
Déjà , pas la peine de faire un cours en psy mais en fait il existe plusieurs types de pédophiles, certains sont clairement sur un "autre planète" et n'ont pas conscience de faire du mal. Ce n'est qu'une conséquence de leur pulsions. Mais pour d'autre le fait de faire du mal est le but recherché , la pédophilie est le moyen utilisé... C'est déjà plus "particulier" dirons nous.

Après c'est clair que mon point de vue peut choquer.
C'est pour ça que je précise qu'en tant que professionnelle je les prends en charge, ceci m'est possible parce que je ne m'investit pas émotionnellement sur le plan personnel. C'est ce qu'on appelle la distance thérapeutique.J'essaie de ne pas porter de jugement; quels que soient les actes commis.
Mais quand je pose un regard personnel sur cela et que je me projette en tant que maman alors oui ça me rend folle.
Tout comme je ne traite pas ma famille comme des patients je n'ai pas à faire preuve de professionnalisme dans ma vie privée et je ne m'occupe pas non plus de mes patients en tant que maman.

Après je ne dis pas que ma réaction serait la bonne, ni que ce serait intelligent ou tout autre chose. Je dis juste que je crois que je serais capable du pire. c'est un constat , sans pour ni contre.
On peut tout à fait comprendre une succession d'évênements sans pour autant les excuser. Ceci est valable pour un bourreau comme pour une victime -qui deviendrait éventuellement bourreau à son tour.

Bonne soirée en attendant :)
B I U