MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je vis avec un tyran

D
52 ans 607
contente que tu as su trouve un a peu pres d'equilibre et oui tu as raison au plus tu t'occuperas de ces crises au plus elles vont durer et c'est  
de toute facon ce que l'enfant veut, que tu t'occupes de lui a temps plein
S
89 ans 4951
Les crises de mon second fils étaient dues à de l'angoisse, une angoisse qui était la mienne au départ et qu'il ressentait. Je trouve quand même très libérateur pour nos enfants si on peut les libérer du poids de nos chaines.

Il n'y a pas une méthode universelle. Le calme, la fermeté bienveillante pour ce qui n'est pas permis je pense que c'est des choses qui fonctionnent bien. J'ai aussi utilisé le fait de l'isoler quelques minutes, en lui disant que quand il sera calme je pourrais comprendre ce qu'il voulait, mais cela a suffit. De toute façon, pour moi l'éducation n'est pas un combat, c'est plus un apprentissage et quoi de meilleur comme apprentissage que l'exemple par exemple.

Je suis d'accord avec le fait c'est que si l'enfant fait une crise et qu'on essaie de la passer en criant plus fort cela ne marche pas.

Pour toutes les choses dangereuses je ne suis jamais revenue en arrière, par contre pour des choses que j'ai réanalysé, ( par exemple, au départ je voulais que mes fils mangent proprement avec une cuillère par exemple, ensuite je me suis rendu compte que dans l'ensemble c'était peu important, tous les adultes finissent pas savoir manger avec leurs services) je suis revenue en arrière. Pourtant mes enfants sont polis et inséré dans la société.

Je pense que blueberrycat a trouvé une solution qui lui permet de rester calme et je pense que c'est quelque chose de positif, je trouve très intéressant pour eux qu'elle veuille comprendre et avancer dans certaines choses de son histoire parallèlement, cela ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde.
56 ans Out of Africa... 4355
blueberrycat a écrit:

un soir, il a piqué une colere durant pres de 30 mn.
une vraie. j'étais occupée à nettoyer ma cuisine, je n'avais pas trop de temps pour lui.

...


Si ça t'intéresse un lien sur la colère de l'enfant qui explique bien qu'en fait, l'enfant est submergé par ses émotions qu'il ne peut absolument pas "contrôler" (pour ça, encore faut il savoir reconnaître ses émotions)
La colère est donc quelque chose d'utile et c'est à nous parents d'aider l'enfant à comprendre ce qu'il est en train de vivre, ce qu'il ressent
(Ce n'est pas du tout culpabilisant ni morlisateur pour les parents

http://www.alice-miller.com/audio_fr.php
B I U