MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où partir en novembre?

on a cette idée de partir, en amoureux, en novembre...
on veut du soleil, des ballades.
nous aimons les vieilles pierres.

si j'ai 5 mn , cette semaine, j'irai me renseigner en agence  
de voyages, mais, d'ici là, ce serait super sympa d'avoir vos avis...
pour le budget, il ne sera pas extensible...disons entre 1000 et 1500€.
ça veut dire qu'on va se saigner d'ici novembre

:P
51 ans 35 10308
Vous voulez partir en France, en Europe, plus loin, peu importe?
(Bon parce que le soleil en novembre, il va falloir aller le chercher quand même...).
Et combien de temps?
une semaine/10 jours.
on partirait sans le petit, rien que nous deux.
on a rediscuté budget, on va essayé de boucler à 2000€.

ça fait une grosse somme, mais, voyager, c'est super cher, alors...
51 ans 35 10308
blueberrycat a écrit:
une semaine/10 jours.
on partirait sans le petit, rien que nous deux.
on a rediscuté budget, on va essayé de boucler à 2000€.

ça fait une grosse somme, mais, voyager, c'est super cher, alors...

Ben encore une fois, ça dépend où (enfin, quelle genre de destination vous cherchez, exotique genre Ile Maurice ou classique/Européen genre Portugal - je donne des destinations au pif, hein, je ne sais pas si ce sont des bonnes destinations pour cette période...) et comment (en club tout compris, en louant un gite pour la semaine, en vous déplaçant tous les jours d'hôtel en hôtel, etc etc...).
justement, où, on ne sait pas...

le comment,là, je peux répondre: on veut se reposer, donc, l'idée, c'est pas de circuits marathons.
pas de treck, pas de safari...

du soleil , de la plage et des visites culturelles..
ça ce serait le top, on est fous des vieilles pierres, des jolis villages.
mais je ne suis pas certaines que tout soit conciliable..
j'ai trouvé la Crete comme déstination possible.

et l'Iles que tu cites, ce serait le rêve.

tu as déjà voyagé "loin"? des destinations t'ont particulierement marqué?
51 ans 35 10308
Oui la Crète/la Grèce, je pensais à ça pour le soleil en novembre...
Oui j'ai la chance d'avoir pas mal voyagé mais je suis plutôt "pays froids" (Irlande, Norvège...) donc je ne sais pas si ça va te convenir! ;) Sinon le Mexique m'a beaucoup plu mais ça doit dépasser ton budget.
Sinon comme ça je pense à la Turquie, le Portugal c'est pas forcément con en fait, ou alors Venise mais 10 jours ça fait peut-être un peu beaucoup (et pour ces destinations, novembre il fait peut-être froid). La Croatie? La Sicile? La Corse tout simplement?
Ou l'Afrique du Nord? Egypte? Tunisie? (là ce sont des coins que je ne connais pas du tout).
le Mexique, hum, que ça doit couter méga cher!!
tiens , la Croatie, je vais creuser..

on m'a conseillé le cap vert, peut etre encore hors budget..

on a vraiment envie de soleil. on adorerait découvrir l'Irlande, l'Ecosse, mais, pas cette fois.

nous fantasmons sur des vacances en amoureux. on a déjà décidé de laisser le petit a ses grands parents.

pour revenir à Venise, j'ai vu l'autre jour un reportage sur les Iles prés de Venise, quelle merveille!!
mais en novembre, ça doit pas etre les grosses chaleurs.

en tout cas, merci de tes conseils. on a quelques mois pour se décider. mais rien que d'y penser, on rêve déjà!! 8)
51 ans 35 10308
blueberrycat a écrit:
le Mexique, hum, que ça doit couter méga cher!!
tiens , la Croatie, je vais creuser..

En soit le Mexique ce n'est pas forcément hyper cher, mais rien que le billet d'avion ça va exploser votre budget.
La Croatie c'est un pays où j'aimerai bien aller, tous les gens qui y sont allés me disent que c'est magnifique, et depuis une dizaine d'années ils ont vraiment bien développé le tourisme. Je pense que côté culture et vieilles pierres vous devriez y trouver votre compte, mais là encore je ne sais pas quelle est la météo en novembre.

Je suis allée à Venise en amoureux en janvier, c'est sûr que pour la plage ce n'est pas la bonne saison, par contre le gros avantage c'est qu'il y a beaucoup moins de monde (et on avait eu un prix très réduit dans un super hôtel totalement inaccessible en haute saison...).
moi qui trouvais Venise super cliché, j'avoue, ça me tente maintenant..

La Croatie, je note cette idée.

et surtout, il faut qu'on se dise que, quoi qu'il arrive, les sous économisés ne doivent servir qu'à ce voyage ;)
51 ans 35 10308
blueberrycat a écrit:
moi qui trouvais Venise super cliché, j'avoue, ça me tente maintenant..

Si c'est pour 10 jours c'est peut-être juste un peu long. Quoi que, il y a plein de choses à visiter (en plus du Palais des Doges & Co, pratiquement chaque église renferme des œuvres d'art, c'est plein de trésors cachés). Peut-être parce que ce n'était pas une période très touristique, j'ai vraiment adoré cette ville, on n'a pas fait de balade en gondole ou autres soi-disant incontournables, on a passé les 3/4 du temps simplement à se balader à pied dans les ruelles et à prendre toutes les lignes de vaporetto. Il y a plein de belles maisons, de petites placettes, donc avoir le temps de bien profiter c'est aussi une chance. Et bien sûr les îles, la lagune, ça m'a vraiment plu. Si tu sors des incontournables touristiques il y a énormément de choses à voir et une vraie atmosphère.

Pour te donner une idée on avait logé ici:
http://www.palazzoodoni.com/index.html
En novembre c'est moitié moins cher qu'en juillet (bon, ça reste pas donné, mais faisable, et c'était vraiment très très chouette). Tu peux trouver certainement moins cher mais par contre ça me semble mieux de loger dans Venise même (et pas à Mestre qui est super loin, ou sur le Lido qui est loin aussi). Pour une semaine je sais qu'il y a possibilité de louer un petit studio ou un appartement, comme ça tu peux faire la cuisine toi-même et économiser sur les restos. On y était allé avec RyanAir depuis Beauvais pour un prix rikiki.

Bon ça se sont les impressions sur Venise, parce que je connais, mais je suis sûre qu'il y a plein d'autres endroits sympas. 2000€ pour deux pour une semaine, c'est quand même un budget non ridicule. Une agence devrait être de bon conseils.
C'est vrai que préparer le voyage c'est presque aussi chouette que de partir vraiment! ;)
merci, je rêve, je rêve!!!
que ça fait du bien!!
43 ans Angers 1764
10 jours c'est vraiment long pour Venise.. J'y ai passé 5 jours et j'avoue que sur la fin.. On s'est beaucoup laissé guider par nos pas, c'était magnifique et c'est vrai que l'atmosphère est très particulière. Sur 10 jours, je ferais bien Venise et Rome par exemple. Mais bon, c'est plus dans une optique de visiter/voir plus que de se reposer.

La Corse c'est franchement sympa mais en novembre, je ne sais pas trop ce que ça donne.. Sinon, effectivement, y'a la mer, la plage, des trucs à voir, y'a moyen de farnienter tranquillement et l'île est sublime que ce soit en montagne ou sur la côte.

Et l'Egypte ou la Tunisie, ça ne vous tente pas ? Ou l'Espagne tiens !

Crête ou Grèce, ça me tenterait bien aussi tiens.. Peut-être voir pour boucler ça sur un long week-end !
bonjour, je viens vous raconter ma petite visite à l'agence de voyage.
notre budget sera de 2300/2400€. pour 2.

donc, je vais à l'agence, lui annonce mon budget. et là, douche froide.

selon la nana, budget trop petit pour faire quoi que ce soit, excepté les pays du bassin méditerranéens.
Où là, on a le budget, mais, en novembre, bof le temps.

voilà, je suis repartie de là en ayant la sensation d'etre une pauvrette avec des reves au dessus de ses moyens.

c'est une grosse somme 2300€, pour moi en tout cas..mais pour l'agence de voyage, c'est limite.

je suis déçue.
blueberrycat a écrit:

pour le budget, il ne sera pas extensible...disons entre 1000 et 1500€.
ça veut dire qu'on va se saigner d'ici novembre

:P

et pourtant, on a réussi à l'augmenter de 1000€...
51 ans 35 10308
blueberrycat a écrit:
bonjour, je viens vous raconter ma petite visite à l'agence de voyage.
notre budget sera de 2300/2400€. pour 2.

donc, je vais à l'agence, lui annonce mon budget. et là, douche froide.

selon la nana, budget trop petit pour faire quoi que ce soit

Hein?
Je trouve ça déjà pas si mal comme budget...
A mon avis, essaye de voir une autre agence de voyage (une petite agence, pas un truc de chaine).
B I U