MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sida : Pourquoi ne vous êtes vous pas fait depister ?

3923
J' ai eu droit à mon premier test à 20 ans environ quand une infirmière s' est piquée avec une seringue...Heureusement que j' étais un garçon fréquentable à l' époque...Le  
résultat négatif m' a été donné en vrac au milieu d' autres résultats...Je pense que l' on m' aurait annoncé l' inverse avec quelques précautions de plus.
j'ai fait un test quand j'avais 17 ans car lors de ma première fois la capote s'est craquée :x


ensuite j'ai rencontré un autre homme et au bout de quelques mois je lui ai demandé de faire le dépistage pour pouvoir enlever le préservatif et au début il était réticent, mais j'ai réussi à le convaincre

de toute façon pour moi, il était hors de question d'enlever la capote s'il ne faisait pas le test, j'ai trop peur de ces maladies

mais depuis j'en ai pas refait car ça fait 4 ans que je suis avec mon homme et je sais qu'il ne me trompera pas ( en tout cas qu'il ne m'a pas encore trompée lol)
37 ans Le Havre 3514
Lythys a écrit:

Comme je suis donneuse du sang, je fais des dons réguliers et je reçois les résultats des tests sur mes poches de sang donc de ce côté, j'ai la conscience tranquille.


Tout pareil..
Je n'ai pas fait le test en lui meme , mais ca equivaut un peu au test quand meme!
Donc Autres... :lol:
43 ans Lyon 1372
juliasteal a écrit:
Moi je fais toujours le dépistage avant decommencer une relation.Mon partenaire aussi.Et apres on utilise quand lmeme un préservatif.c'est une maladie qui fait quand meme peur.Donc je fais attention.
Je sais je réponds pas vraiment à ta question Anne mais bon...


Tout pareil...
D'ailleurs j'y vais mercredi pour être sure d'avoir les résultats avant que mon amoureux ne vienne me voir en Janvier :P
Je lui ai demandé de le faire aussi, et heureusement, ça n'a pas l'air de lui poser de problème! ;)
41 ans Limoges 366
Jamais de test car toujours capotes...même si je suis restée assez longtemps avec les deux zamoureux que j'ai eu, je ne peux pas prendre la pillule alors de toute façon, capote obligatoire...cependant si je prennais la pillule, j'aurai certainement fais le test et demandé de le faire à mes partenaires...

Sinon, j'ai lu que certaine d'entre vous donnaient leur sang. Moi aussi, cependant, je ne reçois pas de document après...qu'ils fassent des analyses, c'est tout à fait noramal. Mais vous, vous l'avez demandé ce document????

Sinon, personnellement, si je pouvais me balader avec une pencarte 24/24 où il y serait inscrit METTEZ LA CAPOTE!!!!je le ferrai!

il faudrait inventer, un système automatique où la capote se déplirait automatiquement au oment crucial, non????

Bon ok, je zappe, je suis fatiguée :arrow: :arrow: :arrow:
41 ans Limoges 366
Jamais de test car toujours capotes...même si je suis restée assez longtemps avec les deux zamoureux que j'ai eu, je ne peux pas prendre la pillule alors de toute façon, capote obligatoire...cependant si je prennais la pillule, j'aurai certainement fais le test et demandé de le faire à mes partenaires...

Sinon, j'ai lu que certaine d'entre vous donnaient leur sang. Moi aussi, cependant, je ne reçois pas de document après...qu'ils fassent des analyses, c'est tout à fait noramal. Mais vous, vous l'avez demandé ce document????

Sinon, personnellement, si je pouvais me balader avec une pencarte 24/24 où il y serait inscrit METTEZ LA CAPOTE!!!!je le ferrai!

il faudrait inventer, un système automatique où la capote se déplirait automatiquement au oment crucial, non????

Bon ok, je zappe, je suis fatiguée :arrow: :arrow: :arrow:
41 ans Limoges 366
Jamais de test car toujours capotes...même si je suis restée assez longtemps avec les deux zamoureux que j'ai eu, je ne peux pas prendre la pillule alors de toute façon, capote obligatoire...cependant si je prennais la pillule, j'aurai certainement fais le test et demandé de le faire à mes partenaires...

Sinon, j'ai lu que certaine d'entre vous donnaient leur sang. Moi aussi, cependant, je ne reçois pas de document après...qu'ils fassent des analyses, c'est tout à fait noramal. Mais vous, vous l'avez demandé ce document????

Sinon, personnellement, si je pouvais me balader avec une pencarte 24/24 où il y serait inscrit METTEZ LA CAPOTE!!!!je le ferrai!

il faudrait inventer, un système automatique où la capote se déplirait automatiquement au oment crucial, non????

Bon ok, je zappe, je suis fatiguée :arrow: :arrow: :arrow:
41 ans Limoges 366
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Quand je vous disais que j'étais fatiguée...la honte!!!excusez moi tout le monde, les gens....

Si un modo peut faire quelque chose pour que mon message n'apparaisse pas 3fois...je lui en serait très reconnaissante....

PARDON PARDON PARDON
DESOLEE DESOLEE DESOLEE
EXCUSEZ MOI EXCUSEZ MOI EXCUSEZ MOI

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
60 ans 91 25732
T'en fais pas, ça n'a aucune importance ! Ca nous arrive à tous ! Allez on n'y pense même plus tiens ! :D
48 ans evesham 1732
pcq en ce moment,je n'ai de relations sexuelles qu'avec popol.
popol,ne me refile pas le sida.j'ai confiance.
40 ans Nancy Vannes 3418
En fait, en tant que donneur, tu reçois juste un papier te disant que ta poche a été prise, que tout était normal (quand ils y pensent). Mais au moindre petit chouilla de problème de ta santé, ils t'en informent tout de suite. Si c'est un "petit" style hypoglycémie ou légère anémie, tu as juste la lettre, si c'est quelquechose de plus grave (sida, cancer), tu as une lettre t'en informant plus une convocation d'urgence pour faire un bilan d'avancement et prendre contact avec les personnes compétentes afin d'être traitée.

Donner son sang, c'est important pour les autres, mais aussi pour soi. Car en étant donneur régulier, on est testé régulier, et donc suivi médicalement. Pour ce qui est du cancer, du sida, et de ces autres maldies graves, pouvoir être dépisté au plus tôt est vital, on est soigné plus tôt, on a un traitement moins lourd, du moins tant qu'on maintient la maladie à un stade prémice, et on peut être sauvé (pas dans le cas du sida, certes). Quand on peut donner son sang, on a cet avantage du suivi, alors n'hésitons pas. Surtout quand on pense à ceux qui voudraient le faire mais ne peuvent pas et à tous ceux qui en ont besoin.

Mais continuez à vous protéger, c'est tout aussi bien d'avoir les deux ;)
41 ans Limoges 366
Merci de me comprendre et de m'excuser Patty :kiss:

Lythys, je donne mon sang à la Poste depuis plus de 3ans et jamais je n'ai reçu de papier...c'est que je dois être en bonne santé alors ;)

Concernant le Sida, je le savais déjà puisque je ne me suis jamais exposée à aucun risque...je susi peureuse de nature alors là, imaginez!!!!
Mais personne n'est à l'abri de rien, donc...PROTEGEZ VOUS!!!!!
43 ans Angers 1764
Perso, j'ai fait le test bien après qu'on soit passé au mode "sans capote"

Pourquoi ? J'étais vierge et j'ai choisit de lui faire confiance (enfin, pas choisit, je lui ai fait confiance.) c'était crétin, je veux bien l'admettre. Donc le test a été fait suite à une prise de sang pour gynéco, qui ne m'a pas posé la question de savoir si je voulais le faire ou pas.
54 ans Le Var en Provence 1034
Avec les deux grossesses, j'ai eu deux test HIV.

Mais à la réflexion, j'ai eu deux rapports à risque quand j'étais jeune (enfin j'avais 19 ans déjà). Et deux amants réguliers avant mon mari, sans préso. Quand j'y repense j'ai pris des risques inconsidérés. Si d'aventure il m'arrivait de "fauter", ce serait avec capote, ça, c'est sur !
43 ans 4302
Jusqu'à 24 ans je n'ai pas fait le test car j'avais été transfusée à l'age de 8 ans au moment du scandale du sang contaminé....et j'avais vraiment PEUR! Ensuite j'ai toujours utilisé des preservatifs et mes relations etaient épisodiques. Seulement avec mon cheri au bout de 3 mois j'ai eu envie de la faire ce sacré test, c'est avec une boule au ventre que je suis allée chercher les résultats. Lui n'etait pas très chaud pour le faire etant donné "que 2 filles avec qui il avait couché etaient vierges" mais je l'ai contraint et forcé de le faire!!! nan mais OH!
B I U