MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide et de conseils pour perdre du poids ...

30 ans Douai, 59 10
Bonsoir tout le monde !

Je pèse actuellement 110kg pour 1,76m (si si jvous jure !!) et c'est lors de la visite médicale.de la.fac que je l'ai appris... Le docteur  
m'a donc conseillé de voir mon médecin pour un bilan endocrinien et également de voir une nutitionniste.

La prise de sang a été faite et elle est bonne. Le problème de poids ne vient donc que de moi (tout est de ma faute !!!! :( ) ! Je me suis donc renseignée pour prendre rdv chez une nutritionniste : 40€ ou 50€ le 1er rdv puis un suivi tous les mois pour 30€. Ma mère n'est pas d'accord (Bip! Bip! Génial!) Je vais donc devoir me débrouiller seule.

Je fais donc appelle à votre bonne âme pour m'aider ! Je commence à faire de la tension :/ autant dire que c'est une "bonne" motivation pour m'y mettre sérieusement ...
Je n'ai pas envie d'agraver les choses.

J'attends vite vos réponses, merci :)

Bisous à toutes et tous :D
S
89 ans 4951
Bonjour et bienvenue.

je t'invite à faire un tour dans la section RA du forum ainsi que sur le site www.gros.org ainsi que dans le lien qui est dans ma signature.

Les régimes fonctionnent très peu. Sur ce site, on vise plutôt l'acceptance et une bonne estime de soi.

Si tu as des problèmes de santé, une perte de 5% de ton poids peut rétablir tes analyses sanguines ainsi qu'une activité physique régulière (la marche suffit).

L'hypertension n'est pas toujours due à une obésité et parfois elle nécessite un traitement si une légère perte ne l'améliore pas.

Si vraiment tu est obligée de perdre un petit peu de poids, je te conseille le site www.linecoaching.com.
30 ans Douai, 59 10
Merci de m'avoir répondu :)

Je vais vite aller voir tout ça !
Je dois perdre du poids non seulement pour éviter plus de problèmes mais surtout pour moi même...

Difficile de s'y mettre par contre :/

Encore merci :D
42 ans on the road again... 517
Juju0906 a écrit:


Je me suis donc renseignée pour prendre rdv chez une nutritionniste : 40€ ou 50€ le 1er rdv puis un suivi tous les mois pour 30€. Ma mère n'est pas d'accord (Bip! Bip! Génial!) Je vais donc devoir me débrouiller seule



et pourquoi ne fais tu pas quelques extras (baby sitting repassage ménage etc) pour te payer ton suivi?
30 ans Douai, 59 10
C'est la galère de trouver un job d'été... J'ai besoin d'argent pour d'autres choses aussi :/
42 ans on the road again... 517
on trouve toujours a faire chez les petites mamies du quartier, les voisins etc...

aprés si tu bosses en intérim les 2 mois des vacances d'été, tu as laaaaaaargement de quoi mettre de coté 1 an de suivi par un professionnel

a toi de voir tes priorités ! :arrow:
A
37 ans 20
Bonjour,

Si je peux me permettre, je vais te décrire mon parcours individuel... Suite à une opération du genou et toujours à des problèmes de santé qui en découlent, mon chirurgien m'a conseillée de perdre du poids pour que mes articulations souffrent moins....

Grosse grosse claque en sortant du cabinet....
J'ai toujours été forte mais c'est vrai que les derniers temps il y avait beaucoup de laisser aller...

Alors j'ai pris le taureau par les cornes...
- j'ai commencé par supprimer le sucre en général (boissons sucrées, gâteau, pâtisserie....)
- j'ai réintroduit légumes et fruits dans mon alimentation (aliments que je ne mangeais plus jamais avant...)
- je mange principalement de la viande blanche ou du poisson...
- je bois 1.5l d'eau par jour.

Je fais des repas équilibrés: légumes, viande et féculents....

Bien sur, il m'arrive de manger occasionnellement une pâtisserie, une glace, de me faire un resto .... comme ça il n'y a pas de frustration....

Et franchement ça marche... après je me suis remise au sport, c'est beaucoup plus simple quand des kilos se sont envolés....

Pourquoi j'ai choisi de le faire seule???
- déjà parce que mon premier rendez-vous chez la nutritionniste a été annulé la veille pour le lendemain, j'étais dégoutée...
- et je n'ai pas la pression de la balance et du mètre couture, je fais mon rééquilibrage à mon rythme....

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas (MP aussi...)

Bon courage.
52 ans Lorraine 4326
aimelavie59 a écrit:
Bonjour,

Si je peux me permettre, je vais te décrire mon parcours individuel... Suite à une opération du genou et toujours à des problèmes de santé qui en découlent, mon chirurgien m'a conseillée de perdre du poids pour que mes articulations souffrent moins....

Grosse grosse claque en sortant du cabinet....
J'ai toujours été forte mais c'est vrai que les derniers temps il y avait beaucoup de laisser aller...

Alors j'ai pris le taureau par les cornes...
- j'ai commencé par supprimer le sucre en général (boissons sucrées, gâteau, pâtisserie....)
- j'ai réintroduit légumes et fruits dans mon alimentation (aliments que je ne mangeais plus jamais avant...)
- je mange principalement de la viande blanche ou du poisson...
- je bois 1.5l d'eau par jour.

Je fais des repas équilibrés: légumes, viande et féculents....

Bien sur, il m'arrive de manger occasionnellement une pâtisserie, une glace, de me faire un resto .... comme ça il n'y a pas de frustration....

Et franchement ça marche... après je me suis remise au sport, c'est beaucoup plus simple quand des kilos se sont envolés....

Pourquoi j'ai choisi de le faire seule???
- déjà parce que mon premier rendez-vous chez la nutritionniste a été annulé la veille pour le lendemain, j'étais dégoutée...
- et je n'ai pas la pression de la balance et du mètre couture, je fais mon rééquilibrage à mon rythme....

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas (MP aussi...)

Bon courage.



Bonjour

ce que tu fais ça s'appelle un régime et non une RA
avec les enooooormes risques de reprendre tout le poids perdu avec un bonus
48 ans 1896
Je suis d'accord avec ladybugette: quand il y a restriction, il y a un risque de se lasser à plus ou moins long terme, et du coup de ne plus rien contrôler et de reprendre le poids perdu, ainsi qu'un bonus.

Juju, sais-tu pourquoi tu as atteint ce poids? Tu dis que c'est de ta faute, mais quelle faute? Tu manges trop? Mais trop par-rapport à quoi? A ta faim, à tes besoin? Et qu'est-ce qui te fait dépasser ta faim? Ça fait beaucoup de questions, mais pour éventuellement maigrir à long terme, il est important d'y répondre.

Tu dis que tu commences à avoir de la tension. J'ai le même IMC que toi, et ma tension est parfaite, mes graisses du sang aussi, et je n'ai pas de diabète. Le surpoids n'est qu'un facteur parmi d'autres dans le déclenchement de ces problèmes, beaucoup de gros sont en bonne santé. Le simple fait de marcher 30 à 60 minutes par jour peut suffire à réguler la tension. Alors, ne te focalise pas sur ton poids, mais sur ta santé. Perdre du poids n'est pas une garantie d'aller mieux.

Par contre, tu peux observer ton comportement, prendre note de ce qui te fait manger, apprendre à déguster plus longuement tes aliments...
51 ans 35 10308
ladybugette a écrit:
ce que tu fais ça s'appelle un régime et non une RA
avec les enooooormes risques de reprendre tout le poids perdu avec un bonus

Pour une fois, je nuancerais un peu ça (non pas que ce que tu dis est faux, c'est même vrai), parce que quand on a des problèmes de santé, on peut être amené à avoir des restrictions et des contraintes qui ne sont pas forcément "raisonnables" mais qui sont nécessaires et donc il faut bien faire avec.
Bon, je ne sais pas quels sont les soucis de santé de aimelavie59, ceci dit, donc je ne sais pas si ses restrictions sont nécessaires ou auto-imposées. Mais par contre, je suis étonnée que quelqu'un qui est sur le forum depuis si longtemps ne sache pas encore que, si tout un chacun est libre de faire le régime qu'il souhaite (ou qu'il doit), il est toujours demandé par la charte de ne pas en parler sur le forum.
A
37 ans 20
Je prends bien note du "petit bonus que j'aurai en cadeau dans quelques temps "....

Je voulais simplement dire qu'en adoptant des règles hygiéno- diététique de base, parfois on pouvait aboutir à ce que l'on recherche (et ce SANS SE PRIVER NI SE FRUSTRER)......
30 ans Douai, 59 10
Coucou !

Un grand merci à toi aimelavie59 :') C'est gentil de m'avoir fait partager ta propre expérience ! Ce n'est pas très "compliqué" au final, il faut se motiver !! C'est justement pour ça que j'ai ouvert cette discussion ;)

J'aimerais + parler avec toi mais je ne peux pas encore envoyer de MP :/ (je suis nouvelle !)

Bisous !
30 ans Douai, 59 10
Ensuite, Maiadi : Oui bcp de questions en effet mais c'est intéressant :) Alors le poids est un pb dans la famille... C'est aussi de ma faute car j'aurais pu justement me "détourner" des habitudes alimentaires de mes parents par exemple (cuisson avec bcp de matières grasses etc). C'est aujourd'hui que je m'en mords les doigts on va dire...

La tension est aussi un pb de famille ! Je veux perdre du poids pour ne pas accentuer ce pb. J'ai eu un rdv chez le cardio et il n'y a rien d'alarmant alors autant repousser un maximum le jour où comme mes parents je devrais suivre un traitement ... :(

Tu dis de ne pas me focaliser sur mon poids mais je suis "obligée" !! Enfin je veux vraiment perdre pour MOI avant tout et puis ça ne peut pas faire de mal ;)

Contente que tu n'aies pas de pb de tension, c'est une bonne chose !

Bisous :)
45 ans 91 1474
Bonjour juju0806

Pour tes problèmes de financement de suivi, pourquoi ne cherche tu pas un suivi en hôpital public? Si tu as sécu et mutuelle tu n'avances aucun argent. Certains services sont très bien. Après il faut être dispo la journée pour les rendez vous, et etre patient.

Courage à toi
30 ans Douai, 59 10
fila91 a écrit:
Bonjour juju0806

Pour tes problèmes de financement de suivi, pourquoi ne cherche tu pas un suivi en hôpital public? Si tu as sécu et mutuelle tu n'avances aucun argent. Certains services sont très bien. Après il faut être dispo la journée pour les rendez vous, et etre patient.

Courage à toi


Merci :)
Oui j'ai lu ça sur un autre forum pour les hôpitaux publics. Mais je pense me débrouiller par moi même !
B I U


Discussions liées