MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai pris ma pillule 2h en retard, il y a t-il un danger ?

A
29 ans 18
Bonjour ou plutot bonsoir à toutes! Alors voilà j'ai un petit soucis :/ ... J'ai raté ma pillule contraceptive de 2h l'avant dernier jour avant mes " regles  
" et j'ai eu un rapport deux jours avant ( samedi ) ... Jai fini ma plaquette hier ( mardi ) et pourtant toujours pas de regles alors qu'à l'heure où j'écris il est deja jeudi .. Est-ce normal ? Je suis très inquiete :? hoo et c'est ma toute premiere plaquette
Mercii
2137
Désolée j'ai rien compris, je suis pas tres logique!
mais je sais que si tu as pris ta pilule 2h en retard c'est ok!
Regarde la notice de ta pilule!
A
29 ans 18
Enfaite j'ai peur d'etre enceinte car jai rater ma pillule 2 j apres un rapport. Et maintenant j'ai fini ma plaquette depuis 35h environ et toujours pas de regles . Voilaa ^^
Merci de ta reponse en tout cas je regarderai .
40 ans 91/45 2454
coucou,

J'ai pas tout compris mais tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut un peu plus de 35h pour que les règles débarquent surtout si c'est ton premier cycle sous pilule. No stress ;)
40 ans 154
Coucou Angie,

Tu ne donnes pas assez d'éléments pour qu'on puisse te répondre.

Depuis combien de temps prends-tu la pilule ?
Tes cycles sont-il réguliers ? Depuis longtemps ?

Quoi qu'il en soit, personne ne pourra te dire si tu es enceinte ou non... seul un test de grossesse pourra le faire (ou une prise de sang à défaut) si ton retard persiste plus d'une semaine.

Tu devrais questionner également ta gynéco. Visiblement tu n'es pas très au clair avec ce type de contraception et rien ne remplace un professionnel pour te l'expliquer !
A
29 ans 18
C'est mon 1er mois de prise de pillule. Donc ma toute premiere plaquette ( en sachant qu'avant mon moyen de contraception était le préservatif ). Habituellement j'ai des cycles plutot regulier ( decalés de 2, 3 jours parfois ) depuis environ 5, 6 mois.
Voilaa et merci j'irai consulter je pense j'avais juste besoin de savoir si un retard de 2h pouvait etre tres grave :)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Non mais dans tous les cas , avoir 2h de retard sur la prise de sa pilule n'annule pas son pouvoir de contraception , lis la notice en effet
A
29 ans 18
D'accord :)
Un grand merci pour vos réponses et n'hesitez pas a me donner d'autres details ou infos pratiques :p c'est mon premier cycles donc je suis assez inquiete que tout ne se deroule pas comme on me l'avait pré-dis.
38 ans 92 512
Les règles arrivent, pour ma part, environ 4 jours après l'arrêt de la plaquette (je prend la dernière pilule le samedi et mes règles arrivent le mercredi).

Un retard de 2 heures n'est pas grave.
31 ans Eure et loir 48
Si tu as commencé ta plaquette comme il se doit, tu ne risques rien avec un retard de 2h en fin de plaquette ;-) Et pour tes 'règles', tu vas sans doute les avoir ce week-end. Il faut compter 3-4 jours à l'arrêt de la pilule pour que les 'règles' montrent le bout de leur nez :P

Quelle est le nom de ta pilule ?
50 ans Bayonne 1323
Pourquoi ne pas avoir continué un peu les préservatifs le temps que tu apprivoise ton nouveau mode de contraception?

mais bon un retard de 2h ça ne change rien... et normalement après la prise de la dernière pilule les règles arrivent 3/4 jours après suivent les personnes...

elles en débarquent pas juste après la dernière prise, on t'avais pré-dit quoi?
A
29 ans 18
@Lexiega
Alors le nom de ma pillule est : Laudeal Ge
Mais j'ai eu un rapport non protegé cest pour ca que jai peur :/

@angii
Il se trouve que pour mon 1er rapport avec mon copain on a souhaité que je sois sous pillule. Donc je n'ai jamais utilisé de preservatif de ma vie :/
La gygy qui ma prescrit la pillule m'as dis que les regles viendrai le 1er jour apres l'arret ... Voila pourquoi je vous demande conseil car ca m'inquiete vraiment beaucoup
31 ans Eure et loir 48
Ok, ta pilule est une mini-dosée comme pour la mienne (Leeloo Gé)

Et bien, lorsque tu as eu ton rapport non protégé, tu étais sous pilule donc normalement pas de risque d'être enceinte. Mais par contre, je te conseille de faire un test pour savoir si tu n'as pas d'MST!

Normalement quand tu commence pour la première fois la pilule, tu la commence lors de ton cycle pour que la protection soit plus efficace. Par contre si tu l'as commencé en dehors de ton cycle, vous auriez du utiliser un préservatif car il faut normalement 1 semaine pour que tu sois bien protéger et ainsi ne pas être enceinte (c'est le cas pour ma pilule).

Ton gygy t'as expliqué en détails ? Je ne connais pas trop les gygy, je suis passée par mon médecin pour avoir la pilule.. Aussi, si tu ne l'as pas fait, tu devrais lire la notice en détails ;-)
A
29 ans 18
Une demi-dosée ? Tu peux m'expliquer quelle est la difference ? Il y a plusieurs types de pillules ? Desolée de poser autant de question mais je m'y connais vraiment pas :(
Oui ma 1ere plaquette je l'ai commencer le 4eme jour de mon cycle.
Possible d'avoir des MST alors que c'est mon 1er partenaire ? Et surtout que lui a fait des testes sanguins qui sont négatifs .
31 ans Eure et loir 48
A priori, les demi-dosée sont les 'mieux'. Sur ta plaquette, il n'y a que 21 comprimés de couleurs blanche; alors que sur d'autre pilule, il y a 21 comprimés d'une couleur et 7 comprimés d'une autres couleurs. C'est ce que j'ai lu sur des forums de médecin. Après seul ton gygy pourra mieux répondre à tes questions.

Pour des MST, je ne pense pas qu'il y ait de risque, mais je ne m'avance à rien car je ne connais pas grand chose à ça.. (je ne suis pas un exemple à suivre en ce qui concerne les MST xD)
B I U