MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renaud contre la Corrida

49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonsoir,

Je cherche pas à lancer une polémique mais Renaud est en ce moment même chez Denisot sur Canal et il porte un T-shirt : "Corrida ? Non merci !".......

Bein, moi,  
je dis chapeau bas et je le remercie ! Je sais pas s'ils vont lui en parler mais il l'avait promis et il l'a fait. =D>

Pour moi, ça fait avancer le schmilblick quand même ! :)

Je sens que je vais me faire un tas d'ennemis mais je suis désolée pour eux, je suis contre. C'est dit. =;

J'assume, sans être fanatique non plus. Allez-y les pros-corridas, j'attends vos :snipersmile: :2gunfire: et autre :fouet: ou encore :lol: :twisted: :silly: :bad-words: !!!

Et vous, vous en pensez quoi ?
54 ans 5519
Ben contre, mais bon, moi je suis une Brigitee Bardot bis alors :roll: Massacrer un taureau dans une arène pour se sentir fort de la quéquette, j'avoue que j'ai du mal. Je déteste, et ne vois pas l'interêt.

J'adore la chanson de Cabrel à ce sujet aussi, d'ailleurs; Très belle...
13610
Contre, carrément contre !

Qu'ils se piquent le cul entre eux ces cons.
Ils se rendent pas compte qu'ils font souffrir les bêtes.
J'ai horreur de ça. :2gunfire:
49 ans Seine Maritime 743
Ambre a écrit:
Contre, carrément contre !

Qu'ils se piquent le cul entre eux ces cons.
Ils se rendent pas compte qu'ils font souffrir les bêtes.
J'ai horreur de ça. :2gunfire:


J'adore ton intervention, Ambre :D et je suis d'accord, évidemment
47 ans Roubaix 705
Pareil. Je suis d'origine espagnole, et c'est un des trucs qui ne m'en font pas sentir fière. Chaque fois que je suis passée devant une arène, j'ai été prise d'une folle envie de balancer une bombe :evil:
Pourquoi je suis contre ? Parce que, comme melimelo, je pense que c'est juste une façon de compenser un certain sentiment d'infériorité :twisted:
et je trouve tout à fait irrecevable de justifier la souffrance d'un être vivant par une quelconque référence à la tradition. Qu'on rétablisse la tradition de la tauromachie à la crétoise (où des danseurs devaient évoluer parmi et sur les taureaux, sans armes), et là, je trouverai que c'est une courageuse prouesse !
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Vraiment heureuse de pas être la seule à trouver ça barbare..... ;)

Avant nous, il y avait entre autres :

:arrow: " Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est plus que torturer un taureau, c'est torturer une conscience "
Victor HUGO

:arrow: "La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de par la manière dont elle traite ses animaux."
Gandhi

:arrow: "Le monde est dangereux à vivre non pas à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ."
Albert Einstein


Voilà........
47 ans pas de calais 2048
Moi je suis pour la corrida, à une seule condition :
:arrow: Que le toréro se fasse empaler (par les coucougnettes, c'est toujours plus marrant :lol: ) pas le taureau :twisted:
Bien sur que je suis contre la corrida, c'est macho, ancestral et completement débile. Meme combat que pour les combats de coqs et les ours danseurs, meme combat également que pour les animaux de cirques, où est le plaisir de faire souffrir les animaux, quand l'humain comprendra-t-il qu'il est ridicule de tenter de se montrer superieur à ce que l'on est pas.
Je serai pour la corrida quand les matadors iront à mains nus dans l'arène et quand les picadors ne se serviront plus de chevaux comme protection. :twisted: :twisted: :twisted:
Et j'adore Renaud, et moi je dis qu'en plus il faut acheter son disque pour Ingrid Betancourt!!!
60 ans 91 25732
Je déteste ça. Prendre de cette façon la vie d'une bête courageuse qui n'a presque pas de possibilité de se défendre... En fait je n'aime que lorsque le torero se fait encorner (oui chuis barbare, mais il avait qu'à regarder TF1 le mec, ça serait pas arrivé ! :twisted: )

Et puis Cabrel dit très bien ce que je ressens :

Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Si, si hombre, hombre
Baila, baila

Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros
P
41 ans Paris 122
Je sais que je vais me faire huer, mais je dois dire que la seule corrida que j'ai vue m'a laisser une impression très forte : de beauté, bruit, musique, sang, courage... Enfin, je ne sais pas...rationnellement il semble logique d'etre contre, mais rarement un spectacle ne m'aura autant marquée... J'étais avec des amis, qui ont eu du mal à rester jusqu'au bout, tandis que j'étais fascinée :roll: .
47 ans Roubaix 705
En même temps les jeux du cirque aussi ça devait être exaltant...mais je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour maintenir des pratiques barbares.

Et Patty arrête avec cette chanson, elle me frait chialer à chaque fois !
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Paillette a écrit:
Je sais que je vais me faire huer, mais je dois dire que la seule corrida que j'ai vue m'a laisser une impression très forte : de beauté, bruit, musique, sang, courage... Enfin, je ne sais pas...rationnellement il semble logique d'etre contre, mais rarement un spectacle ne m'aura autant marquée... J'étais avec des amis, qui ont eu du mal à rester jusqu'au bout, tandis que j'étais fascinée :roll: .


Je trouve cela bien d'exprimer son opinion (surtout quand elle n'est pas dans le sens de la majorité...) mais cela implique forcément cette réaction de ma part...

Et ce "spectacle" t'aurait-il amusé s'il n'y avait pas de musique ??? Pas d'amis et pas de mise en scène (costumes i tutti quanti...) ???

Par contre, certains mots que tu associes me mettent en colère (beauté : laquelle ????? - sang ????????? - courage : de qui ??????)........ :?

Juste une petite chose, si tu veux mieux comprendre pourquoi je suis contre, va jeter un coup d'oeil par ... Et si tu as le courage ou l'envie de connaître les "coulisses" de ce spectacle barbare, tu peux aller mais c'est très fort, âmes sensibles s'abstenir... :?
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
china59 a écrit:


Et Patty arrête avec cette chanson, elle me frait chialer à chaque fois !


C'est clair que cette chanson est vraiment belle.....En fait, je l'adore et le fait qu'elle ait si bien marché prouve que, peut être, les mentalités vont enfin changer... :roll:

Pour infos, Cabrel a écrit ceci sur son site officiel à propos de la corrida (il en a fait un lien, "Historique de cette chanson") :

"Colère...

A propos de la corrida, je voudrais dire toute ma peine de voir ce cruel spectacle devenir à la mode dans notre beau Sud-ouest.


Longtemps cantonné en Espagne puis dans la région D'Arles et Nimes, la cruauté avance désormais jusqu'aux portes de Toulouse. Carcassonne vient tout juste d'organiser un de ces évènements.


C'est bien de torture qu'il s'agit et de mort lente, atroce et insupportablement douloureuse pour l'animal qui, comme par hasard, ne crie même pas, sans doute privé de ses cordes vocales avant d'entrer... Sinon comment?

Et c'est avec un soi-disant courage que l'homme se poste devant la bête qui n'a plus les muscles et tendons du cou pour lever la tête et que l'on blesse à intervalles réguliers pour qu'elle perde son sang et ses forces. "C'est pour l'oxygéner", répondent au contraire les mordus du spectacle de la torture.

Chaque fois que la corrida avance, c'est l'humanité qui recule, c'est dans les noirs bas-fonds de l'être que l'on trouve ces instincts voyeurs, cruels et tortionnaires.

A l'aube de ce 3ème millénaire, que l'on aurait pu souhaiter paisible et harmonieux, la Justice française et les hommes politiques, surtout soucieux de leurs éléctorats et de leurs petits pouvoirs, encouragent la chasse (inutile) et la corrida avilissante. "


Il le dit bien mieux que moi...
43 ans Belgique 4012
Contre. Tout simplement parce que la tradition ne justifie rien.

Et pour me la péter, je traduis la fin de la chanson de Cabrel pour ceux qui comprennent pas l'espagnol (et j'espère pas trop me planter :lol: ):

Citation:
Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros


Il faut à nouveau danser
Et nous en tuerons d'autres
D'autres vies, d'autres taureaux
Et nous en tuerons d'autres
Viens, viens danser...
Et nous en tuerons d'autres.

Je sais pas pourquoi, c'est ça le plus poignant pour moi dans la chanson :(
Valà, encore une contre ;)
P
41 ans Paris 122
Citation:
Et ce "spectacle" t'aurait-il amusé s'il n'y avait pas de musique ??? Pas d'amis et pas de mise en scène (costumes i tutti quanti...) ???

Par contre, certains mots que tu associes me mettent en colère (beauté : laquelle ????? - sang ????????? - courage : de qui ??????)........


Ca ne m'a pas amusée, loin de là, j'étais scotchée. Quant à la musique, costumes...je présume que non, je n'en sais rien, c'est l'ensemble qui m'a plu, si je puis dire.

Sang du taureau, evidemment, qui jaillissait telle fontaine, qui me retournait ; courage du torero quoique qu'on en dise et malgré informations contenues dans les liens que tu m as indiqué : ce n'est pas tout à chacun qui descendrait dans l'arène ; beauté...du spectacle, de la mort dans les paillettes et la musique...

Citation:
En même temps les jeux du cirque aussi ça devait être exaltant...mais je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour maintenir des pratiques barbares.


Je n'ai pas dit que j'étais pour ; et je trouve qu'il y a quand même une différence entre la mort d'un animal et celle d'un homme...
45 ans Bretagne 1692
Alors moi on peut dire que je suis contre... disons que ce n'est pas ma tasse de thé...

Mais je suis également contre l'exploitation des chevaux dans les courses à des fins purement pécunières, ainsi que l'exploitation de tout animal en vue de rapporter de l'argent : courses, exhibitions et autres "concours de beauté", reproduction, etc, etc...

Mais ça, ça n'engage que moi ;)
B I U