MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Actu du jour : la fête du travail appartient à qui ?

38 ans Orgrimmar 6511
Ah oui...
Personnellement, quand on me dit "travailleur", je pense à tous ceux qui travaillent, et pour moi un vrai travail ben c'est un travail, quoi. Ce qui fait  
que tu te lèves tous les matins (ou les soirs ou la nuit) et que tu pars bosser, pour revenir plus ou moins fatigué (physiquement, mentalement ou les deux) le soir.
38 ans Orgrimmar 6511
*ou le matin, ou la nuit :lol:
O
55 ans 388
Tu ne trouveras certainement pas beaucoup de travailleurs laborieux qui seront d'accord avec le fait qu'un petit employeur qui bosse 12 heures par jour pour faire fonctionner sa boîte puisse être lui aussi considéré comme un travailleur. Il y a tout un état d'esprit différent qui sépare le salarié pas malheureux à son boulot et le travailleur revendicatif qui a les bourges et les patrons dans le collimateur. Il y a plein de métiers en dehors des usines où le travail est difficile (les infirmières qui font les 3-8, les enseignants en zones sensibles, les employés des secteurs publics et privés où il n'y a ni week ends ni jours fériés, etc). Personne ne détient donc la légitimité du premier mai qui appartient donc à tous, même si c'est le milieu ouvrier qui est toujours le plus médiatisé ce jour là.
38 ans Orgrimmar 6511
En fait, on est d'accord, quoi.
A part que tu sembles avoir un grief contre les ouvriers, que je n'ai pas.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ah ok :roll:.
Je suis donc obligée de préciser que je suis cadre et assise derrière mon bureau toute la journée, que je fais des pauses café quand j'ai envie, et que je si je la ramène avec mon sondage, c'est pour poser une question simple inspirée des petites phrases politiques qu'on entends en ce moment.

Je ne demande pas aux gens de se torturer l'esprit pour savoir ce que j'ai voulu insinuer par travailleurs. Par travailleur j'entends celui qui travaille ou qui cherche du travil, celui qui contribue à l'économie et au développement de la France.

Moi perso j'ai envie de fêter le travailleur, l'humain, pas le travail, parce que perso travailler ça me saoûle, si je pouvais m'en passer je le ferais. Et je trouve que ça vaut bien une fête rien que pour récompenser cet effort.
O
55 ans 388
@Yuutsu, je n'ai pas de griefs particuliers mais vouloir s'accaparer le premier mai dans des manifestations syndicales avec drapeaux rouges n'est pas un signe revendicatif suffisant pour exclure les salariés qui se contentent ce jour-là de rester chez eux.

@Skela, un médecin que l'on peut assimiler à un cadre et qui bosse 60 heures par semaine pour le bien d'autrui ne sera jamais considéré par ces gens là comme un travailleur. Etant cadre, tu as toutes les chances de te faire taxer d'instrument au service du patronat et de te faire huer si tu prétends toi aussi avoir droit de fêter le premier mai. C'est triste, complètement arriéré mais c'est la réalité.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ovidian a écrit:
@Skela, un médecin que l'on peut assimiler à un cadre et qui bosse 60 heures par semaine pour le bien d'autrui ne sera jamais considéré par ces gens là comme un travailleur. Etant cadre, tu as toutes les chances de te faire taxer d'instrument au service du patronat et de te faire huer si tu prétends toi aussi avoir droit de fêter le premier mai. C'est triste, complètement arriéré mais c'est la réalité.

Oui c'est bien connu que les médecins sont des branleurs :roll:.

Il ne faut pas avoir une fausse image du syndicaliste, l'image négative que veut en donner Sarkozy, celle de gens juste là pour foutre la merde.

Je te remercie mais je n'ai pas de soucis à aller manifester, je suis syndiquée, et première dans la rue quand je pense que c'est necessaire.
Les syndicat prennent en compte l'existence des cadres, on est privilégiés on a un tarif spécial :lol:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Skela a écrit:
Les syndicat prennent en compte l'existence des cadres, on est privilégiés on a un tarif spécial :lol:


C'est clair ! Ovidian, tu es syndiqué ou tu connais un peu les syndicats ? Parce que tu n'as pas l'air très au courant qu'on puisse être cadre et syndiqué (même chez les méchants rouges de la CGT).

De plus, je ne comprends pas ta polémique sur les travailleurs/salariés. Si tu as déjà fait un défilé du 1° mai, tu dois pourtant savoir que beaucoup de catégories professionnelles sont représentées et pas seulement les ouvriers, que je n'ai jamais vu accaparer le 1° mai (d'autant qu'ils sont de moins en moins nombreux en France) !
47 ans Laxou 567
moi je bosse, car si je ne le fais pas, ben les sous sous ne rentre pas. Et je n'ai pas encore les moyens de m'en priver
111 ans 3096
abshinte a écrit:
moi je bosse, car si je ne le fais pas, ben les sous sous ne rentre pas. Et je n'ai pas encore les moyens de m'en priver

Moi je bosse juste pour le plaisir, en fait je suis pétée de fric.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
ploufplouftagada a écrit:
abshinte a écrit:
moi je bosse, car si je ne le fais pas, ben les sous sous ne rentre pas. Et je n'ai pas encore les moyens de m'en priver

Moi je bosse juste pour le plaisir, en fait je suis pétée de fric.

:lol:
47 ans Laxou 567
c'est de bonne guèrre le lawl bien joué ... Ben ecoute je suis content de ta bonne fortune en tout cas. si cela recrute dans ton metier, si tu veux bien je postule.

Pour le moment, je suis auto entrepreneur, et chaque journée ou je ne bosse pas, je ne gagne pas d'argent. Je n'ai ni la chance ni le loisir d'avoir ni jour ferié ni jour chomé payé. C'est ce que je voulais dire.

Maintenant si t'as de l'argent a ne plus savoir qu'en faire, puisque tu bosse pour le plaisir, nous sommes en période de déclaration d'impots et je suis a la recherche de business angel's , donc un don a mon entreprise est déductible de tes impots. ;) Cela te tentes ? :D
111 ans 3096
abshinte a écrit:
c'est de bonne guèrre le lawl bien joué ... Ben ecoute je suis content de ta bonne fortune en tout cas. si cela recrute dans ton metier, si tu veux bien je postule.

Pour le moment, je suis auto entrepreneur, et chaque journée ou je ne bosse pas, je ne gagne pas d'argent. Je n'ai ni la chance ni le loisir d'avoir ni jour ferié ni jour chomé payé. C'est ce que je voulais dire.

Maintenant si t'as de l'argent a ne plus savoir qu'en faire, puisque tu bosse pour le plaisir, nous sommes en période de déclaration d'impots et je suis a la recherche de business angel's , donc un don a mon entreprise est déductible de tes impots. ;) Cela te tentes ? :D


:D
Je te chariais car je ne connais pas grand-monde pour qui les sous rentrent sans travailler. A vrai dire je ne connais personne dans ce cas, que ce soit chez les gens aisés ou chez les plus modestes. Evidemment moi non plus si je ne bosse pas je n'ai pas de sous. Et je vais même aller bosser lundi alors que je ne suis pas obligée. Mais ça devrait faire plaisir à pas mal de monde car je suis payée avec vos impôts, voyez comme je donne de ma personne pour la France ! ;)
O
55 ans 388
La cgc et le medef, ça compte ? Je n'en fais pas partie mais je demande quand même.

Et non je n'ai jamais été syndiqué ni jamais participé à un défilé du premier mai (n’ayant rien à manifester). Mais dans un pays qui se veut unitaire et où les codes et les lois sont les mêmes pour tous, le premier mai m’appartient autant qu'à ceux qui le revendiquent leur, et j'ai également le droit de ne pas vouloir être associé aux travailleurs (sans pour autant avaliser la mascarade de Sarkozy sur les vrais travailleurs). Si un jour un défilé du premier mai était organisé dans ma ville et qu'il regroupait des gens qui marcheraient ensemble avec le sourire, dans une véritable ambiance de célébration, sans camarades, sans drapeaux rouges et sans rengaine politico-syndicale, ma foi pourquoi pas.
grasse mat ce jour là
B I U