MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une annonce à vous faire ...

ceci dit, c'est une opinion général sur le mariage.

ça ne te vise pas toi en particulier.

mais oui, je ne te trouve pas courageuse de tout quitter.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je ne savais pas que ça faisait seulement 4 jours... 4 jours, c'est peu... tu es sûre de ton choix?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je ne savais pas que ça faisait seulement 4 jours... 4 jours, c'est peu... tu es sûre de ton choix?
A
38 ans Caen 6651
dommage que ton mari n'accepte pas le divorce à l'amiable... j'espère que tu auras vite un autre logement pour t'éloigner de cet atmosphère

ça doit vraiment lui avoir fait un sacré choc d'apprendre une telle nouvelle et il réagit par vengeance... tu n'y peux plus grand chose

espérons pour lui que plus il se convaincra que tu es détestable et plus vite il cessera de t'aimer donc qu'il acceptera la situation

j'ai une copine qui a découvert que son mec la trompe depuis 6 mois alors qu'ils sont ensembles depuis 7 ans... elle est passée par le stade paranoïa puis colère

et maintenant elle se venge en lui posant des questions et en voyant comme il ment du coup elle l'aime de moins en moins et tant mieux parce qu'elle n'arrive toujours pas à se faire à l'idée qu'une fois qu'elle aura vidé son sac faudra qu'elle fasse ses valises et le quitte définitivement pour refaire sa vie !!

ton mari n'arrive pas à voir ce que nous on appelle du "courage", c'est-à-dire que toi par pur respect envers lui tu lui as annoncé tout de suite que tu le trompais !

perso, même si la tromperie est le truc que je déteste le plus... j'estime que c'est quand même bien plus sympa de le dire tout de suite plutôt que de mentir (ou alors il faut pas le dire du tout mais ça marche que s'il n'y a aucun sentiment avec l'amant)

malheureusement je ne suis pas ton mari donc ça ne sert pas à grand chose :(
C
40 ans Isère 2330
Bonjour Iva,

Je t'avouerais que je suis un peu sous le choc, tu t'es mariée une semaine ou 2 après moi, on s'était bien suivi lors de nos prépas!

J'espère que tu fais le bon choix, le meilleur pour toi.
Du courage pour tes prises de décisions et pour le futur qui risque de ne pas être très facile.

Donnes nous de tes nouvelles.
43 ans Suisse 797
blueberrycat a écrit:
excuse moi,mais, à quoi t'attendais tu?

tu fais un mariage en grandes pompes, à peine 1 an aprés, tu trompe ton mari et tu pensais sincerement que ça allait bien se passer? :shock:


je comprends la position de ton futur ex-mari.
il dit la vérité à votre entourage.

pourquoi devrait il assumer 50% d'une séparation dont il n'est pas à l'origine?

pour te faire plaisir? ça n'arrive jamais, ça.
et si toi tu te dis en colere, imagine , lui..

tu as épousé cet homme, tu as fait en enfant avec et tu le traite de loque sur un forum.

ben purée, ça donne vraiment pas envie de convoler, cet aspect du mariage.

je dois être tres vieux jeux. pour moi, se marier, c'est pas seulement passer la journée dans une belle robe et faire la fête.

c'est un réel engagement.

le courage, ça peut etre aussi de ne pas tout quitter et d'essayer de rester , pour le meilleur et pour le pire.


Je tiens à te préciser que tu ne m'apprends rien sur le mariage surtout après 11 ans de mariage civile si tu m'as bien lue je suis mariée depuis 11 ans et religieusement depuis un an...ça fait plusieurs mois que c'est pas toujours facile....mon mari m'a délaissée depuis notre mariage religieux il me l'a dit, il m'a considéré comme acquise...oui j'ai fait l'imbécile , mais sache que dans ce genre d'histoire on est toujours deux à être responsable de ce qui arrive...j'ai fait des concession dont tu n'imagine même pas la valeur, j'ai tout fait pour faire marcher mon couple mais quand tu es la seule à faire un effort alors tu sens que ces efforts sont vains et mieux vaut stopper les frais...que chacun retrouve la paix et l'équilibre dont il a besoin.
Oui ma séparation se fera de manière peu commune,...sans cris et sans déchirement...on veut le meilleure pour notre fille....on a partagé 12 années tous les deux et je ne pars pas sur un coup de tête pour un autre...j'ai souffert de tout mettre en oeuvre pour faire marche mon union.
Tu as raison le mariage c'est pas juste la cérémonie, c'est un travail constant pour garder la flamme, pour ne pas se faire bouffer par le vie quotidienne, pour trouver des consensus dans toutes les situations. Tu t'aimes, tu galère tu te bats...mais parfois certaines bataille peuvent perdre leur sens alors quoi, je devrais rester avec lui sous prétexte que non "quand on se marie c'est pour la vie"....quand on voit les statistique de divorce on voit que peu de gens pensent ainsi! Et que dirais tu si une femme battue viens annoncer qu'elel se sépare pour se protéger? " tu t'es mariée tu dois tout faire pour sauver ton couple, continue à te faire frapper, ça va passe?" Le mariage doit être un partage constant mais quand il t'emprisonne, quand il aliène la femme que tu souhaite être ou devenir....alors mieux vaut se séparer!
Tu vois c'est une femme "vieux-jeu" qui te le dis...moi aussi je refusais cette idée, j'ai fait de mon mieux pour ne pas détruire ce que j'ai mis tant de temps à construire...mais parfois on en peut plus, j'en peut plus....alors je pars et non çA ne fait pas 4 jours que j'ai pris cette décision...quite à me faire encore fusiller j'ai espéré que notre mariage à L'Eglise allait nous rapprocher, il n'en fût rien...un jour, lequel je ne sait plus, on a sombré, mais on ne s'en est pas rendu compte....

Je comprends la tristesse de mon mari, sa souffrance, je suis la peau de vache, la salope qui a été voire ailleurs...nos amis proches savent ce que j'ai fait...je lui en veux d'en avoir parlé à des gens qui connaissent ma fille qui elle ne sait pas encore la triste nouvelle...je vais assumer financièrement et moralement mon choix vu qu'il est au chômage depuis 10 ans c'est moi qui vais devoir laisser notre fille ici par commodité, je vais perdre la moitié de mes cotisation vieillesse pour lesquelles j'ai bossé comme une dingue pendant que lui restait devant l'ordi ou vautré sur le canapé....voilà ma réalité alors moi je dis, quite à frustrer certaine que l'amour rends aveugle mais que parfois et après bien des années, le mariage peut rendre la vue!!!! Maintenant je peux comprendre que vous me trouviez ignoble, horrible, garce, c'est normal on est tous fait pour juger, mais ne viens pas me dire comment on doit faire pour sauver sa barque!!!!!!
43 ans Suisse 797
Ah et non tu as raison c'est lâche de tout quitter, mais voilà c'est ça ou la dépression...mon mari a eu plus d'une chance de se ratraper...jamais il n'a bougé le petit doigts...je pars pour sauver mon intégrité, mais merci de me traiter de lâche...je ne te souhaite pas ce qui m'arrive car crois-moi...je ne cherche pas à prouver ma bravoure ou pas....là n'était pas le but de mon poste...c'est pas cool de juger les gens ainsi sans tout connaitre...ou demander des précision!!!
38 ans 301
Salut,
Tu n'aimes plus ton époux donc effectivement il est "logique" que tu le laisses, mais en 8 mois âs tu vraiment réalisé ce qui était sous tes yeux depuis 11 ans ? une "loque" qui passe son temps "devant son ordi"? Je pense que tu as bien réfléchi car on ne détruit pas sa famille sans réfléchir. Parcontre attendre un mariage religieux pour en arriver là, ça remet tes propres voeux, tes propres paroles en doute.


Es-tu sûre que ton amant veut devenir ton officiel ? Car certaines personnes préfèrent les avantages sans les contraintes.

Je comprends tes ressentiments mais je suis d'accord avec le fait que ton mari ne porte pas avec toi le poids de l'échec de votre couple. 4 jours pour digérer c'est très peu. Et même si tu pense pouvoir te mettre à sa place, toi tu vois les choses autrement car les choses sont venus lentementpour toi par rapport à lui, lui il vient de se prendre un "poignard" en plein coeur... Dur d'imaginer le ciel te tomber sur la tête 8 mois après avoir juré fidélité et amour éternel .

En tout cas j'espère sincèrement que tu ne regretteras jamais tes actes... Finalement les photos c'est pas plus mal de ne pas les avoir eu... ça pourrait faire du mal.

Bon courage pour la suite et j'espère que la vraie et unique personne à plaindre dans l'affaire te comprendra pleinement et n'aura pas de mal à s'épanouir.
A
38 ans Caen 6651
coucou Ivamellou,

c'est évident que des gens qui te lisent vont te juger parce qu'ils ont peut-être été à la place de ton mari un jour et qu'ils savent combien ça lui fait mal d'être trompé

ne t'inquiète pas, ils ne s'en prennent pas à toi personnellement (à mon avis) mais à travers toi à celui ou celle qui leur a fait mal (suis pas sûre que c'est clair ^^)

comme tu nous l'expliques, en effet, il n'a vraiment pas vu venir le coup, il était bien pépère dans la sécurité du couple donc tu viens de détruire son ptit monde en osant enfin t'en libérer

je suis moi-même au chômage et je sais combien c'est dur d'en sortir et aussi combien c'est dur de ne pas sombrer dans la "loquitude"... ton mari n'a pas l'air d'en avoir conscience, lui, et n'a fait que savourer la paix qui règne à la maison parce que toi tu ramènes des sous !

bref je comprends ton point de vue (même le coup du mariage religieux parce que beaucoup de gens se marient ou font un gosse en pensant que ça bougera les choses) mais le point de vue de ton mari est tout aussi défendable (qui a dit "avec toute la mauvaise foi qui caractérise les hommes ?" lol faut lâcher de la pression, vive l'humour !) : il veut se venger, tu as détruit sa bulle, c'est une nouvelle crise d'adolescence pour lui sans vouloir "infantiliser" la situation

++

Almarita
43 ans Suisse 797
merci les filles...je sais que je risque de me faire juger....seulement c'est dur de s'entendre dire que je n'ai rein fait pour sauver mon mariage...

On discute beaucoup ici....il m'a avoué qu'il pensait aussi se séparer il y a de cela deux mois...on prend doucement le chemin de la séparation plus sereinement et plus en douceur...
Quand à mon actuel, on avance doucement, il sait que je veux me séparer et au risque de choquer certaines, il sait que je me sépare et on continue à se fréquenter....

bref la prochaine étape ce sera l'annonce à notre puce
37 ans région parisienne 491
ivamellou a écrit:
merci les filles...je sais que je risque de me faire juger....seulement c'est dur de s'entendre dire que je n'ai rein fait pour sauver mon mariage...

On discute beaucoup ici....il m'a avoué qu'il pensait aussi se séparer il y a de cela deux mois...on prend doucement le chemin de la séparation plus sereinement et plus en douceur...
Quand à mon actuel, on avance doucement, il sait que je veux me séparer et au risque de choquer certaines, il sait que je me sépare et on continue à se fréquenter....

bref la prochaine étape ce sera l'annonce à notre puce


Tu parts sur de bonne base dans ce nouveau couple !
L'important s'est ce que toi tu veux! Quand un vase est brisé tu peux essayer de le recollé mais il reste toujours des fissures! On espère toujours en quand on se marie que s'est pour la vie ! Mais beaucoup se sépare.
Ne culpabilise pas , ta tout essayer pour garder ton couple...
A coté tu auras toujours des gens qui te diront que ta pas fais assez ou ta trop fait car tu trouvera le cas contraire des gens qui n'aurait pas supporté tout ce que tu supportes! la fin de ton couple pour beaucoup le monde viendra de toi comme tu as rencontrer quelqu'un d'autre , ils oublieront :
pourquoi quelqu'un d'autre ta attirer!!
pourquoi ton mari a pas su te garder!!
Maintenant il faut vivre pour toi et pas pour le regard des autres!COURAGE :kiss:
38 ans 899
moi en tout cas je te souhaite du courage... ça m'aurait fait un mal de chien, que je sois dans l'un ou l'autre des rôle de ton couple.

et puis tu sais, l'oncle de mon mari s'est mariée avec la mère de ses 3 enfants au bouts de 14 ans de vie commune, et 1 an après ils se sont séparés. ils avaient crus que le mariage arrangerait les problèmes dans leur couple et finalement ben...nan.
ça a été la chose la plus difficile de leur vie, mais pourquoi rester si on s'aime plus? pour se faire du mal? c'est pire que tout, encore plus quand il y a des enfants.
elle a quel age ta fille?

bon courage...
A
38 ans Caen 6651
bah moi ça me rassure que vous soyez encore ensemble avec ton nouveau copain

et tant mieux si la colère de ton mari redescend petit à petit maintenant gare à la déprime pour vous deux... ou au chantage affectif pour grappiller du temps, de l'amour de votre fille, etc. (tout est possible)
60 ans en Suisse .... 852
J'ai suivi un peu les préparatifs de ton mariage, tu avais l'air de nager en plein bonheur en une année, quel chemin parcouru pour en arriver là.
Tu dis que depuis 10 ans il est au chômage, je pense que tu veux dire par là que depuis 10 ans il ne travaille pas parce que les indemnités chômage ne durent pas 10 ans! Lorsque tu fais le descriptif de sa personnalité, tout à l'air de te déplaire il n'a semble-t'il que des défauts. Mais comment as-tu attendu tant d'années et surtout pourquoi as-tu fait un grand mariage religieux après tant d'années alors que tu n'apprécies rien chez lui. Tu pensais qu'il allait changer, mais tu ne lui demandes pas de changer quelqu'unes de ses habitudes, tu lui demandes de devenir quelqu'un d'autre ...
Tu pars parce que tu as rencontré quelqu'un d'autre et tu tires un trait sur de longues années et une vie de famille alors que rien n'est construit dans cette nouvelle histoire. Rencontrer quelqu'un occasionnellement ou vivre avec c'est une autre chose, j'espère que les lendemains ne seront pas décevants ...

Et puisque visiblement financièrement c'est toi qui tient la barque, pourquoi ton mari ne déménagerait pas dans le studio et toi tu restes avec ta fille dans votre appartement ?
Aurais-tu quitté la maison si tu n'avais pas rencontré ton ami ?
Au final, la vrai victime dans cette affaire est votre fille essayez de la préserver en ne disant pas des horreurs sur l'un ou l'autre en sa présence, il n'y a rien de pire pour un enfant que de devoir choisir son camp.
33 ans rouen 204
coucou,

oui le mieux est de preserver la petite, je suis enfant de divorcé (c'était une enorme bataille judiciaire), ça n'a pas été fait dans la douceur et j'en ai souffert trés longtemp, le plus important c'est la petite, bien lui expliquer les choses!!!
c'est sur que dans un couple on est deux et il n'y a pas que une personne qui doit faire des efforts, alors je te comprends...
bon courage pour la suite ;)
B I U