MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'être rassurée

34 ans 1324
J'ai pris du poids à cause d'un problème de thyroide, sur ce point, je ne m'en plains pas, comme dit dans ma présentation, ça m'a aidée.
Mais j'avoue avoir peur.  
Mes taux sont normaux, mais pas les anti TPO, j'ai plus de 60 fois le seuil maximal. Et j'ai dix-sept nodules, dont trois de plus d'un centimètre. Le problème est que ma thyroïde a gonflée, et je commence à avoir des difficultés respiratoires, l'impression d'étouffer, tousser énormément (ainsi que des crampes et des migraines, et une fatigue constante). Sont-elles dues à la thyroïde ? Cela fait depuis février qu'on a les résultats, et je vois l'endocrinologue le 16 de ce mois. Mais j'ai peur. Mon médecin généraliste me fait peur avec son discours. Ceci est un appel à celles qui ont un problème de thyroïde, est-ce que des problèmes respiratoires peuvent en découler ?
54 ans Loire 1221
Personnellement j'ai vu ma gorge enfler et comme si qqn m'égorgait en permanence...
Résultat, 2 nodules dont 1 gros.
Mais je pense aussi que tu es angoissée, stressée à cause de çà donc des symptômes qui te font penser au pire :)
Tu as 17 nodules dont des gros, si ton médecin te dit d'aller te faire opérer, vas-y !
Je suis de nature très angoissée et j'ai appréhendé cette opération mais franchement çà se passe les doigts dans le nez ! Pas de douleurs au réveil, ou très peu.
Moi, j'ai du me faire ré-opérer car c'était cancéreux. Mais bon, après une cure d'iode radioactif, me voilà avec un cachet à prendre jusqu'à la fin de ma vie et basta !! Tout va bien !! j'ai juste une cicatrice qui me rappelle mon opération.
34 ans 1324
La suite des aventures. Selon elle, vu que mes taux en février étaient normaux, je vais bien. J'ai un goitre. 17 nodules mais juste 3 de plus de 1 cm. Et ma prise de poids, "elle a bon dos la thyroide"... voilà, j'aurai jamais du admettre que j'avais eu des crises d'hyperphagie face à ma prise de poids inexpliquée. Parce que maintenant, tout est dû à ma "boulimie" (putain, j'ai insisté sur le fait que c'était de l'hyperphagie, que non, je me faisais pas vomir). Ma tension a presque 16 ? La dépression. Ma sensation d'étranglement ? La dépression et/ou la boulimie. Les crampes musculaires : la boulimie. Et ainsi de suite... Le froid en permanence ? La boulimie.
En bref, je vais super bien selon elle. Et je suis bonne pour un régime après (et je refuse, une RA oui, un régime non). Je tiens juste à dire que je ne suis pas dépressive, oui j'ai pleuré en voyant mon poids, mais c'est tout. J'ai des 16 en cours, j'ai un bel appart, je prends soin de moi, et j'ai deux jobs que j'aime. Je suis déçue de ce rendez-vous parce que j'ai l'impression que "la boulimie, elle a bon dos".
54 ans Loire 1221
Les angoisses, la dépression je connais....
J'avais été voir un psychologue comportemental, çà m'a super aidé. Pas le genre à être sur un divan et que l'autre écoute ce que tu as à dire. Moi, elle parlait beaucoup avec moi et on faisait des séances de relaxation. Elle m'a appris à dire "non" par exemple. Ce qui est assez difficile, plus qu'on croit.
Je te souhaite plein de courage.
La psychologie est source de beaucoup d'ennuis de santé. Le mieux est d'en parler ;-)
Courage !!
34 ans 1324
Le problème est que je ne suis dépressive ! Je l'ai déjà été, mais je vais bien maintenant, je prends soin de moi. J'ai des notes excellentes en cours, j'ai des amies, j'ai deux jobs, je réussis tout cette année ! Et j'ai pris du poids à cause de l'hyperphagie, certes, mais j'en avais déjà pris avant. Ca ne me permettra pas de mieux respirer. Et cela m'énerve... :(
54 ans Loire 1221
Les crises d’hyperphagie sont souvent liées à un état dépressif ;-)

tu as des gens qui réussissent tout et pourtant ils sont mal dans leur peau. Il y a un pourquoi. Pour cela, il faut en parler et pas se voiler la face.
34 ans 1324
Je ne suis pas mal dans ma peau. J'ai déjà fait une dépression avant, je saurai reconnaitre mon mal-être, c'est simple, quand je suis dépressive ou juste déprimée, je ne prends pas soin de moi, et mon appartement n'est pas rangé à la perfection. Je ne suis pas dépressive.
54 ans Loire 1221
Je vois ... Tu sais je ne suis pas dépressive en ce moment et pourtant je m'enfile sucreries enfin tout ce qui est interdit. Et si je fais ça c'est bien qu'il y a un problème psy ;-)
34 ans 1324
Comme je l'ai dit à l'endocrino qui ne m'a pas écouté, je l'ai fait car je trouvais injuste de grossir sans raison, alors, quitte à grossir, autant qu'il y ait une cause que je "maitrise", donc j'ai mangé plein de sucrerie. Après, ça fait depuis mardi que je n'ai pas fait le moindre excès (et quand je dis pas le moindre, c'est pas le moindre). Je suis juste déçue qu'elle ne m'ait pas écoutée.
54 ans Loire 1221
Le poids vient de ce que l'on mange. Il y a pas de miracle :)
Il faut pas se leurrer avec la thyroïde.
Moi, j'en ai plus du tout depuis 2008, j'ai même aucune hormone thyroïdienne puisque j'ai fait une cure d'iode radioactif qui m'a tout détruit à cause d'un cancer papillaire de la thyroïde.
On m'a dit que mon problème de poids, état dépressif venaient de là et que je n'avais qu'à me mettre un peu en hyperthyroïdie pour que çà s'arrête.
En 4 ans, ma TSH se stabilise. Mais j'ai aussi été en hypo avec une TSH de plus 2.5. Je suis aussi passé par la case hyper à 0.57 parce qu'on a voulu changer ma dose de levothyrox. Tout ce que je constate c'est que je ne maigris pas sauf si je restreins la bouffe. Et j'ai aussi grossi parce que je mangeais ces cochonneries...
Je sais très que mon problème de poids ne vient pas de ma thyroïde mais bien d'une malbouffe.

Si ton endocrino ne t'écoute pas. Et bien changes de crèmerie ;)
34 ans 1324
J'ai pris du poids sans raison. J'ai mangé ensuite pour avoir une raison à la prise de poids. Donc oui, je sais que la seconde prise de poids est due à mon alimentation, je ne suis pas dans le déni. Rien n'explique la première prise de poids. Et j'aurai aimé que l'endocrinologue m'écoute et m'explique la première partie de la prise de poids, pas la seconde. Mais bon, je me dis que je vais attendre et voir comment mon goitre et mes nodules évoluent.
54 ans Loire 1221
Et ta TSH, elle en est où ?

En hypothyroïdie, on prend du poids avec un faible appétit.
Est-ce le cas ?
34 ans 1324
Je n'ai pas un très gros appétit. Mais ma TSH, en février, était normale. Depuis j'ai le goitre. D'ailleurs, il partira quand ?
54 ans Loire 1221
Pendant 1 mois environ tout de suite après l'opération, le cou a énormément gonflé au dessus de la cicatrice.
Ensuite plus rien.
Donc pas ma part, l'opération m'a fait dégonflé le cou.

va sur sur ce site qui est très bien :
http://www.forum-thyro...ide.net/phpBB/ftopic35671.html
Ce site est conforme aux principes de la charte HON/HAS.
c'est à dire qu'on te raconte pas de conneries sur ce site ;)
34 ans 1324
Merci beaucoup :D
B I U