MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte et bien dans sa peau ???

46 ans Belgique ,Ans 126
Bonjour à toutes
voila j'ai une question un peu débile vous allez peut être me prendre pour une folle ou ne pas me comprendre?? :cry:
vous sentez vous bien enceinte???
je m'explique  
, personnellement c'est un état que j'ai beaucoup de mal à supporter.... je suis très heureuse d'attendre mon deuxième enfant, et je me réjouis quelle soit la. je suis enceinte de 27 sg et j'ai l'impression que c'est interminable :roll: cet état de fatigue, ne pas être maître de soit de son corp, les malaises, les palpitations aux moindre efforts?? enfin tous les petits soucis liès juste à l'état de la grossesse, j'espère que je me suis bien expliqué, je ne parle pas du bébé et de la joie qu'il y a autour de lui mais de toute ces sensations lièes à ça...
je vais peut être faire bondir certaines mais j'ai beaucoup de mal à comprendre celles qui ce sente en pleine forme et adore cette situation :roll: je les félicite car pour ma part j'ai vraiment beaucoup de mal et je décompte au jour le jour qui me sépare du grand jour :oops: je suis dans le dernier trimestre et bien c'est vraiment de plus en plus durrrrrrrrr
42 ans 207
Bonjour !

Pas d'inquiétude : je suis tout à fait d'accord avec toi !!! :D
Je ressens la même chose : heureuse, mais ayant du mal à supporter l'état lié (fatigue générale, palpitations dès que je fais des efforts, petites baisses de régime, pipi tout le temps, mal au dos quand on marche trop ...) !
Mais bon, je me dis que ça pourrait être pire & donc ça va ! :D

Je suis aussi admirative des mamans qui adorent cet état ! mais pour ma part ce n'est pas le cas !

Bonne journée !
36 ans narbonne 2199
je ressent un peu la même chose que toi, mais pas tout a fait.
ma 1ere grossesse a été une grossesse de rêve. celle la je déguste et je me plains tout le temps.
mais pour autant j'adore etre enceinte, je sais pas pourquoi mais même si tres souvent j'en ai marre et il me tarde le jour J ben je pense qu'a une chose c'est encore etre enceinte. peut etre que le moindre petit coup de bb me fais tout oublier.
S
39 ans 3289
Je suis à 34 SA, et je commence seulement à kiffer parce que....... la fin approche !

Je crois que je suis pas une fana de la grossesse.
Je suis super contente d'attendre un bébé, dans le sens ou je vais en avoir un, mais sinon l'état de grossesse ne me fait pas vraiment kiffer.

J'ai attendu mon + trèèèèèèèèès longtemps, mais moi ce que j'ai toujours voulu, c'est un enfant, pas une grossesse.

De plus, avec toute cette attente et une précédente fausse couche, pour moi la grossesse est vraiment un état d'impuissance, j'ai toujours la trouille qu'il arrive quelque chose à ce bébé, et même si je fais tout ce que je peux pour que ca se passe au mieux (je fais attention à ce que je mange, à mes efforts, pas d'alcool, pas de cigarettes etc, suivi des recommandations de ma gynéco etc...) j'ai toujours la trouille qu'il arrive quelque chose que je ne puisse pas maitriser, prévoir...

J'ai donc hâte de rencontrer mon bébé, et surtout de pouvoir m'occuper de lui (ou d'elle 8) ) avec son papa :D

Comme toi Ulfee, je compte en secret le nombre de jours, je me fixe des paliers etc...
Bref, j'ai trop hâte, et en attendant ben je gère comme je peux les douleurs, le gros ventre, les difficultés à me déplacer, les insomnies, les remontées acides, les nausées qui sont revenues en force etc...

(et ca ne m'empêche pas de dire à mon bébé tous les jours qu'il doit rester au chaud jusqu'au dernier jour pour être le plus en forme possible à sa naissance ;) )
C
46 ans lyon 872
coucou
moi j'ai mis 6 ans a avoir mon plus, en passant par la pma et grosse galere....je suis maintenant enceinte de 30sa, et tres contente d'attendre bébé..
mais alors ça fait 6mois et demi que je me sens trop mal dans ma peau, je ne me reconait pas....un mal être, des angoisses continuelle.....

moi je ne kiffe pas du tout l'etat femme enceinte et pourtant je l'aime plus que tout mon bébé.....
mais vivement dans 2mois et demi...
R
39 ans 15384
Je te comprends,j'ai détesté cet état jusqu'a la fin du 4eme mois,avec la fatigue,tout ca,mon bébé ne bougeait pas,les examens de santé m'énervait ... Depuis le 5eme,depuis que je sens mon fils bouger et mes rondeurs de plus en plus harmonieuses,je suis vraiment mieux dans ma tête vis a vis de ca ...
Disons que je me suis faite a cet état,quoi ...
Bien sur ca me gonfle les désagréments ( constipation,envie de pipi +++,essoufflement,chute de tension,sciatique depuis le début,etc ) mais honnêtement,me dire que mon bébé grandit en moi,le sentir remuer,mon ventre qui tremble.. waw ^^
Franchement je pensais pas dire ca,mais plus j'avance dans la grossesse mieux je me sens!

Après tu n'a surtout pas a culpabiliser de ne pas être en extase,c'est ton droit! Ton ressenti est le tien,et ca ne t'empêchera pas d'être une bonne maman,j'en suis sure!
Bon courage pour la fin :kiss:
35 ans dans le sud! 196
bien sur que l'état de fatigue, les malaises, etc... ne sont pas facile à vivre, j'en ai parfois marre, en revanche pour une raison que j'ignore je n'ai jamais aussi bien assumé mon corps que pendant ma grossesse?
39 ans Gironde 34
titeninounette a écrit:
bien sur que l'état de fatigue, les malaises, etc... ne sont pas facile à vivre, j'en ai parfois marre, en revanche pour une raison que j'ignore je n'ai jamais aussi bien assumé mon corps que pendant ma grossesse?


Je suis pareil que toi. J'ai l'impression de ne plus avoir de complexes. Je me sens belle et bien dans ma peau, une des raisons pour laquelle j'adore être enceinte.
43 ans Campagne poitevine 2254
Je serai à 37 SA dans 2 jours et, en y réfléchissant bien, je dirais qu'il n'y a vraiment que le 2eme trimestre que j'ai adoré, parce que je n'étais plus malade (j'ai passé tout le premier trimestre à lutter contre les nausées), que bebe bougeait bien, que mes rondeurs devenaient harmonieuses sans trop m'encombrer. Le seul souci (pas grave mais désagréable), c'etait les brulures d'estomac...
Là, j'ai juste l'impression d'être un cachalot, j'ai du mal à marcher, j'ai mal au dos, je dois me lever 5 fois par nuit pour aller faire pipi... Et au RDV du 8eme mois, la sage femme m'a laissé entendre que je devais encore me reposer jusqu'à la fin de la 37ème SA car le col avait deja bougé. Du coup, je suis à la fois très impatiente que bébé arrive mais je voudrais être bien certaine qu'il soit suffisamment "mûr" pour n'avoir aucun souci à la naissance.

Et en même temps, on m'a aussi dit qu'après, j'aurai la nostalgie de la grossesse.... On n'est jamais contentes, en fait, nous les filles :roll:
R
39 ans 15384
titeninounette a écrit:
bien sur que l'état de fatigue, les malaises, etc... ne sont pas facile à vivre, j'en ai parfois marre, en revanche pour une raison que j'ignore je n'ai jamais aussi bien assumé mon corps que pendant ma grossesse?


Pareil! ^^
Pourtant je n'ai jamais trouvé esthétique le corps des femmes enceintes,mais sur moi,j'aime ;)
Et le fait d'avoir un chéri qui me trouve magnifique comme ca,ca aide ...
45 ans dans la région de namur 290
pour répondre à ta question... oui je me sens bien quand je suis enceinte! non seulement j'ai eu quatre grossesses de rêves! mais en plus quand je suis enceinte, je peux un peu souffler niveau migraine! la sa fais deux semaines que j'ai eu mon ptit bonhomme et les migraines sont déja de retour! donc oui je me sens super bien enceinte! et je regrette déja de savoir que c'était mon ptit dernier!
M
37 ans oise 1168
Tout comme Maxhel, je me sens bien enceinte je crois que je n'ai jamais été aussi épanouie... Meme mes collegues au boulot me disaient que j'etais radieuse.

Il faut dire aussi que j'ai eu une grossesse de reve, pas de soucis de nausées ou autre, j'ai eu de la chance!

Bon là je dois quand meme avouer qu'à 4 jours d'accoucher j'en ai marre d'attendre et je suis crevée mais ça fait qu'un peu plus d'une semaine que j'en ai marre sinon jusque là tout allait bien!
38 ans 899
c'est ma première grossesse, voulue attendue mais je dois avouer que meme si je profite (pas de migraines, pas trop de douleurs aux seins par rapport à d'habitude, pas de règles ^^ ) ben j'ai hate de retrouver mon corps, rien qu'à moi!

héhé...
mais bon pour autant je dis tout les jours à Mélissandre qu'elle doit rester dans mon bidon encore un bout de temps!
je vis quand meme bien la chose, et je resignerai pour d'autres (on en veut 4 donc va falloir que je m'y fasse ^^ ), n'empeche que j'ai hate de l'avoir dans mes bras ce bébé.

par contre je sais pas vous mais j'ai absolument pas peur d'avoir mal à l'accouchement (que je veux sans péridurale), je sais que je vais avoir mal mais ça me fait pas peur! par contre j'ai peur de l'après...l'épisio etc, et le fait de pas retrouver mon chéri , disons, intimement, avant quelques temps.

je commence le 5e mois demain et je la sens toujours pas :-( c'est une coquine!
V
74 ans 5070
Je viens de commencer mon 3ième trimestre et franchement j'attend toujours le 2nd idyllique que tout le monde m'a promis, j'ai l'impression de ne rien pourvoir faire, j'en ai mareuhhhh et pourtant comme Sue et CC69 je l'ai attendu mon bébé, en ce moment je me dis tiens qu'est ce que je vais encore découvrir aujourd'hui sur mon corps.
Bon maintenant faut en passer par là pour avoir notre enfant et je suis pleinement heureuse d'attendre ma fille, mais je serais encore plus heureuse quand elle sera dans mes bras et plus dans mon utérus (a 29 SA j'aimerais qu'elle y reste encore un peu quand même), et je bénis la nature de ne pas avoir une gestation d'éléphantes!!!
Sue_ a écrit:
pour moi la grossesse est vraiment un état d'impuissance, j'ai toujours la trouille qu'il arrive quelque chose à ce bébé, et même si je fais tout ce que je peux pour que ca se passe au mieux (je fais attention à ce que je mange, à mes efforts, pas d'alcool, pas de cigarettes etc, suivi des recommandations de ma gynéco etc...) j'ai toujours la trouille qu'il arrive quelque chose que je ne puisse pas maitriser, prévoir...


j'aurai pu écrire cela.
j'ai bcp culpabilisé de ne pas etre rayonnante, de ne pas etre méga heureuse et épanouie.

j'ai vomi 8 mois sur 9. j'ai eu peur 9 mois.
ma grossesse fut assez pourrie. mais le bébé allait bien.

tu n'es pas seule à ne pas raffoler etre enceinte.
B I U