MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

regime hyperproteine combien de temps ?

53 ans isere 57
Bonjour toutes (le feminin l'emporte pour une fois :lol: ) et tous.

Ma question a peut etre été posée plusieures fois mais je ne trouve pas de réponses. En fait j'ai  
commencé un regime de cetype en me disant que la perte au depart de quelques kilo rapidement me motiverais a poursuivre tranquillement ... cela fait une semaine ... puis je poursuivre ?

zip
45 ans quelque part 914
Il me semble avoir lu et entendu dire qu'il ne fallait en tout cas pas dépasser un mois. J'ai une amie qui a fait ça un mois, puis un mois de stabilisation, puis un mois de régime hyperprotéiné puis restabilisation, elle a ainsi perdu + de 40 kilos je crois. Elle a été suivi par un médecin (parce qu'un régime ne se fait pas seul) et elle veut encore en perdre un peu mais le meilleur effectivement c'est cette solution là. Tu perds pendant un mois, tu stabilises le poids perdu, tu reperds etc etc etc.

Bon courage à toi, il te reste donc 3 semaines ;) avant de stabiliser la perte. D'ailleurs je ne sais pas quel produit tu utilises mais il y a des infos sur les produits en général, suffit de les lire :P
53 ans isere 57
merci merci jeune homme !!

j'utilise les produits protical ! il me semble sont les meilleurs rapports qualite/prix ! et en plus ils ont bcp de variete dans les gouts !! parce que moi de la creme de tomate a tous les repas BASTA !!
Quand a ne pas le faire seul euh.... je doute !!! Ne criez pas je sais on va me dire il faut etre suivie ect ect... question de sante blabla ... risque de rechute et tutti quanti !!! Mais le nutritioniste que j'ai vu ma degouté de cette profession un gros connard imbu de sa personne :twisted: , qui n'es pas la pour aider mais pour frapper (peut etre c'est il fait larguer pas une ronde ;) ) Donc du coup j'ai impliqué mon cher et tendre dans mes demarches en lui disant que s'il me voyait deriver qu'il fasse signe ... j'ai aussi une amie psychologue que j'ai mis a contribution!
ca va je suis pas trop folle :roll: ????
45 ans quelque part 914
ça va t'es pas folle d'autant plus que le fait d'aller voir un psy ne signifie pas qu'on soit fou je le répète parfois ça peut bien aider. Donc use et abuse de ton amie si tu le peux. Pour ce qui est de la marque c'est la même que celle de l'amie en question, je pense donc que tu peux suivre ce que je t'ai dit.

Elle prenait un bon petit Dej le matin avant 10 h (parce que avant ce que tu manges s'élimine dans la journée) du protical à midi et le soir elle prenait un repas avec viande ou poisson grillé et ou oeuf avec des légumes vapeurs à volonté et un yaourt. Bref elle a bien tenue. Bon courage à toi.
42 ans 69 4262
SAlut!!


:arrow: Premiere chose hypra importante....fais toi suivre par un medecin


L'augmentation de proteines change l'equilibre sodium potassium ds ton corps, dc il faut prendre des complements pour ne pas desiquilibrer l'ogrganisme, et faire des prises de sang regulieres pour etre sure que tout cabien0.
.

Un desiquilibre de ces ions peut causer de graves pb cardiaques allant jusqu'a l'infarctus...


Si tu ne veux pas de nutritioniste, choisis un medecin qui connait....mais par pitie fais toi suivre , c'est tres tres important si tu ne veux pas mourrir jeune...


:arrow: Deuxieme chose, si ce regime est tres tres efficace, il ne convient pas vraiment aux gen qui ont des problmes de troubles alimentaires et il convient d'abord de regler ce trouble avnt de commencer un regime....C'est effectivement tres diffcile de le suivre....J'en sais qqchose, j'ai commence cette ete et j'ai craque, meme en reprenant une alimentation legere apres, j'ai tout repris plus un bonus que je commence a stabiliser...J'ai commence a 86, descendue a 81 et remonte a 93...Et oui pas top du tout....J'etais tellement angoissee de ne plus pouvoir manger, j'ai craque....


:arrow: Il comporte plusieurs phases...
LA phase d'attaque ou tu n'a le droit qu'au proteines (en sachet ou pas ) + legumes et encore certains sont interdits comme les tomates, les poivrons rouges...etc...

Ensuite tu reintroduis progressivement des elements comme de la viande puis des feculents...

Jusqu'a ce jour je ne connais personne qui ai fait ce regime sans reprendre apres....

Dc mefie toi...Il faut savoir que plus la perte de poid est douce, moins tu as de chance de reprendre....
25680
zip a écrit:
Bonjour toutes (le feminin l'emporte pour une fois :lol: ) et tous.

Ma question a peut etre été posée plusieures fois mais je ne trouve pas de réponses. En fait j'ai commencé un regime de cetype en me disant que la perte au depart de quelques kilo rapidement me motiverais a poursuivre tranquillement ... cela fait une semaine ... puis je poursuivre ?

zip


Bonjour et bienvenue Zip,

As-tu lu ce post : A lire avant tout - In...ortantes régime-perte de poid

Tu y trouveras les liens vers plusieurs discussions interessantes, dont deux à propos des regimes à base de proteine ;)

Tu y trouveras sans aucun doute des elements de reponses à tes questions.
45 ans Bordeaux 288
Salut Zip,

Je te parle en connaissance de cause : je suis un régime hyperprotéiné depuis 2 mois. Je suis suivi par un nutritionniste depuis le début. Il est vrai que certains légumes et viandes sont interdits, alors attention!!!

Il faut faire attention de ne manquer de rien, moi par exemple j'ai des compléments de magnésium.

Je sais que ça a été déjà dit, mais il est important que tu sois suivie, même si c'est par ton médecin traitant. Il ne faut pas y aller à la légère, tu peux avoir certains désagréments (comme des diarhées) et ton médecin pourra te conseiller.

Je t'encourage à continuer : j'ai perdu presque 14 kg depuis le début, mais fais attention.
53 ans isere 57
carmine tu me sembles alarmante !!
"L'augmentation de proteines change l'equilibre sodium potassium ds ton corps, dc il faut prendre des complements pour ne pas desiquilibrer l'ogrganisme, et faire des prises de sang regulieres pour etre sure que tout cabien0.
Un desiquilibre de ces ions peut causer de graves pb cardiaques allant jusqu'a l'infarctus"
je ne savais pas que trop de proteines pouvaient créer ce genres de pb... mias je ne mange pas que des proteines seulement le soir avec des legumes vapeurs !

Anne desolée en fait j'ai vu le lien apres avoir poster la discussion il est dit de se faire suivre mais moi je ne veux pas non plus que cette decision de perdre du poids se mette a envahir toute ma vie , tout mon quotidien !!! le but du jeu c'e'st d'y arrive sans presque y penser !!! que ce soit le regime qui s'adapte a mon rythme et non pas l'inverse ! je ne sais pas si je me fait comprendre ? :(

chatbrina j'ia vu sur un autre post que tu as perdu 14 kg en deux mois cela semble un peu incrooyable !! par contre je ne savais pas qu'il y avait des viandes interdites ??? lesquelles ??

en tout cas merci d'avoir repondu ;)
25680
zip a écrit:
Anne desolée en fait j'ai vu le lien apres avoir poster la discussion il est dit de se faire suivre mais moi je ne veux pas non plus que cette decision de perdre du poids se mette a envahir toute ma vie , tout mon quotidien !!! le but du jeu c'e'st d'y arrive sans presque y penser !!! que ce soit le regime qui s'adapte a mon rythme et non pas l'inverse ! je ne sais pas si je me fait comprendre ? :(


Pas grave. :)
Mais si on dit de se faire suivre ce n'est pas juste pour la forme.
As-tu vraiment bien lu : Régime Dukan et diètes protéiques.
Il ya dans cette discution des liens vers des temoignages et des articles sur les regimes proteines.

Et dans l'autre discution tu aurais decouvert ceci :
Citation:
Les régimes à haute teneur en protéines
Une bénédiction pour les carnivores invétérés, les régimes à haute teneur en protéines (Dr Atkin's, Enter the Zone, Protein Power) vous permettent de manger sans restriction viandes, volailles, poissons, fruits de mer, œufs et fromages. Les pâtes, le pain et les aliments qui contiennent des sucres raffinés sont éliminés ou permis en quantité limitée. La perte de poids est très rapide au début, principalement à cause de la perte d'eau. Mais lorsque la consommation d'hydrates de carbone est réduite pendant plusieurs jours, le corps, qui puise son énergie dans les graisses, convertit ces acides gras en substances chimiques (les cétones). L'acidocétose peut alors causer des maux de tête, de la fatigue, des nausées et une mauvaise haleine. De plus, ce type de régime, riche en gras saturés et en cholestérol, peut augmenter les risques de maladies cardiovasculaires. Enfin, un excès de protéines peut, chez certaines personnes, endommager les reins, parfois de manière irréversible si le régime est suivi sur une longue période.



Carmine n'est pas alarmiste, il ne faut pas se lancer dans cet aventure qui peut avoir des consequences néfastes sur ton corps à la legere !

Dis nous en plus sur toi, difficile de t'aider avec le peu d'element que nous connaissons.

Tu as commencé il y a une semaine, mais comment t'alimentes-tu aujourd'ui ?
Fais-tu du sport etc...
Voici une liste de questions (oui je sais je suis curieuse :roll: ) qui nous aiderons à t'orienter au mieux pour que tu trouves ton équilivre :P
55 ans Var 2447
Salut Zip

Outre ce qui a été justement dit par Carmine, Anne...quand on fait un régime hyperprotéiné il faut prendre des compléments alimentaires car tout ce que t'apporte normalement une alimentation équilibrée est en carence ici. Ce sont les oligo-éléments, vitamines, calcium, magnésium.....

Ne le fais pas trop longtemps quand même sans être suivie, parce que ce genre de régime reste une aberration pour le corps.

Bon courage ;)
A
44 ans 263
salut Zip!!

Les regimes hyperprotéinés,c'est vraiment génial sur le coup!!Moi j'etais aux anges...Mais voila la descente est dur et je me suis prise une grosse claque...
Le fait est,qu'avec ce genre de régime tu prives énormement ton organisme (meme si toi tu ne ressent pas la faim) et donc qd tu arretes et recommence à manger normalement...attention j'ai dis "normalement" et j'y tiens, tu reprends des kilos et tu auras beau faire gaffe ton corps ne voudra pas le savoir et reagira à la privation des semaines precedentes en accumulant tout ce qu'il lui est possible!!Voila,je parle en connaissance de cause,j'avais perdu 25 kilo il y a 2ans avec ce regime et j'etais suivi par mon papa(medecin généraliste) avec prise de sang,tension et mme un ECG... a l'epoque ou je l'ai commencé je faisais 98 kilos, et je suis donc descendu à 73 kilos,c'etait vraiment top...mais en 2 ans,j'ai tout repris +10 kilos surlesquels je viens d'en perdre 5 (vous suivez???),En plus ca m'a fait litteralement pété les plomb!!
Alors c vraiment de la saloperie moi je trouve...mais ca c mon avis et mon experience,si ca serait à refaire,et bien queneni..basta,j'en veux pas, mais sinon je crois qu'il faut vraiment etre suivi par un nutrtionniste qui t'aidera pour la stabilisation car sinon c le bonus assuré!!!..

Voila sinon pour maigrir le seul regime qui marche vraiment bien c manger équilibré + sport, et la au moins c'est tout benef mais pour ton corps!!!

Bon courage!
42 ans 69 4262
zip a écrit:
carmine tu me sembles alarmante !!

....il est dit de se faire suivre mais moi je ne veux pas non plus que cette decision de perdre du poids se mette a envahir toute ma vie , tout mon quotidien !!! le but du jeu c'e'st d'y arrive sans presque y penser !!! que ce soit le regime qui s'adapte a mon rythme et non pas l'inverse ! je ne sais pas si je me fait comprendre ? :(




Ben oui zip, je te comprend, mais alors ne choisis pas ce type de regime....PArce que si il yen a bien un qui envahit ta vie, c bien celui là...Au moindre exces ne serait ce que minime,, tu reprend tout, tu ne peux plus sortir, plus de resto, c tres tres strict...Mon but n'est pas de t'alarmer mais de te mettre en garde...Il faut aussi choisir un regime adapte a son mode de vie....


Pourquoi ne pas choisir de reequilibrer ton alimentation et tout simplement diminuer les matieres grasses?


Enfin fais attention a toi...je n'ai pas exagéré ce que j'ai dit..Je l'ai encore vu en cours il n'y pas longtemps a l'ecole d'infirmiere...Et ca peut etre vraiment dangeureux...
42 ans Manage, Belgique 277
Moi mon médecin m'a conseillé de ne pas faire + de 15 jours de ce régime et il prévoit une perte entre 8 et 11 kg.

ceci étant dit je ne l'ai pas encore essayer.
j'ai une copine qui l'a fait, elle à perdu 30 kilos en peu de temps mais elle a dût arrêter à cause de son bilan sanguin qui devennait alarmant.

Voilà je ne sais pas t'en dire plus :roll:
42 ans 69 4262
Tu vas le faire 15 jous, ca va marcher, mais si tu n'as pas de phase de regulation apres, c reprise de poid presque assurée ^^'...Désolée d'etre negative mais j'ai testé et j'ai vu le resultat....(dit elle en regardant son ventre ds un soupir...)
53 ans isere 57
bon je vais vous repondre a toutes en essayant de respecter l'ordre chronologique !! (pour une fois que je decidé d'etre ordonnée ;) )
Anne
j'ai commencé il y a presque deux semaines aujourd'hui, mais je ne mange pas que des proteines !! je te donne le deroulement d'une journée de repas :

:arrow: dej: un café (sinon je demarre pas), une tranche de pain complet, un fruit (orange ou pomme en general) et un sachet de proteine
:arrow: midi: des legumes (vert de preference je prefere) et soit une viande soit un oeuf soit un poisson .... cela peut faire un plat du jour au resto (si ya pas frite avec !) ou une salade avec des bout de poulet ect ect ... puisun fromage blanc ou un yaourt (normalement 0% mais c'est vraiment trop pas bon alors je prends 20%)
:arrow: soir: sachet de proteine, legumes et fromage blanc ou yaourt

pour ce qui est de faire du sport je fais 3/4 heure de natation deux fois par semaines (bon je ne fais pas de la competition non plus ;) )

Bina
Je pense pas (mais c'est vrai je ne suis pas nutritionniste :!: ) manquer de plus de vitamines ou oligo element que lorsque je ne fesait pas de regimes ....

Atchoumette
J'ai ma cousine qui a fait un regime de ce type il y a une quinzaine d'année et elle voulait perdre 7 kg, les a perdu et n'a jamais repris !! il est vrai que la periode de reintroduction et de stabilisation a ete tres longue !!! le double de temps de regime ! donc si 2 semaines de regime ca fait 4 semaines de reintroduction plus 4 semaines de stabilisation !

Carmine,
"Pourquoi ne pas choisir de reequilibrer ton alimentation et tout simplement diminuer les matieres grasses? "
J'ai un defaut difficile à gerer chez moi c'est tout ou rien :oops: ! j'ai bcp de mal a me dire ""un carreau de chocolat"" il faut que je mange soit la tablette soit rien !!
je pense aussi que ca va m'apprendre a changer ma facon de cuisiner,vapeur au lieu de sauce, four au lieu de frire !!! et aussi habituer mon entourage (un mari et deux filles 2 ans et 10 mois les plus belles du monde entier !!!) puis surtout me déshabituer au sucre :2gunfire: !!!

donc pour vous répondre a toutes j'ai quand meme pris un rdv avec un medecin ;) je le voit demain ! j'espere que cela se passera bien car je ne le connais pas (je n'ai pas de medecin de famille je ne suis jamais ou rarement malade !) mais j'ai vraiment pas envie qu'il me demotive car c'est la premiere fois que je me sens prete a perdre du poids et c'est aussi la premiere fois que je FAIS un regime et que je ne fais pas que y penser !!
J'ai toujours été ronde cela m'a toujours un peu gené, mais je n'avais pas la motivation !! pour info à ma derniere visite chez mon gygy (gynecologue :) ) je fesait 107kg à une periode de ma vie j'ai fait 91 kg et cela me convenait !!
je ne veux pas etre une femme mince je veux juste me sentir mieux maintenant !

bon j'espere que je ne vous ai pas toutes endormies :sleeping:
zip
B I U