MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Méthode simple contre les ongles qui se dédoublent ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Hello !

Trop dur d'être une fille !

J'essaie d'entretenir mes ongles mais ils sont contre moi. Parfois, non souvent j'avoue, quand ils poussent un peu, le bord libre se dédouble.  
Et je peux pas m'empêcher de l'arracher et bien sûr, ça fait moche.

Est-ce qu'il existe une méthode simple (je suis pas patiente), rapide (j'aime pas me pomponner pendant des heures) et pas cher, pour éviter que les bords libres des ongles se dédoublent ???

Par avance merci !!
A
38 ans Caen 6651
je vais surveiller ton post pour attendre la réponse avec toi parce que j'ai le même problème parfois (surtout quand l'ongle se casse en fait et qu'il y a des endroits où une seule couche de l'ongle est arrachée donc ils se dédoublent)

ma maman m'avait acheté une pommade à mettre sur les ongles tous les jours à base de crin de cheval pour fortifier (mais j'ai aussi les ongles mous donc c'était pas pour ce problème là)

et sinon j'ai lu que les ongles adorent les massages à l'huile... moi je mets de l'huile d'argan sur mon visage et mes mains après ma douche donc j'en profite pour nourrir mes ongles avec au passage

mais j'ai toujours les ongles mous et cassants ^^ en même temps je ne suis pas super régulière (surtout pour la crème au crin de cheval)

désolée ça ne t'aide pas beaucoup mes recettes de grand-mère
42 ans 37
À la base le dédoublement d'ongles peut signifier une carence en fer (qui peut s'inverser avec une petite cure de fer) mais pas que...Cela peut aussi dénoter un manque d'hydratation des mains et des ongles. Quand j'étais ado mes ongles étaient une véritable catastrophe, dédoublés, striés, bombés...Bref MOCHES !

Du jour ou je me suis enfin décidée à écouter ma mère ( :roll: ) et ai commencé à les hydrater mes mains trois fois par jour avec une crème adaptée ils se sont mis à devenir plus lisses, ont arrêtés de se dédoubler. En ce moment j'utilise la "Crème Mains Nourrissante" karité/amande douce/huile d'argan par Le Petit Marseillais et je vois encore plus la différence.

Un petite base de vernis durcissant une fois par semaine (perso j'utilise Manicure Natural Base & Top-Shine – Strong & Pastel de Nivea et j'en suis très satisfaite), un dissolvant sans acétone pour éviter de se détruire l'ongle un peu plus et un petit limage doux de temps en temps. En tout ça me prend 10mns à tout casser par semaine et j'ai des ongles quasiment incassables.
A
38 ans Caen 6651
par limage tout doux tu entends le limage du contour de l'ongle ou de l'ongle en lui-même ?
42 ans 37
Uniquement le bord de l'ongle. Si tu limes l'intégralité de l'ongle ça risque de le fragiliser alors qu'on recherche l'effet inverse. À la limite tu peux passer un petit coup très léger sur l'ongle entier afin d'enlever les aspérités et de permettre un meilleur entretien (massage/verni).

Surtout il faut éviter les limes en carton rouge et blanc vendu dans le commerce. Ce sont de véritables "tueurs" avec un grain très grossier qui abime plus qu'il ne répare. Perso j'ai acheté la lime emeri de chez Sephora et j'en suis très satisfaite, elle donne de très beaux résultats, a une très bonne durée de vie, un très bon rapport qualité/prix et est très pratique à tenir en main. (si ma mémoire est bonne j'ai payé 3€50 pour un set de deux limes)
A
38 ans Caen 6651
:lol: wahoo j'en apprends des choses

on m'a toujours dit "faut pas utiliser les limes en métal, faut privilégier celles en carton mais uniquement le côté blanc"

bon je suis une vilaine rebelle alors j'utilise une lime en métal et le carton rouge ou blanc... mais je ne les lime que quand ils se cassent alors ça limite un peu les dégâts

je garde en tête qu'il faut une lime "pro du produit de beauté"
42 ans 37
Le gros soucis avec la lime en métal c'est qu'elle va, justement, t'abimer les ongles au point où ils vont se dédoubler. C'est beaucoup trop abrasif.

Le point positif d'une lime pro c'est qu'elle est souvent dotée d'un côté "polish" très efficace qui va faire briller tes ongles et les rendre lisses et nets sans aucun effort (quand on est un peu feigne c'est un énooorme plus :lol: )
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
On tient une connaisseuse là :D

Donc hydratation des mains plus des ongles + vernis durcissant + lime pro et ça devrait le faire :lol:

Perso j'utilise une grande lime grise émeri dont le grain est moins grossier que celui des petites limes rouges, je sais pas si tu vois ?
Car par contre, j'avais bien tilté que les limes métal abîmaient plus l'ongle qu'autre chose.

Quand tu parles du bord de l'ongle, tu parles du bord libre ? et pas des côtés hein ? Pourtant, je lime les bords libres snif
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Depuis un certain temps, j'ai le même problème, dès qu'ils sont un peu longs, mes ongles se cassent ou se dédoublent. Je prends note des infos de Brennan sur le limage. Jusqu'à maintenant, je limitais la casse en me coupant toujours les ongles courts au couple-ongle. C'est p't-être pas une bonne idée....
42 ans 37
La lime emeri grise oui je vois laquelle ça peut être. En gros elle fait partie de celle que je conseille d'utiliser.

En fait pour ce qui est de la méthode pour le limer cela dépend aussi (en parti) de la forme que tu donnes à tes ongles ! (carré, amande ou rond). Pour ma part je le les limes en carré avec un coup de lime sur les bords une fois toutes les deux semaines pour conserver la forme. Cela élimine, en plus, pas mal de kératine "morte", tout ce qui est petites peaux mortes, cuticules etc

Parce que mine de rien, même si ça ne te parait pas à première vue, ton ongle se couvre de toutes ses petites saletés qui l'alourdissent et le fragilisent.
D
52 ans 607
j'ai les ongles qui se dedoublent regulierement mais la ca a l'air d'aller beaucoup mieux et ils poussent super bien

le massage avec de l'huile ( je fais pas et je sais que c'est un tord et la semaine pro je m'y met serieux)

un bon durcisseur, moi le herome super fort a ete super, j'ai fait une cure de 14 jours et une fois semaine en entretien

ne jamais se couper les ongles mais les limer, avec un carré blanc ( qu'on vend en parfumerie)

une base sous le vernis et un top coat au dessus


en gros ca me prend une trentaine de minutes semaine, a savoir deux fois 15 mn

voila
P
40 ans Nice 21965
j'ai le soucis depuis que j'utilise une lime en verre (bon depuis que je suis devenue une nail lacquer addict aussi)
en solution j'utilse le herome fortifiant fort que je met en base pour le vernis, on va voir si ca arrange tout ca
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je vais poser une question bête sans doute mais c'est quoi du herome ?

En faisant un tour chez Sephora munie de mes réductions, j'en ai profité pour prendre leur soin ongle : base protectrice 3 en 1 (protège, lisse et renforce). On verra bien !
P
40 ans Nice 21965
_Stefania_ a écrit:
Je vais poser une question bête sans doute mais c'est quoi du herome ?

En faisant un tour chez Sephora munie de mes réductions, j'en ai profité pour prendre leur soin ongle : base protectrice 3 en 1 (protège, lisse et renforce). On verra bien !


c'est une marque qui fait notament des soins pour ongles, genre fortifiant ect... pour l'instant ca a l'air de bien marché
40 ans Toulouse 11
Moi aussi ça m'arrive à mon plus grand regret !!! Depuis que j'ai arrêter de me ronger les ongles (il y a 2 ans) le moindre bout d'ongle qui se coupe ou se dédouble,c'est la fin du monde !! :?

j'ai de l'huile à la maison pour favoriser la croissance des ongles et des cils (dslé je n'ai plus le composant de l'huile, j'ai beau chercher je ne trouve plus...)
Je m'en sers dans mon mascara mais pas en massage sur les ongles !! A essayer !! je vais le tenter !! :)
B I U