MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encore un :o/

O
103 ans 10517
mon lapin bélier est mort subitement... il allait bien à 14h30, il était raide mort à 17 heures. Cette fois c'est mon grand qui l'a trouvé... le précédent est mort  
en octobre 2011, en septembre c'était le poisson...

je me demande si je vis continuer à prendre des animaux... Angus le premier lapin est mort à 1 an et quelques, Flash à 3 ans et demi (je précise qu'ils ne vivaient pas en cage je suis contre)

en tout cas les lapins, c fini, vu qu'on ne sait pas ce qui s'est passé. :cry: :cry: :cry:

RIP mon gros poilu
57 ans Nancy 5676
Bonsoir,

Je suis désolée pour toi,pour vous. Ce n'est jamais facile la perte d'un animal...

Tout plein de pensées vers vous...
O
103 ans 10517
:kiss:
c'est jamais facile, mais en plus là ça s'enchaîne, les animaux partent très jeunes, et c'est mes enfants qui les ont trouvés :cry:

j'ose pas appeler la fille qui me l'avait placé, elle a pleuré pendant des semaines qd il est parti vivre chez moi... elle me faisait confiance, et il va falloir lui annoncer qu'il n'a vécu que six mois :?
57 ans Nancy 5676
grande_ourse a écrit:
:kiss:
c'est jamais facile, mais en plus là ça s'enchaîne, les animaux partent très jeunes, et c'est mes enfants qui les ont trouvés :cry:

j'ose pas appeler la fille qui me l'avait placé, elle a pleuré pendant des semaines qd il est parti vivre chez moi... elle me faisait confiance, et il va falloir lui annoncer qu'il n'a vécu que six mois :?


Elle te faisait confiance, mais tu n'y es pour rien. Et es -tu obligée d'appeler cette personne? Tout au moins tant que c'est frais...? Te laisser un peu le temps de respirer si vraiment tu veux lui tel,non?

Je sais comment ça fait...j'ai eu beaucoup beaucoup d'animaux domestiques, qui sont quasiment tous morts dans mes bras, ou sous mes yeux, alors...pas facile. Et ça doit être encore + dur quand un enfant le trouve...

Depuis, je ne veux plus d'animaux. Et je tiens bon.

1 poisson rouge,1 chien,3 chats,1 rat,17 chats (bah oui, ça se reproduit vite ces tites bêtes là...)...je crois que j'ai donné...

:kiss:
371
Si tu as pris tes animaux en animalerie, peut etre avaient ils déjà une maladie, dès que tu les avais eus.
J'avais déjà eu le cas avec des poissons rouges, essaies d'en trouver sur le bon coin,
C'est triste quand un animal meurt,j'ai toujours vécu avec des animaux, donc si jamais un meurt, j'en reprends, il faut dire à la petite, ce n'est pas grave, on achète un autre, pour éviter qu'elle soit soit triste
Biz
A la maison, j'ai des poissons, lapins nains, chien et oiseaux
uniquement pour les enfants
O
103 ans 10517
oulà non je suis ultra anti animalerie, ce sont des sauvetages via association pour le deuxième, un abandon de particulier sur le bon coin pour le premier... je pense qu'il y a un truc dans ce poulailler, ils sont tous les deux morts subitement après qq semaines/mois là dedans

je vais voir si je peux faire analyser le sol, cétait utilisé en abri de jardin, y'a ptêtre une crasse dedans :roll: désherbant, engrais... les gens s'en servaient comme abri de jardin...

je sois pas quoi faire pour sa famille d'accueil... je lui avais promis des tirages photo... va bien falloir le lui dire...
57 ans Nancy 5676
grande_ourse a écrit:
oulà non je suis ultra anti animalerie, ce sont des sauvetages via association pour le deuxième, un abandon de particulier sur le bon coin pour le premier... je pense qu'il y a un truc dans ce poulailler, ils sont tous les deux morts subitement après qq semaines/mois là dedans

je vais voir si je peux faire analyser le sol, cétait utilisé en abri de jardin, y'a ptêtre une crasse dedans :roll: désherbant, engrais... les gens s'en servaient comme abri de jardin...

je sois pas quoi faire pour sa famille d'accueil... je lui avais promis des tirages photo... va bien falloir le lui dire...


Oui, en effet, peut-être des anti limaces ou un truc comme ça?

Si en effet tu avais promis des tirages photos... :cry:
S
89 ans 4951
manoua a écrit:

C'est triste quand un animal meurt,j'ai toujours vécu avec des animaux, donc si jamais un meurt, j'en reprends, il faut dire à la petite, ce n'est pas grave, on achète un autre, pour éviter qu'elle soit soit triste
Biz
A la maison, j'ai des poissons, lapins nains, chien et oiseaux
uniquement pour les enfants


Excuse moi de relever cette phrase qui me fait un peu tiquer manoua. J'ai toujours eu des animaux, mes enfants sont très attachés à leur animaux et chaque mort de l'un d'entre-eux est vécue comme un évènement douloureux et c'est normal.

Je ne partage pas ton point de vue, sur le fait qu'il faut dire à l'enfant que ce n'est pas grave on va t'en rechercher un autre. Quand sa chatte est morte, mon fils a exprimé sa douleur de façon très forte, à mon avis c'est normal. Deux ans après, il parle encore d'elle, elle est toujours dans son coeur, comme je parle de mon père régulièrement. L'animal n'est pas un objet qu'on remplace quand il est cassé. Rien n'empêche d'en reprendre un, bien sur, mais je réagis à "c'est pas grave on va t'en rechercher un autre".

Ceci étant grande-ourse je compatis, c'est toujours triste de voir partir nos animaux de compagnie, mais ils nous apportent tellement.

Par contre, j'ai plusieurs amies qui ont eu des lapins et qui les ont perdu comme toi. Je crois que les lapins sont assez délicats, ce n'est pas obligatoirement quelque chose qu'il y a chez toi.

Plein de courage à toi et tes enfants pour passer le cap.
O
103 ans 10517
OK avec Saralou, les animaux ne sont pas de objets et au contraire je trouve ça bien que les enfants fassent le deuil d'un animal de compagnie avant de devoir se confronter au deuil humain

un deuil ce n'est jamais pas grave, il y a un vrai processus à accomplir

Saralou j'ai eu plusieurs autres lapins, je connais très bien les fragilités, je prends les bonnes précautions... ils sont nourris naturellement, pas en cage, suivis médicalement... mais là, ils sont morts après le mm nombre de semaines à peu près, au mm endroits alors que jeunes et parfaite santé... ça fait bcp pour une coïncidence. je ne prends pas le risque d'en remettre un dans ce local, d'ailleurs je vais décaisser/gratter et couler une dalle pour être sûre.
S
89 ans 4951
grande_ourse a écrit:
OK avec Saralou, les animaux ne sont pas de objets et au contraire je trouve ça bien que les enfants fassent le deuil d'un animal de compagnie avant de devoir se confronter au deuil humain

un deuil ce n'est jamais pas grave, il y a un vrai processus à accomplir

Saralou j'ai eu plusieurs autres lapins, je connais très bien les fragilités, je prends les bonnes précautions... ils sont nourris naturellement, pas en cage, suivis médicalement... mais là, ils sont morts après le mm nombre de semaines à peu près, au mm endroits alors que jeunes et parfaite santé... ça fait bcp pour une coïncidence. je ne prends pas le risque d'en remettre un dans ce local, d'ailleurs je vais décaisser/gratter et couler une dalle pour être sûre.


tu as raison de prendre ses nouvelles précautions!
O
103 ans 10517
saralou a écrit:
grande_ourse a écrit:
OK avec Saralou, les animaux ne sont pas de objets et au contraire je trouve ça bien que les enfants fassent le deuil d'un animal de compagnie avant de devoir se confronter au deuil humain

un deuil ce n'est jamais pas grave, il y a un vrai processus à accomplir

Saralou j'ai eu plusieurs autres lapins, je connais très bien les fragilités, je prends les bonnes précautions... ils sont nourris naturellement, pas en cage, suivis médicalement... mais là, ils sont morts après le mm nombre de semaines à peu près, au mm endroits alors que jeunes et parfaite santé... ça fait bcp pour une coïncidence. je ne prends pas le risque d'en remettre un dans ce local, d'ailleurs je vais décaisser/gratter et couler une dalle pour être sûre.


tu as raison de prendre ses nouvelles précautions!


déformation professionnelle : hygiène, sécurité, environnement, analyse d'accidents et de pollutions sont mon quotidien, ça influence sûrement ma vision des choses... ;)

je pensais le faire depuis que j'ai la maison mais c'était pas dans la liste des priorités, ça va le devenir.
371
Tout dépend aussi comment est la fragilité de l'enfant, si c'est d'un caractère fort, on peut lui dire, il comprendra, sinon, mieux vaut ne pas aggraver,le cas.
S
89 ans 4951
manoua a écrit:
Tout dépend aussi comment est la fragilité de l'enfant, si c'est d'un caractère fort, on peut lui dire, il comprendra, sinon, mieux vaut ne pas aggraver,le cas.

Début du hs :

J'ai bien compris que c'est dans le sens de protéger l'enfant de l'idée de la mort.

Pourtant je pense que la mort fait partie de la vie et que de toute façon ton enfant va y être confronté. Si on lui apprend à faire le deuil, il sera plus armé pour affronter la prochaine épreuve.

Mon fils n'a pas un caractère spécialement "fort" enfin maintenant qu'il a 15 ans oui, vraiment c'est une jeune homme solide qui affronte la vie comme elle est, avec ses joies et ses peines. Il est sensible et très attaché à ses animaux qui pour lui font partie de la famille.

Pourtant, petit, il a souffert d'angoisses, de phobies et de tocs. J'ai choisi pour lui la thérapie comportementale qui était d'affronter toutes ses peurs et en lui donnant comme message de profiter de l'instant présent, de construire des bonnes relations avec ses proches puisque la mort est par définition inéluctable, il ne sert à rien de se dire qu'elle n'existe pas, et il ne sert à rien de se gâcher la vie en attendant qu'elle arrive.

J'ai choisi cette méthode car la soeur de mon mari qui était très sensible aussi, ses parents ont préféré la protéger de la réalité des choses et qu'elle a mon âge et est moins mature et capable de vivre une vie de grande que mes propres enfants. En voyant cet exemple j'ai eu la force de confronter mon fils à tout cela, car j'avais très envie qu'il puisse être un adulte libre dans sa tête.

Je ne juge pas ta méthode manoua, simplement j'ai réagi à ta phrase car je pense qu'on doit préparer aussi nos enfants à une vie d'adulte. Tout cela je l'ai fait avec beaucoup d'amour et de douceur, il n'y a pas obligation d'être dure ou méchante.

fin du hs, excuse-moi de pourrir ton post grande-ourse.
O
103 ans 10517
tu ne pourris rien c intéressant !

je ne pense pas qu'en cachant les difficultés de la vie aux enfants on leur apprenne à les gérer !

perso j'aurai préféré que mon premier contact avec la mort, à presque 8 ans, soit celle de mon chat ou mon lapin, plutôt que ma mère. Mort qu'on m'a cachée (pour me protéger) pendant deux jours, je l'ai su alors qu'elle était déjà enterrée. Je n'ai jamais pu faire mon deuil...
52 ans Lorraine 4326
Je suis désolée pour toi et tes enfants Grande-Ourse
mon precedent lapin est mort comme ça , subitement , à minuit il courait encore dans le salon et le matin à 7h je le retrouve mort dans sa cage :(
on m'a dit qu'ils faisaient souvent des AVC , il faut regarder la couleur de la langue pour en être sur (j'en sais pas plus ...)
B I U