MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Mariage" - la presse en parle

A
38 ans Caen 6651
coucou,

depuis hier je n'arrête pas de tomber sur des articles concernant le mariage... il y a sûrement un lien avec la peut-être future loi sur le mariage homosexuel, en tout  
cas, le mariage est à la mode

voici trois liens sur lesquels on pourrait s'informer et débattre si ça vous tente :

- wedding blues : http://www.lefigaro.fr...rierent-et8230-deprimerent.php

- cérémonie civile trop courte : http://www.lefigaro.fr...pour-prevenir-les-divorces.php

- mariage bruyant : http://www.elle.fr/Soc...-les-mariages-bruyants-2021484

si vous avez d'autres liens de la presse à échanger ça pourrait être sympa aussi

++

Almarita
t'as rien sur la mariage ephemere? celui tres à la mode. genre, moins de 2 ans?

parce que là, j'ai vraiement cette impression que le mariage en CDD, c'est tendance.

je vais aller voir tes liens, merci
A
38 ans Caen 6651
ah non j'ai pas d'article là-dessus

un des articles énonce "les mariages ne durent pas parce qu'à la maison les tâches ne sont pas réparties et qu'il n'y a pas assez d'amour"

mais ça m'a l'air de plus concerner les mariages longs et réfléchis
37 ans 4879
Je pense que c'est surtout lié à la saison des mariages qui arrive à grands pas ;)
A
38 ans Caen 6651
ah oui je n'y avais pas pensé ^^
32 ans Dunkerque 538
j'ai entendu pour les mariages bruyants, à Nice il me semble , je veux pas faire ma mijorée mais franchement, le mariage c'est une fête, l'union de deux vies, deux familles c'est (normalement) pas quelque chose qu'on fait régulièrement (comme dirait Bruno Mars, It's a beautiful night,We're looking for something dumb to do. Hey baby,I think I wanna marry you OK je me calme avec Bruno :P )
le reportage s'accompagnait d'explication concernant le blocage du périph pour célébrer le mariage là je suis d'accord, il faut limiter, c'est pas parce que c'est la fête qu'il faut bloquer tout le monde et surtout mettre sa vie et celle des autres en danger !

mais j'ai été choqué par l'interdiction des mariages bruyants, c'est pas comme si c'était un évènement courant dans une vie quoi ! :roll:
A
38 ans Caen 6651
alors pour les mariages bruyants

moi aussi j'ai tiqué parce que même en habitant une grande ville à quelque rue de la mairie et de l'église... je n'ai jamais trouvé ça TROP bruyants

une fois j'ai compté 7 mariages dans la même journée avec cloches à tire-larigot et klaxons

mais voilà on se réjouit pour les gens et on passe à autre chose et de toute façon les invités et le cortège, avec leurs voitures, ils sont bien venus en ville pour rejoindre la mairie donc même sans klaxon c'est sûr que ça bloque un peu plus les rues vue que par rapport aux autres jours y a 20 voitures en plus à cet endroit (mais bon dans cette grande ville, le samedi, les gens prennent surtout les bus donc y a pas de souci d'embouteillage)

dans l'article, le type parle des mariages en général et des mariages d'inspiration musulman (je sais pas trop comment dire lol) où les gens font de la musique et les "youyou" à la sortie de la mairie

apparemment dans cette mairie, il arrive qu'il y ait 34 mariages le même jour et que ce genre de manifestations festives dans la cour viennent retarder les mariages suivant et viennent un peu gâcher la fête des autres mariages : dans le sens où si la mariée comptait arrivée seule avec tous ses invités pour la regarder... évidemment si y a encore la mariée de 11h30 avec une colonne de musicien et tous les invités qui "youyoutent" (lol je sais pas comment on dit) pour souhaiter une longue vie à princesse n°1 devant l'entrée de la mairie... le rêve de princesse n°2 s'écroule

bon alors après est-ce un constat lepeniste ou est-ce un véritable constat ? je ne sais pas

mais c'est pas une question de bruit... c'est une question d'organisation : 32 mariages le même jour, c'est l'usine ! faut faire des salles de mariage mobiles et dispatcher dans d'autres quartiers quand le maire et ses adjoints voient le carnet de rendez-vous aussi surchargé (enfin j'y connais rien c'est ptet pas possible lol c'est juste une idée)

du coup... on rejoint le deuxième article sur "le mariage civil qui dure 15min et qui n'est réduit qu'à la signature des papiers à la chaîne plutôt qu'à une vraie cérémonie solennel"
entre nous, je ne comprends pas comment un post aussi con que "preferez vous les minous épilés" rencontre plus de succés qu'un post un peu plus serieux ou on pourrait débattre.

bref.

tu as raison, 32 mariages sur la journée c'est délirant.
quand aux youyou, perso, ça ne me dérange nullement.

ce qui me gene plus, ce sont les corteges avec les mecs assis à l'exterieur des bagnoles. c'est dangereux, tres dangereux.

il serait etonnant que je memarie, mais, si cela était le cas, j'aimerai un peu de serieux pour la cérémonie civile.
c'est un engagmnt si serieux...
A
38 ans Caen 6651
pauvres minous :puppydogeyes: miaou !

moi je râlais après ces saloperies de cloche qui sonnaient 50 fois par jour en plus des fois habituelles

mais bon c'est notre culture de faire du bruit pour les enterrements, pour les mariages, pour les baptêmes (que ce soit ou non avec ces saletés de cloches qui me réveillaient aussi le dimanche matin... on n'était pas copines quoi)

alors vraiment j'espère que cette proposition n'est pas populaire dans le quartier

c'est quand même plus sympa des gens qui font du bruit pour une fête (ou 32) que des rues vides ou des coups de mitraillettes

en ce qui concerne les problèmes de circulation et les mises en danger... ça c'est clair que c'est un débat plus important
3544
Almarita a écrit:
il y a sûrement un lien avec la peut-être future loi sur le mariage homosexuel


le mariage homosexuel n'est toujours pas légal en France? :shock:
A
38 ans Caen 6651
oh bah non ma pauvre Mlle Strass :lol:

c'est notre nouveau président qui va essayer de le mettre en place ainsi que l'adoption... on verra bien s'il y arrive

ils nous ont pondu le PACS pour nous faire patienter... mais même les gens qui ne sont pas amoureux peuvent y souscrire donc c'est pas du tout le même symbole que le mariage (même si certains s'y reconnaissent complètement et y voient un engagement aussi fort que le mariage bien sûr)

tu habites où déjà Mlle Strass ?
3544
Almarita a écrit:
oh bah non ma pauvre Mlle Strass :lol:

c'est notre nouveau président qui va essayer de le mettre en place ainsi que l'adoption... on verra bien s'il y arrive

ils nous ont pondu le PACS pour nous faire patienter... mais même les gens qui ne sont pas amoureux peuvent y souscrire donc c'est pas du tout le même symbole que le mariage (même si certains s'y reconnaissent complètement et y voient un engagement aussi fort que le mariage bien sûr)

tu habites où déjà Mlle Strass ?


j'habite en Belgique :) ici le mariage homosexuel est légal. ;)
32 ans Dunkerque 538
le PACS je l'ai étudié l'année dernière, et en plus d'être une union "remplaçante" c'est beaucoup moins bien fait que le mariage pour les deux parties !
le mariage homo doit être légalisé, tous le monde a droit aux mêmes égards, c'est mon opinion mais ce qui bloque beaucoup la légalisation c'est qu'une fois le mariage légalisé, ça ouvre à l'adoption par un couple homosexuel, et là les cris arrivent: comment un enfant peut il être normal avec des parents du même sexe ?
euuuuuh, et les enfants abandonnés à eux mêmes par des parents inattentifs ?? c'est un raisonnement débile pour ma part !

concernant les youyou je trouve juste que cette proposition est une manière de stigmatiser encore un peu plus ... je suis d'accord concernant le point de vu de la sécurité mais il ne faut pas se voiler la face: dans chaque reportage, les mariages musulmans sont pris en exemple. Moi ça me choque profondément ce genre de proposition


(pauvre miaouu :lol: )
A
38 ans Caen 6651
ah oui la question du mariage homosexuel c'est surtout à propos de l'adoption que les gens flippent (sauf pour certains défenseurs de la foi catholique qui croient qu'ils ont le droit de s'approprier une tradition bien plus vieille que leur religion mais passons lol)

idem pour l'adoption homoparentale... bon y a du débat en perspective ça c'est clair

le seul souci que les enfants risquent de rencontrer c'est l'incompréhension et les moqueries de la part de leurs camarades (ou de leurs parents !!) mais je ne vois pas en quoi ça ne fait pas partie de la vie "d'un enfant normal" (bon déjà le terme "normal" euh... lol)

j'ai eu des copains maghrébins et noirs dans mon école primaire au milieu des champs et ils ont rencontré l'incompréhension et le rejet de certaines familles du coin... bah ils ont continué leur vie en évitant de s’abaisser au niveau de ces pauvres idiots

et maintenant il y a une diversité ethnique bien plus forte dans ce même coin et les gens sont habitués (s'ils en pensent pas moins, ils la ferment) donc j'en déduis que si la loi autorisée l'adoption homoparentale bah... oui... les premiers enfants auront sûrement des réflexions (mais leurs parents en ayant reçus toute leur vie je pense qu'il y aura aucun problème pour leur apprendre à se défendre et à ne pas y faire attention)

mais... bien sûr... ceux qui préfèrent laisser les gens déprimés par manque d'enfant et les enfants devenir délinquant par manque de stabilité... ont certainement beaucoup d'arguments en défaveur de cette loi (et vue comme c'est déjà dur en étant parents hétéros d'adopter en France... y a vraiment du boulot à faire pour les parents homos)
32 ans Dunkerque 538
Almarita a écrit:
ah oui la question du mariage homosexuel c'est surtout à propos de l'adoption que les gens flippent (sauf pour certains défenseurs de la foi catholique qui croient qu'ils ont le droit de s'approprier une tradition bien plus vieille que leur religion mais passons lol)

idem pour l'adoption homoparentale... bon y a du débat en perspective ça c'est clair

le seul souci que les enfants risquent de rencontrer c'est l'incompréhension et les moqueries de la part de leurs camarades (ou de leurs parents !!) mais je ne vois pas en quoi ça ne fait pas partie de la vie "d'un enfant normal" (bon déjà le terme "normal" euh... lol)

j'ai eu des copains maghrébins et noirs dans mon école primaire au milieu des champs et ils ont rencontré l'incompréhension et le rejet de certaines familles du coin... bah ils ont continué leur vie en évitant de s’abaisser au niveau de ces pauvres idiots

et maintenant il y a une diversité ethnique bien plus forte dans ce même coin et les gens sont habitués (s'ils en pensent pas moins, ils la ferment) donc j'en déduis que si la loi autorisée l'adoption homoparentale bah... oui... les premiers enfants auront sûrement des réflexions (mais leurs parents en ayant reçus toute leur vie je pense qu'il y aura aucun problème pour leur apprendre à se défendre et à ne pas y faire attention)

mais... bien sûr... ceux qui préfèrent laisser les gens déprimés par manque d'enfant et les enfants devenir délinquant par manque de stabilité... ont certainement beaucoup d'arguments en défaveur de cette loi (et vue comme c'est déjà dur en étant parents hétéros d'adopter en France... y a vraiment du boulot à faire pour les parents homos)


c'est exactement mon opinion en mieux dit ! ;) il faudrait peut être voir les choses évoluer un peu, et cette interdiction de mariage bruyant est l'exact opposé d'un pas vers la tolérance
B I U


Discussions liées