MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Robe pin-up et grande taille?

55 ans dans les vignes de Gironde.... 1871
Bonjour les miss,
j'ai un coup de coeur en ce moment pour les robes pin-up, rock à billy, années 50...
J'ai trouvé de super sites où on trouve de mignones petites robes  
pour pas trop cher et nec plus ultra en grandes tailles...
Alors?
Alors, je n'ose pas franchir le pas, les jupes sont toutes très froncées, amples, les ceintures ajustées et les corsages aussi...
Bref,comment ne pas avoir l'air d'une "mongofière"?
Avez vous testé ce style de robe? Quel était l'effet?Portez-vous une guèpière ou corset dessous?
D'autant que je ne porte pas de talon, ce qui ne donnera pas un effet "allongeant"...
Certes, on nous rebat les oreilles avec l'idée qu'il faut assumer ses rondeurs,se sentir belle en toutes circonstances,mais vos avis m'aideraient sincèrement...
Merci pour vos témoignages qui peut-être vont me convertir à un nouveau style?
Bises à toutes ;)
C
41 ans 323
Bah tout dépend de ta morphologie en fait. J'ai beaucoup de hanches mais un peu de ventre, je privilégie les robes type flared (donc ample en bas) et pas fitted qui sont plus moulantes. Avec une ceinture large à la taille c'est très joli. En soirée ou pour des occasions, je rajoutte un jupon en tulle pour donner du volume. En revanche jamais de corset, je porte mes robes tous les jours et j'ai décidé de vivre longtemps :lol: :lol:

Après c'est sur que c'est un style un peu voyant, enfin qui sort de l'ordinaire, donc on te regarde plus facilement dans la rue. Pour l'adopter il faut savoir si tu accepteras ces regards. Mais en tout cas c'est un style qui va très bien aux filles qui ont des formes ;)
49 ans seine maritime 4272
Coucou ,
J'aime beaucoup aussi ce style sans n'avoir jamais essayer !
Je vais suivre cette discussion avec intérêt .
Merci de l'avoir lancer !
55 ans dans les vignes de Gironde.... 1871
Merci de ta réponse,Chrome, finalement en te lisant ,c'est du bon sens, effectivement ces robes sont trés féminines,atypiques et donc attirent les regards, ce n'est pas tant les regards qui me gênent, j'ai 44 ans maintenant, et j'en ai vu d'autres...Mais quand même j'aimerais plus que ces regards disent"waoh!" que "ouh!là!"... :?
Mais je n'ai pas envie de jouer le total look,ni d'avoir l'air déguisée non plus ;)
Bah!faut juste que j'essaye et je verrai je crois,en fait l'idée de la grosse ceinture est à retenir, mais j'ai pas la taille bien marquée, et c'est là où ça risque de ne pas m'affiner...pfffttt!En plus j'avais trés envie de tester le jupon en tulle dessous, c'est trop beau!
Mais merci encore à toi, et profite bien de ta jeunesse épanouie en pin-up!!! ;) ;)
biz
40 ans Bruxelles 7458
J'ai 2 robes de ce type (amples à partir de la taille), plutôt courtes et l'une a le fameux jupon en tulle. Je ne reçois que des compliments lorsque je les porte (j'en reçois aussi pour les robes d'autres styles, parfois plus originales, mais ça n'est pas le sujet). Souvent je dois donner les adresses des sites où je commande mes vêtements alors que les personnes sont minces et ne devraient pas avoir trop de soucis pour se vêtir (apparemment si, finalement). Je fais un bon 52, je suis donc bien grasse. Ose si tu aimes.
55 ans dans les vignes de Gironde.... 1871
Merci Oxymore,
tu as grandement raison,je pense que je n'attendais qu'un petit "coup de pouce",pour oser comme tu dis, en tout cas félicitation pour les compliments que tu récoltes ;) ,dis moi ,du coup ,pour peut-être recevoir moi-aussi quelques louanges, pourrais- tu me faire connaître les sites où tu te laisses tenter?
J'ai vu les moins chères sur "au petit diable" et "le caveau",tu connais?
Je fais du 50 et côté bourrelets ,ça va pas mal,merci, ;) mais j'ai la chance (?)d'être grande, faut-il ,crois -tu, associer "ABSOLUMENT" les talons à ce style de robe?
Isaro j'espère que cet échange te donnera envie d'essayer aussi...
Merci encore à toutes :D
46 ans Ile de France 556
ça m'arrivait de m'habiller comme ça avant. Là j'ai pris du ventre et perdu ma taille fine, je n'ai pas réessayé encore. Ma robe était comme ça : http://www.dollydagger...l.asp?prod=DDDRS4BLKWHT&cat=26 mais elle venait de C&A, un vrai coup de chance, des fois il suffit de bien regarder dans les coins où on ne penserait pas trouverµ. Je la portais avec une large ceinture vinyle rouge et des sandales rouges. Pour calmer le jeu je mettais des compensées noire et un boléro ajusté noir.

Si tu veux de l'inspiration, il y a ce tumblr d'une fille géniale :
http://ivorylovelust.tumblr.com/archive
Elle parle de ses fournisseurs en Grande Bretagne dans certains de ses messages mais je crois que la grande majorité de ses fringues viennent de http://www.collectif.co.uk/
55 ans dans les vignes de Gironde.... 1871
Merci Cyalume,
ta robe est magnifique, le blog est très inspirant(qu'est-ce qu'elle est belle!!) et c'est vraiment un style de vie pour elle...
Mais, car je rencontre un petit "mais ", dans tes propos,et c'est la question qui me taraude finalement, c'est la notion de taille fine, du moins marquée diront nous, dés la Renaissance(et avant) les filles en formes étaient adulées, "mais" elles avaient une "taille", qui rendait fous ces messieurs...oups!je m'égare... ;)
Et je me rends bien compte que la jolie miss sur son blog, use et abuse des serre-tailles,corsets,etc...au mieux bodies, ou guêpières...
Il y a quand même une sacrée recherche pour rentrer dans la silhouette type sablier, doit-on contraindre son corps pour le plaisir des jolies robes?
Ceci est un autre débat n'est-ce pas?
Bonne journée à toutes ;)
46 ans Ile de France 556
A vrai dire, c'est vrai qu'avec une taille fine ça facilite les choses, mais sans il doit y avoir moyen de moyenner...c'est juste que j'ai pas encore essayé, il faut que je retrouve une robe à ma taille. Mais je crois me souvenir que quand Torrid était encore un site majoritairement goth, ils avaient de mignonnes gothabilly à la taille pas toujours marquée. J'ai perdu dans un crash de disque dur les photos de cette époque que j'avais conservées pour inspiration.
46 ans Ile de France 556
Et je rajoute un blog que j'aime bien. Va falloir fouiller dans les archives, mais il me semble qu'elle fait du gothabilly ou en tout cas utilise des pièces de ce style de temps en temps. Suffit de tempérer le côté goth si ça fait trop pour toi. :D
http://rufflesnotdiets.blogspot.fr/
40 ans Bruxelles 7458
Mes 2 robes viennent de chez Newlook et Asos. Elles viennent de vieilles collections. J'achète peu de vêtements mais je n'achète plus que ce qui me plait vraiment (il y a quelques années je déprimais en ouvrant ma garde-robes).
Je ne porte pas de talons hauts, pas de ceinture non plus d'ailleurs et je ne me maquille pas. Le confort avant tout en ce qui me concerne. Mais j'imagine que ça peut aider si tu n'es pas très à l'aise, histoire de te sentir encore plus séduisante.

Tu viendras nous raconter si tu sautes le pas? ;)
35 ans rouen 660
auriez vous des site a me donner je trouve mais assez cher 50e la robe je ne.peux pas me permettre.
53 ans montpellier 149
Voici une boutique que j'aime bien. Je n'ai pas encore acheté, mais ce style me branche pas mal. A essayer aussi. ;) http://www.pulp-up.com...hique/robes/index.php/cPath/30
30 ans 17
Les filles j'ai trouvé une robe style rockabily sur la redoute à 40euros ;)
sinon si vous pouviez me donner tout vos sites où les robes sont pas à des prix trop excessifs je veux bien...
Merci

[Une passion depuis toute petite, qui devient petit à petit une réalité...] °.-PiN uP f0rever :P-.°
51 ans 1632
hello,
Sujet très interessant ! j'en porte, notamment une trouvée sur le site Lindy Bop : https://www.lindy-bop.com/
Pour info, j'ai pas une taille de guêpe loin de là ;) mais la coupe est faite pour affiner la taille (je sais pas comment mais ça marche lol). Et je mets parfois un petit haut gainant type spanx, rien à voir avec un corset qui fait mal, les jours où le bidon est en expansion :)
Par contre, j'ai essayé avec un "peticoat" (jupon en tulle dessous), et je n'ai pas aimé le volume (d'ailleurs je le revends ;)
Pour la taille, sur ce site en question, ça ne taille pas grand il faut prendre la taille au dessus de la taille habituelle.
Question chaussures, pas adepte des talons, mais je trouve que les ballerines plates à tout petit noeuds vont assez bien avec.
J'ai aussi chiné quelques sacs des années 50.
L'idée est de ne pas en faire trop quand même car ces robes sont généralement assez colorées.
En tous cas, si tu as envie, fonces, c'est un style très joli pour les rondes !
B I U