MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maillot de bain robe / ou jupette en piscine: autorisé?

40 ans 174
Bonjour,

Ca fait neuf ans que je n'ai pas mis mon corps en maillot de bain, ni plonger celui-ci ou dans la mer ou à la piscine. :D

Je  
ne vais à priori pas partir en vacances cette année et ça me manque de ne pas être dans l'eau. Peu importe qu'il fasse chaud ou non, c'est une sensation que j'apprécie. J'ai toujours été grassouillette mais j'ai grossi un peu + d'un coup il y a quelques années. Je travaille à ma relation au corps... Et j'ai décidé que j'en avais marre et que je m'étais privée de beaucoup de choses et aller dans l'eau serait une énorme avancée pour moi et ce serait important.

Je ne suis pas tout à côté de la mer donc ce serait plutôt la piscine, j'ai une copine qui pourrait m'accompagner, des horaires de piscine assez bien donc pas obligée d'y aller un samedi après midi avec dix mille gosses ou ados qui me feraient craindre d'être montré du doigt ou autre.

J'ai vraiment de bonnes bonnes cuisses et un bon popotin, donc je me sentirai mieux ou avec un maillot de bain robe ou un maillot une pièce classique avec une jupe de bain par dessus, seulement je me demande si c'est autorisé en piscine. En effet, je sais que par exemple les shorts de bains sont interdits pour les hommes et ils doivent porter des slips de bains ou des boxers... Il y avait eu aussi des interdictions pour des femmes musulmanes qui avaient des maillots très couvrants (désolée je ne me souviens plus du nom). Donc je me demandais si des habituées des piscines pourraient me dire ce qui est autorisé ou non en piscine.

Merci d'avance, désolée pour le pavé ;)
la question est bonne...et si tu appelais la piscine pour poser la question?
40 ans 174
J'y avais pensé aussi et je me suis dit que c'était pas mal d'avoir des"témoignages" aussi de membres du forum.

Merci pour ta réponse blueberrycat.
56 ans Région nîmoise 1567
Je crois que les shorts de bains sont interdits uniquement parce que les mecs les portent également en dehors de la piscine. Ils ne veulent pas que tu te baques avec un vêtement que tu as porté toute la journée mais que tu mettes un maillot JUSTE pour la piscine. Enfin ,demande c'est plus sûr. Ceci dit, si j'arrivais avec mon maillot jupette dans mon sac et qu'ils me le refusent ensuite, ils m'entendraient...
33 ans saint etienne 195
je porte un maillot jupette et je vais a la piscine toute les semaines mais je n'ai jamais eu se soucis ! heureusement d'ailleurs :)
40 ans 174
Ok, merci les filles pour vos réponses, c'est gentil. :D
32 ans à Reims 25
Bonjour

Personnellement chez moi, dans la piscine où je vais, les maillots de bain jupette sont interdit.
Je suis dégouté puisque j'en ai acheter un justement pour cela.
40 ans 174
Merci de ta réponse yooh51.

En gros, c'est du cas par cas.

Comme si c'était un plaisir ou un bonheur de porter un maillot de bain robe ou jupette :roll: . C'est pas moche, il y a de joli modèles mais bon souvent c'est une question de poids, de complexes, donc c'est de la m***e de l'interdire.
B I U


Discussions liées