MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Seconde grossesse plus facile que la première ?

37 ans 13 146
Salut les filles,

J'arrête la pillule (cerazette) cette semaine pour me lancer dans l'aventure bb2 !
Pour ma première grossesse, j'etais beaucoup angoissée d'une part par rapport à mon poids et  
aux reflexions du personnel soignant et de mon entourage qui s'attendaient toujours à ce que je fasse une complication enormissime ( à mon image quoi lol je fais 142 kg pour 170 cm); d'autre part le fait que pour la grossesse de mon fils j ai été beaucoup malade à vomir non stop jusqu'au 7 eme mois et tension limite + oedemes le dernier mois...

Alors ma question est la suivante, est ce que ça sera pareil pour une seconde grossesse ? Avez vous mieux vécu votre deuxième grossesse ? ça a été plus facile, plus compliqué ? D un point de vue physique ? psychologique ?

En bref, je voudrais avoir des temoignages de mamans et futurs mamans qui en sont à leur seconde grossesse svp.

Merci et bonne grossesses à toutes ;)
40 ans chez les chtis 6262
Salut isis,

je suis enceinte de mon second bébé et j'en suis quasiment a 6 mois.

j'ai quasiment la même corpulence que toi. pour ma 1ere grossesse j'ai pris plus de 12kg j'ai ete nauséeuse jusque 6-7 mois.

Cette fois ci j'ai pris aucun kilo et je n'ai pas de nausées je vis ma grossesse beaucoup mieux mais attention un cas n'est pas l'autre et chaque grossesse est differente !

bons TPs :)
37 ans 13 146
Salut lulutheone,

Merci pour ton message, ça me rassure de voir qu à nos corpulences, on peut nous aussi vivre des grossesses differentes.
Bonne fin de grossesse :D
36 ans narbonne 2199
alors pour ma 1ere grossesse j'ai eu une grossesse de rêve, je pouvais me couper les ongles jusqu'au dernier jours, je n'ai eu aucun soucis quelconque sauf une sciatique a partir du 5iem mois.

la je suis enceinte de 26SA de bb2 et j'ai vraiment du mal, au début j'ai eu des saignements, des le début la sciatique était la, je suis épuisée, j'ai déja du mal a marcher et je fais un diabete gesta donc c'est pas le top. bon faut dire que ma fille a 22 mois et elle tient pas en place donc elle me fatigue beaucoup aussi mais ca en vaut la peine.

chaque grossesse est différente, tu étais mal pour la 1ere la 2iem peut se passer nikel ou pas, le seul moyen de le savoir c'est de te lancer.
40 ans chez les chtis 6262
angelika11 a écrit:
alors pour ma 1ere grossesse j'ai eu une grossesse de rêve, je pouvais me couper les ongles jusqu'au dernier jours, je n'ai eu aucun soucis quelconque sauf une sciatique a partir du 5iem mois.

la je suis enceinte de 26SA de bb2 et j'ai vraiment du mal, au début j'ai eu des saignements, des le début la sciatique était la, je suis épuisée, j'ai déja du mal a marcher et je fais un diabete gesta donc c'est pas le top. bon faut dire que ma fille a 22 mois et elle tient pas en place donc elle me fatigue beaucoup aussi mais ca en vaut la peine.

chaque grossesse est différente, tu étais mal pour la 1ere la 2iem peut se passer nikel ou pas, le seul moyen de le savoir c'est de te lancer.



salut angelika, je ne savais pas que ca ne se passait pas bien. des gros bisous

Tu vois isis c'est bien la preuve que c'est different j'ai aussi une fille de 22 mois :)
36 ans narbonne 2199
lulutheone a écrit:
angelika11 a écrit:
alors pour ma 1ere grossesse j'ai eu une grossesse de rêve, je pouvais me couper les ongles jusqu'au dernier jours, je n'ai eu aucun soucis quelconque sauf une sciatique a partir du 5iem mois.

la je suis enceinte de 26SA de bb2 et j'ai vraiment du mal, au début j'ai eu des saignements, des le début la sciatique était la, je suis épuisée, j'ai déja du mal a marcher et je fais un diabete gesta donc c'est pas le top. bon faut dire que ma fille a 22 mois et elle tient pas en place donc elle me fatigue beaucoup aussi mais ca en vaut la peine.

chaque grossesse est différente, tu étais mal pour la 1ere la 2iem peut se passer nikel ou pas, le seul moyen de le savoir c'est de te lancer.



salut angelika, je ne savais pas que ca ne se passait pas bien. des gros bisous

Tu vois isis c'est bien la preuve que c'est different j'ai aussi une fille de 22 mois :)


merci ma belle. oui on est l'inverse toutes les 2 niveau grossesses
T
42 ans 7
Bonjour !

Perso, ma deuxième grossesse a été pire que la première (je fais 113 kg pour 1m70, 108 kg avant ma deuxième grossesse) :
- j'ai fait un diabète gesta carabiné ! 4 piqures d'insuline par jour :-(((
- j'ai beaucoup de veines qui sont devenues apparentes, surtout sur la jambe gauche : j'ai fait une échodoppler des jambes pendant ma grossesse pour vérifier qu'il n'avait pas de caillot..
- Et puis, mon second BB était prévu pour fin aout, donc j'ai plus souffert de la chaleur que pour ma première grossesse (terme en octobre)
- au niveau psy, j'étais bien dans ma tête, comme pour la première, mais l'attente jusqu'au terme était vraiment difficile !
- par contre, pour la première, comme pour la deuxième, je n'ai eu ni nausées, ni vomissements..;-)

Mais, quand bien même les grossesses sont difficiles, elles valent toujours le coup, parce qu'être maman c'est top ! Donc, même si j'ai souffert pendant cette deuxième grossesse, je suis prête à remettre le couvert un jour ;-)

Bon courage !
Biz'
49 ans gagny 3067
Enceinte de BB2 de 3 mois et je suis bcps moins malade que pr BB1 !! peu de nausées ms par contre bcps de fatigue car ma puce de 22 mois continue (cela dure depuis plus d'un an) à ns réveiller plusieurs fois la nuit dc c'est très dure

le soucis c'est que pr BB1, tu es seule dc tu peux te reposer et penser plus à toi, avec un autre enfant c'est plus dure c'est tt

pr le moment j'ai perdu 1,5 kg et ne compte pas en prendre à cause de mes soucis de dos (pr BB1 j'ai pris 4 kg) pr te donner un ordre d'idée: j'était à 103kg au départ comme pr BB1 d'ailleurs

on connait plus son corps pr une 2de grossesse dc déjà on a moins peur de bpcs de choses je pense, après les soucis de santé sont aléatoires et on ne pt rien prévoir la dessus c'est clair !!

bon courrage ;)
46 ans Belgique ,Ans 126
he ben moi enceinte de bb2 de 32 semaines donc je voie la fin doucement ;)
pour ma première qui a 3,5ans j'étais stressée par rapport à l'inconnu??? et malade pendant 9 mois mais j'ai quand même pris 10kg
par contre pour bb2 je pensais que je serais moin stressée à savoir que je sais ce qui va ce passé he ben pas du tous c'est encore pirrrrrrrrre!!!!!! je suis seule la semaine avec ma fille car papa est chauffeur routier, donc le stress est permanent pour moi j'ai tous le temps peur qu'il ce passe quelque chose alors que pour la première j'étais plutôt zen.
et aux niveau sympthômes c'est pas le top :cry:
j'ai 35 ans et 102kg de départ la j'ai pris 10kg mais j'ai encre quelques semaines devant moi donc je fait attention, sinon essouflement, palpitation et F_A_T_I_G_U_E continuelle
la pour l'instant je vis très mal cette situtation et je me réjouis que ça ce termine je ne pensais vraiment pas vivre cette grossesse de cette façon :roll:
mais je pense surtous que une personne n'est pas l'autre et chaque grossesse est diiférente pour chaqu'une d'autre nous, la seule façon de répondre à ta question c'est lorsque tu sera enceinte à ton tour :D
B I U


Discussions liées