MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel sport auriez-vous aimé pratiquer?

42 ans on the road again... 517
voilà j'aimerais reprendre une activité sportive mais j'arrive pas a trouver quelque chose qui m’intéresse suffisant pour que je suis assidue
bref là n'est pas la question, et tout a coup  
une question a surgit.... :?:

je me faisais une petite rétrospective et je me disais que j'aurais adoré faire un sport genre boxe thaie ou escalade ... un sport individuel forcement et en meme temps où on se retrouve seul face a soi même...

je regrette finalement de n'avoir jamais osé me lancer ... a 15 ans j'avais déjà l'impression d’être trop vieille pour débuter une nouvelle activité, je psychotais sur les remarques éventuelles sur mon physique, trop timide pour oser... :oops:

bref avez-vous des regrets sur un sport/une activité que vous réviez de faire et que vous n'avez pas pu?

ou au contraire, avez vous "rattraper" le temps perdu en vous lançant des années plus tard?
O
62 ans 4229
sympa ton post emmyjoly :D

beaucoup de choses que j'aurai aimé faire, mais tellement persuadée que je n'y serai pas arrivée que je ne l'ai jamais fait (et ne le ferais jamais), pas assez confiance en mes capacités sportives, pas assez confiance en mon corps, pas assez musclée et obèse...

sinon j'aurai pas mal de sport extrême: parapente, parachute, kitesurf (sur neige et sur mer, même si je suis pas sûre que ça ait le même nom :) ), ski nautique, ski de rando, escalades en haute montagne, escalade de chute de glace, saut à l'élastique...

bref, je suis sûre que j'oublie la moitié de mes "rêves" de sport à sensation :D

sinon dans le quotidien la danse me transporte réellement et me fait vraiment du bien physiquement et moralement (tant qu'il n'y a pas de miroir en face de moi :lol: )
R
39 ans 15384
Patinage artistique!
Je suis toujours scotchée quand je vois les figures,a la télé ... J'aimerais en faire autant dis donc :lol:
57 ans 472
Le ski ! J'ai dans l'idée que ce sont les enfants qui débutent. J'aurais l'impression d'être ridicule à mon âge de me prendre gamelle sur gamelle en débutant.
J
52 ans 575
Aucun, je les ai pratiqués.
Je voulais patiner j'ai commencé à l'âge de 38 ans, le roller peu de temps après.
Et ça va bien. C'est un niveau moyen mais ça me suffit pour m'amuser.
Ça me fait beaucoup de bien, les enfants adorent même mon chéri s'y est mis.
Pour moi, il faut toujours essayer, le ridicule ne tue pas alors je me lance.
Je suis super nulle en bowling, boule sur le pieds et une autre fois je suis tombée.
Les enfants aiment bien alors je me force mais je me marre!
Ce que j'aimerais reprendre ce sont les cours de rock avec mon mari, mais bon d'un point de vue pratique c'est compliqué l'année prochaine je dois faire du tai chi avec mes copines.

Je refuse d'avoir des regrets, on a qu'une vie!
R
39 ans 15384
zoum a écrit:
Le ski ! J'ai dans l'idée que ce sont les enfants qui débutent. J'aurais l'impression d'être ridicule à mon âge de me prendre gamelle sur gamelle en débutant.


J'ai commencé a 12 ans,comme quoi ...
y'a pas d'âge ;)
Bon ca reste jeune,mais certains commencent a 3/4 ans ...
Et surtout,on ne tombe pas forcément! J'ai du faire trois chutes,même pas ...
Au pire,les moniteurs ont l'habitude,ils savent que tu débute.
C'est vraiment un sport génial :)
39 ans Doubs 1677
Pour le ski, en effet, il n'y a pas d'âge ! j'ai appris à 24 ans, lorsque j'ai décidé d'aller vivre à la montagne !
Comme toi, zoum, j'avais peur d'être ridicule, et d'enchaîner les gamelles... Mais avec seulement 2H de cours avec un moniteur de l'ESF, je suis devenue une accroc du ski ! Je descends quasi toutes les pistes maintenant ! Et dès que je peux, en sortant du boulot, hop ! un ptit tour sur les pistes !! :)
Donc, comme quoi, il n'y a pas d'âge !!

Le sport que je regrette de ne pas avoir tenté en club pour ma part : la plongée ! mais j'attends que Bébé arrive et soit plus grand pour débuter cette passion !!
31 ans lorraine 367
( je sais je remonte un post qui date un peu)

Personnellement, c'est la danse que j'aimerai commencer... Mais j'ai toujours pas franchis le cap !
38 ans 855
atchoum55 a écrit:
( je sais je remonte un post qui date un peu)

Personnellement, c'est la danse que j'aimerai commencer... Mais j'ai toujours pas franchis le cap !


:lol: C'est ce que j'allais répondre !

Personnellement, j'ai une forte attirance pour la danse. Différents types de danse (danse irlandaise, indienne, mauricienne, etc).
Je regarde régulièrement des vidéos de danse, ça me fascine, et quand je les vois danser, j'ai envie de danser aussi ; mais je n'ai jamais osé m'inscrire à un club, je pense que j'aurais l'air ridicule ...

Je me suis acheté quelques DVDs de danse, je vais essayer de commencer à en faire seule chez moi, devant ma télé, c'est toujours mieux que rien ...
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Comme ca, peut etre que tu oseras (ou ne resistereas pas) tinscrire à un cours de danse en septembre prochain...
Je revais de faire du tombling ms le club le plus proche etait a 70km de chez mes parents... alors jai fait de la gym durant 10 a un bon niveau pr compenser... jaurais aussi aimer faire du cirque....
ds une prochaine vie peut etre...
38 ans 855
C'est quoi du tombling ?

Moi je fais du cirque depuis des années ^_^
Mais principalement du jonglage.
39 ans GRADIGNAN 82
Moi c'est la danse le modern-jazz ! Ma mère ne voulait disant que j'avais pas le physique pour des poteaux à la place des jambes ! Chose fausse d'ailleurs car à l'époque je n'avais pas de problème de surpoids. Du coup j'ai pratiqué le judo et d'ailleurs à haut-niveau. Du coup vers 20 ans j'allais à des cours de salsa gratuit en soirée. J'aimerais prendre des vrais cours de danse de salon mais je me trouve trop d'excuses ...

Allez les filles faites ce que vous voulez ! Merde aux regards des autres ;-)
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Deito a écrit:
C'est quoi du tombling ?

Moi je fais du cirque depuis des années ^_^
Mais principalement du jonglage.


le tumbling c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=DEVD2oszH48
je faisais un peu la meme chose mais sur un pratiquable qui est carré dc impossible d'enchainer autant de sauts....
Me suis unpeu rattrapée au saut de cheval... nostalgie...
B I U


Discussions liées