MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le lait : une aide ou une gêne ?

38 ans Mulhouse (68) 417
Je viens de lire l'article suivant : [url]http://www.francesoir.fr/actualite/sante/obesite-boire-du-lait-pour-ne-pas-grossir-236825.html
[/url]

Bon, ok, les effets constatés par les scientifiques sont biens. Un aliment (enfin, une boisson) de plus pour aider. Mais une question se  
pose : et si on ne digère pas bien le lait ?
De plus, lait de vache uniquement ? N'importe quel lait animal ? Et les laits végétaux ?

Parce que le lait de vache est une risque : quand on ne le digère pas, en boire trop n'est pas bon du tout. Donc il faudrait trouver quelque chose pour aider à le digérer ou un remplaçant où le lactose est moins présent.

Vous en pensez quoi ? Prêtes à essayer ?
25680
Je n'ai pas de soucis de digestion avec le lait donc je me fais plaisir.
Mon homme lui ne le digère pas alors il n'en boit pas.

Je pense que lorsqu'on sait qu'un aliment ne passe pas, il ne faut pas absolument vouloir en prendre même si les "scientifiques" disent que c'est bon.

Un peu comme l'histoire du chocolat qui est passé d’ennemie nº1 à grand ami grâce à son magnésium et son effet "antidépresseur".

Il faut parfois simplement écouter son corps ;)
46 ans france 684
aller encore une drôle d'idée de test, non?
j'aime pas le lait, j'ai jamais aimé le lait!
est ce que ça marche pour le fromage car la j'adore!!!lol
bon ok je sort-->mdr :lol: :lol:
40 ans Bruxelles 7458
Mais la consommation de lait augmente le taux de cholestérol LDL (le mauvais) et certains chercheurs commencent à affirmer que le lait serait responsable d'autres soucis bien plus graves.
http://julie-duhont.ov...lait-osteoporose-38113405.html

Face à la santé, la minceur compte bien peu.

Ceci dit, j'adore le lait de vache. Avant j'en consommais 1 litre par jour et je n'ai jamais constaté de différence au niveau de mon poids. A présent je n'en consomme plus pour des raisons d'ordre éthique mais je dois avouer que j'en ai parfois très envie.

Il faut garder à l'esprit que l'expérimentation animale n'est pas systématiquement transposable à l'Homme. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles nombre d'associations souhaiteraient les faire interdire totalement.
T
36 ans 68
Un documentaire diffusé par la BBC expliquait que le lait enveloppait le gras des aliments que l'on ingurgite juste après, ce qui favorise en fait l'évacuation de ce gras plutôt qu'ils ne stockent. Ils avaient pris en exemple un homme qui consommait 1/2 litre de yaourt tous les matins. Ils précisaient donc de consommer du 0% pour éviter d'augmenter le cholestérol et l'apport de gras à l'organisme.

Ils ont également mentionné le risque lié à l'ostéoporose dans un autre documentaire sur les compléments alimentaires.
(oui j'adore les documentaires sur la nutrition!) 8)
B I U