MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos trucs pour soigner les indigestions dues aux fêtes

25680
En general avec les fêtes de fin d'année riment excés, indigestion, virus et jolie gastro, du coup c'est rare de ne pas avoir une personne malade dans son entourage à  
cette période.

Avez vous des trucs pour tenter d'eviter cela ou du moins soulager ces maux ?
42 ans Toulouse 639
Chaque fois qu'on fait un bon repas dans ma famille ( bon ---) TRES LOURD REPAS lol, ma mére nous prépare un bol d'ail boulligue ( je sait pas comment ca s'écris) et hop ca aide à la digestion, pas de bobo après .
Et on se sent beaucoup mieux . Par contre l'abus du chocolat, j'ai pas trouver encore :lol:
S
37 ans france 2687
citrate de betaine

enfin un nom comme ca :lol:

c'est vendu en pharmacie et ca aide a la digestion apres un repas lourd....

bon sinon une ptite cigarette ca peut toujours aidé psychologiquement mais j'suis sencé arrété alors pas de ca a noel ;)
530
moi je reste bourré ça evite la gueule de bois :D
Non sans rire le coup du tourrin à l'ail c'est pas mal, mais faut manger que ça et pas le reste de foie gras apres et la dinde le fromage, la buche
L
75 ans 7509
Si j'ai trop mangé rien de mieux quelque chose de gazeux que ça soit un verre de coca, de badoit ou même un upsa.

Parcontre si c'est trop riche limite écoeurement comme un abus de chocolat, je bois du thé ou tisane sans sucre, en général une ou deux voir trois et je me sens comme neuve et je peux attaqué les marrons glacés, loul non je rigole :lol:
43 ans Lyon 1372
Pour moi, ne pas faire d'excès reste encore la meilleure solution.

On est pas obligés de se baffrer sous prétexte que c'est Noël. Pourquoi ne pas se faire plaisir avec de succulents petits plats tout en évitant les désagréments du lendemain de fête? :)
Sinon, si vraiment on veut se faire éclater la pense, mieux vaut se jeter sur la salade, boire beaucoup d'eau pour se remplir au début du repas et éviter de se goinfrer de foie gras, de sauces, de jus tous gras en tous genres par la suite. La salade et l'eau, ça rend pas malade! ;)

Pour ce qui est de l'alcool... ben pareil, pas d'excès et tout ira bien. ;)
43 ans DIJON 1015
lucyinthesky a écrit:
Pour moi, ne pas faire d'excès reste encore la meilleure solution.quote]

Parfait, rien à rajouter !
Le tout c'est de ne pas se re-servir 50 fois des plats, de prendre un peu de chaque, et en général ca va tout seul !
bon appétit ;-)
40 ans 25 42
tout comme ART!le citrate c'est un miracle!! 8)
54 ans Le Var en Provence 1034
Mouais, moi aussi, ça fait 3 ou 4 Noël, que je ne me gave plus. L'an dernier, je n'ai pratiquement pas mangé de chocolats. Faut dire que j'en mange assez dans l'année !! :lol:

Je mange de tout en petite quantité.
Le lendemain, soupe de légume maison et yaourt. Ca passe nettement mieux quand on n'a pas faim, un repas aussi léger !! :lol:

Je sers aussi de l'eau gazeuse au citron au cours du repas, et je trouve que ça aide à faire passer les exès.
L
75 ans 7509
Ce n'est pas une question de se baffrer mais lors des fêtes ça va vite et on est vite saturé surtout le nombre de plat et la richesse de ceci. Je vais pas demander ma salade verte alors que tout le monde est en train de déguster des crevettes.
530
ta bien raison, chacun fais ce qu'il veut, j'adore ces reponse toute bien moraliste, on peux etre malade sans obligatoirement ce "goinfré".
Et ho ces pas noel tout les jours.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
rougaille a écrit:
tout comme ART!le citrate c'est un miracle!! 8)


Exact : citrate de Bétaine, très éfficace contre les lourdeurs d'estomac, et les problèmes de digestion...

Egalement TRES efficace contre les gueules de bois !! dans un verre d'eau, mettre un comprimé de citrate effervescent et un comprimé d'aspirine effervescent à 500 mg...

Et ca marche encore mieux si on le fait la veille, juste avant d'aller ce couche en prévision de la gueule de bois... et qu'on boit un litre d'eau avant d'aller ce coucher (oui, la gueule de bois, en fait, c'est une dehydratation du cortex cérébral : la molécule d'éthanol, CH3CH2OH, est dégradée grace à une enzyme qui s'appele l'alcool déshydrogénase... cette enzyme, pour pouvoir faire sa réaction chimique de destruction de l'alcool, "utilise" 2 molécules d'eau par molécule d'alcool. C'est autant d'eau qui ne pourra pas servir à hydrater le corps... et la première chose à se deshydrater, c'est le cerveau...
Voila ! c'était la minute scientifique du jour, qui pourra vous permettre d'épater vos amis le soir du reveillon de la saint Sylvestre !!
42 ans très au sud 7915
et le citrate de betaine, ça se trouve non gazeux? je suis incapable de boire du gazeux... j'ai essayé et super mal au ventre hors là cé pas du tout le but recherché...
mes parents prennent de la badoit et de la vichy en fin de repas.... moi peut pas!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ca peut aussi s'acheter en solution buvable sous forme d'ampoules.
64 ans meuse 42
Bonsoir,
Il y a un truc efficace avant le repas fatidique : 1 ou 2 cuil à soupe d'huile d'olive ! Je sais, c'est dur, mais salutaire ! :crazyeyes:
B I U