MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er achat PC portable

104 ans 1277
Bonjour

Je me tourne vers vous car j'ai enfin décidé de m'acheter un PC portable mais je n'y connais rien ... absolument rien :lol:
Je compte attendre les soldes (dailleurs  
pour ce genre d'objet c'est mieux d'y aller dès le début ou d'attendre la 3ème démarque ... ?)

Qui a t-il d'important à regarder pour bien choisir ? (sachant que je compte mettre 400 à 500 euros)
Car moi, mis à part le desing, rien ne me parle vraiment ... Et j'ai peur de me faire "arnaquer" par un vendeur, je préfère ne pas m'y fier à 100 %

Et pour finir, vaut-il mieux une enseigne telle que la Fnac ou plutot Darty, confo ...

Alors, un pro pour m'aider à bien choisir ? :angel:
R
39 ans Paris 1624
Je ne m'y connais pas non plus, et j'avais demandé à un ami passionné de m'en choisir un, pour environ 500€.

J'ai fini avec un ASUS, qui a aujourd'hui 2 ans 1/2, et qui ne me pose jamais aucun souci :) Je ne saurais pas te donner le nom du modèle, mais un autre pote passionné m'avait dit que c'était une très bonne marque.
R
39 ans Paris 1624
Ps : N'hésite pas à commander sur le net ;)
Le mien a été acheté sur LDLC, et reçu rapidement en relais colis.
144
J'ai un Toshiba satellite acheté à la fnac autour de 500€ il y a 4 ans et un Sony Vaio acheté sur le site constructeur 550€ (batterie haute capacité de rechange incluse) il y a deux mois.

A la maison c'est l'homme qui s'y connait en ordinateur. Même plutôt bien alors c'est lui qui choisit .

C'est pas nécessairement évident de conseiller car tout dépend de ce que tu attends d'un ordi portable (taille de l'écran/ poids/ batterie/ utilisation (internet, jeux, films, bureautique) etc...)

J'ai trouvé cet article assez bien fait qui pourra peut être t'éclairer : http://www.commentcama...hoisir-son-ordinateur-portable

Sinon pour les marques :
-Je ne sais pas ce que vaut Acer en pc portable mais ma mère en a un fixe : une vraie catastrophe (il a fallu changer 2 fois la carte mère, une fois l'alimentation et là il est en train de mourir)
- Il se chuchote qu'il vaut mieux éviter HP et Packard Bell


En espérant t'avoir un chouilla aidée
S
101 ans 4480
Ca dépend de tout.
Perso, j'ai un PC fixe HP et j'en suis ravie.
Il a déjà 6 ans, il est bien plein mais globalement, il se débrouille encore bien pour un PC de base (parce qu'il n'a pas une grosse RAM ni une carte graphique énorme ni rien).
Je fais de la retouche photo +++, de la retouche vidéo parfois, je lance 30000 applications en même temps et il gère.
Bon il plante de temps en temps (en même temps, mon disque dur est blindé alors bon... :lol: :lol: )

un petit dépoussiérage de la tour centrale lui a fait le + grand bien :D


Je suis peut être juste tombée sur un bon HP mais j'en suis ravie.
Après, niveau portable, je n'y connais rien :lol:
371
J'ai un tout petit, 15 pouces, samsung neetbook, meme pas 250, euros, acheter amazon
Pour une novice,comme moi, je trouve qu'il est pratique
Biz
38 ans Orgrimmar 6511
Je confirme ASUS, très bonne marque. Le mien m'a coûté le double mais parce que je suis une gameuse invétérée. Je l'ai acheté dans un magasin FNAC, car je le voulais de suite et celui que j'avais commandé sur le net n'est jamais arrivé (rupture de stock...Mais ils ne m'ont pas débité et j'ai annulé donc pas de dommages à part l'attente interminable pour rien ;) )
Je l'ai choisi avec l'aide de mon copain qui est assez calé.
Ne pourrais tu pas te faire accompagner par un copain ou une copine qui a les pieds là dedans?
(ce que j'avais apprécié à la FNAC aussi, c'est que les ordis sont classés par groupes. Les basiques (pour aller sur le net,word, excel et basta) et les autres^^.
104 ans 1277
Merci à tous pour vos réponses !

Bon je note : ASUS = très bonne marque
(je ne connaissais meme pas)

Edealyra, merci beaucoup pour ton lien qui m'a aidé à y voir plus clair dans tout ce jargon :lol:

je pense allé voir vendredi à la FNAC si il y a des offres interessantes
Savez-vous si il a un bon service aprés-vente làbas ?
37 ans région parisienne 491
je confirme les vendeurs essaierons de te vendre un acer qui sois disant est le top en pc portable, ne te fais pas avoir car j'en est acheter un au bout de 1 ans après la garantis le pc était mort!
Mon mari ma acheter un toshiba pour 600€ aucun problème ( sauf le chiot qui ma bouffer le chargeur) .
60 ans île de France 1421
Pareil j'ai un acer offer par Zom (donc pas choisi par moi), il a toujours déconné, je ne recommande pas du tout cette marque.
40 ans 91/45 2454
Personnellement je n'achète que des Acer et je n'ai jamais eu aucun problème :shock:
56 ans Est 414
Qu'est-ce que vous appellez déconner ? ça m'intéresse beaucoup, j'ai un portable Acer depuis 2 ans et demi et pour le moment ça va mais vous commencez à m'inquiéter les filles.
104 ans 1277
Bon d'accord, je note, Acer = à éviter
C'est sur, c'est impossible qu'il y ai des problèmes sur TOUS les Acer mais bon, c'est un peu comme Renault pour les voitures apparemment ... :roll: donc je ne tenterais pas le diable :lol:
F
43 ans Montreuil (93) 16
Je confirme !!!
Disons pour résumé que les 2 marques à éviter à tout prix sont ACER et PACKARD BELL (expériences persos ou d'amis)
104 ans 1277
J'ai "flashé" (bon j'avoue c'est surtout le design) pour un Sony

Vous pensez quoi de cette marque ?

Il est à 450e, 320mémoire et 750go stockage et pour l'écran c'est un 15.5

Après, je ne sais pas comment je peux voir si il est correct au niveau de la tenue de batterie ?
B I U