MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er achat PC portable

104 ans 1277
Bonjour

Je me tourne vers vous car j'ai enfin décidé de m'acheter un PC portable mais je n'y connais rien ... absolument rien :lol:
Je compte attendre les soldes (dailleurs  
pour ce genre d'objet c'est mieux d'y aller dès le début ou d'attendre la 3ème démarque ... ?)

Qui a t-il d'important à regarder pour bien choisir ? (sachant que je compte mettre 400 à 500 euros)
Car moi, mis à part le desing, rien ne me parle vraiment ... Et j'ai peur de me faire "arnaquer" par un vendeur, je préfère ne pas m'y fier à 100 %

Et pour finir, vaut-il mieux une enseigne telle que la Fnac ou plutot Darty, confo ...

Alors, un pro pour m'aider à bien choisir ? :angel:
R
39 ans Paris 1624
Je ne m'y connais pas non plus, et j'avais demandé à un ami passionné de m'en choisir un, pour environ 500€.

J'ai fini avec un ASUS, qui a aujourd'hui 2 ans 1/2, et qui ne me pose jamais aucun souci :) Je ne saurais pas te donner le nom du modèle, mais un autre pote passionné m'avait dit que c'était une très bonne marque.
R
39 ans Paris 1624
Ps : N'hésite pas à commander sur le net ;)
Le mien a été acheté sur LDLC, et reçu rapidement en relais colis.
144
J'ai un Toshiba satellite acheté à la fnac autour de 500€ il y a 4 ans et un Sony Vaio acheté sur le site constructeur 550€ (batterie haute capacité de rechange incluse) il y a deux mois.

A la maison c'est l'homme qui s'y connait en ordinateur. Même plutôt bien alors c'est lui qui choisit .

C'est pas nécessairement évident de conseiller car tout dépend de ce que tu attends d'un ordi portable (taille de l'écran/ poids/ batterie/ utilisation (internet, jeux, films, bureautique) etc...)

J'ai trouvé cet article assez bien fait qui pourra peut être t'éclairer : http://www.commentcama...hoisir-son-ordinateur-portable

Sinon pour les marques :